Craquement avec M audio firewire 410
- 52 réponses
- 16 participants
- 4 791 vues
- 16 followers
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2007 à 14:51:27Craquement avec M audio firewire 410
Bonjours a tous,
voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,
il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)
j'ai la dernière version du pilote
ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)
j'ai désactivé la carte son intégré
j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP
le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )
j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien
mon pc est en mode ACPI
je suis sur window XP SP2
mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750
que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...
merci d'avance pour votre réponse...
voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,
il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)
j'ai la dernière version du pilote
ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)
j'ai désactivé la carte son intégré
j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP
le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )
j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien
mon pc est en mode ACPI
je suis sur window XP SP2
mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750
que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...
merci d'avance pour votre réponse...
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 09/11/2007 à 18:28:09
Alors...??
Www.myspace.com/konvex1
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/11/2007 à 20:09:21
Bah j'ai pas resolu mon probleme ..j'ai toujours mes craquement M audio m'ont repondu et je crois que je vais devoir acheter une carte firewire texas instrument mais ça me soule de remettre des thune...
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 10/11/2007 à 09:32:48
En ce qui me concerne j'ai un dell inspiron 6000 (avec port firewire intégré...)
J'ai aussi des craquements dont j'ai trouvé l'origine (prise de terre)...
Mais la carte me perds la synchro (une jomox et une korg esx 1)... Fais chier !
Si quelqu'un a une idée...
On m'a conseillé d'acheter une carte pcmcia pour éviter le partage d' IRQ...
J'ai aussi des craquements dont j'ai trouvé l'origine (prise de terre)...
Mais la carte me perds la synchro (une jomox et une korg esx 1)... Fais chier !
Si quelqu'un a une idée...
On m'a conseillé d'acheter une carte pcmcia pour éviter le partage d' IRQ...
Www.myspace.com/konvex1
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 10/11/2007 à 11:53:38
En faite je me suis rendu compte que j'avais pas de probleme de partage d'irq tous le monde me dis que mes irq sont bien partager. donc je vais vraiment acheter un carte firewire...si quelqu'un en a une a me conseiller pour la m audio 410?merci d'avance
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/11/2007 à 12:03:28
Si j'ai bonne mémoire, dans des posts précédents, il t'a été vivement conseillé de choisir une carte à base de composants Texas Instruments... éviter les chipsets VIA.
Moi je garde précieusement cette info pour le jour où je pourrais en avoir besoin.
Bon app' tout le monde
Moi je garde précieusement cette info pour le jour où je pourrais en avoir besoin.
Bon app' tout le monde
gratte grattounette.....
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/12/2007 à 10:48:00
Salut,
après etude du probleme j'ai décider d'acheter une carte firewire...
quelqu'un a une carte firewire pour brancher ma carte son sans gresillement(j'espere du moins) a me recommander a l'assistance M audio il m'ont proposer ça : http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=c7f0c8943510ce34b87623f65b31efa6
mais on les trouve pas en france et les frais de port sont plus chere que la carte.
je cherche une carte avec un chipset TI..
voila merci d'avance
après etude du probleme j'ai décider d'acheter une carte firewire...
quelqu'un a une carte firewire pour brancher ma carte son sans gresillement(j'espere du moins) a me recommander a l'assistance M audio il m'ont proposer ça : http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=c7f0c8943510ce34b87623f65b31efa6
mais on les trouve pas en france et les frais de port sont plus chere que la carte.
je cherche une carte avec un chipset TI..
voila merci d'avance
Tot-O
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 13/01/2008 à 14:28:35
Hello,
j'ai le même problème, mais avec une audiophile firewire, donc j'imagine que c'est aussi une histoire de firewire intégré.
une carte pci texas est obligé ou du moment que c'est pas du firewire non intégré ca peut résoudre le probleme ?
Merci
j'ai le même problème, mais avec une audiophile firewire, donc j'imagine que c'est aussi une histoire de firewire intégré.
une carte pci texas est obligé ou du moment que c'est pas du firewire non intégré ca peut résoudre le probleme ?
Merci
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 13/01/2008 à 15:31:31
Bonjour
Effectivement les chipsets FIREWIRE intégrés aux cartes n'ont pas bonne réputation ; les chipsets VIA non plus d'ailleurs... fais-y attention
Bon dimanche
Effectivement les chipsets FIREWIRE intégrés aux cartes n'ont pas bonne réputation ; les chipsets VIA non plus d'ailleurs... fais-y attention
Bon dimanche
gratte grattounette.....
Tot-O
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 13/01/2008 à 15:57:56
D'accord, dans ce cas je vais essayer de mettre de côté les 55 € pour une carte PCI Express FW de chipset TI.
Merci, et bon dimanche ^^
Merci, et bon dimanche ^^
Diabolik711
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 14/01/2008 à 01:21:02
55 euros???waoww ca fait chére quand méme ma téxas instrument je l'est payer a peine 30 euros avec les frais de port...
- < Liste des sujets
- Charte