Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Craquement avec M audio firewire 410

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 4 790 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Craquement avec M audio firewire 410
Bonjours a tous,

voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,

il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)

j'ai la dernière version du pilote

ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)

j'ai désactivé la carte son intégré

j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP

le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )

j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien

mon pc est en mode ACPI

je suis sur window XP SP2

mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750

que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...

merci d'avance pour votre réponse...
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement ça vient surement de ça !!!

qu'utilises tu comme logiciel ??

va ds tes preferences !!

ça approche la solution !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

12
Etrange,

256 samples c'est pas c'est d'jà une bonne latence (presque 6ms)

Sur une config peu éloignée (mais sous mac) je tourne à 64 samples sans problèmes avec la FW 410...

Il doit y avoir un truc qui gène....

Par contre pas d'idée (j'ai aps tout lu). Tu as pensé à désactiver le wifi/bluetooth si tu l'as ?

Sylvain
13
J'a pas de wifi blue tooth...et les buffer remarche en les faisant varié ça a rien changer...

je pense vraiment que le faite que L'irq du firewire soit partager avec celui de la carte graphique et d'autre chose pose un probleme...mais personne ne veut me dire comment faire pour changer les IRQ et laisser ma carte son toute seul sur un IRQ plus important sous pretexte que mon mon pc est bien et qu'il gère ça bien normalement pour rappel j'ai décrit mon pc au debut du post
14
Bonsoir a tous!!!

Jukap a raison le probléme doit surement venir de ta carte pci firewire,j'ai
cru voir que tu disais qu'elle etait de marque VIA...

J'ai eu le méme tour fais les memes manipulations qui ont été dite sur ce forum et il s'est avéré que ca venait bien de la carte pci!!!

Opte pour une téxas instrument réinstalle tout une bonne fois pour toutes et je doute que le probléme pérsite...

Tu peux t'en tirer pour a peine 30 euros je pense.
15

Citation : Sinon, pour dé-partager les IRQ, il faut faire une réinstall de windows, avec le bios suspendu sur le mode ACPI, et si je me souviens bien y'a des options d'installation windows également à configurer.

Pour la gestion ACPI et l'attribution des IRQ, va demander sur un forum info plutôt, tu auras je pense des infos plus précises.

Reste qu'à avoir lu les expériences relatées dans ce forum, le changement de marque du chipset firewire (ou en tout cas peut-être les gestions selon les modèles) semble avoir résolu pas mal de pb pour pas mal de monde
=> Via = généralement pas bon / Texas Instrument = généralement 0.k.
16

Citation : Jukap a raison le probléme doit surement venir de ta carte pci firewire,j'ai
cru voir que tu disais qu'elle etait de marque VIA...

Non c'est directement son port FIREWIRE intégré à sa carte mère. Je lui avais déjà demandé s'il avait une carte PCI/FIREWIRE et c'est ce qu'il m'avait répondu.

Dans ce cas je crois qu'effectivement il aurait tout intérêt à laisser tomber son port intégré à la CM, et acheter une carte PCI.

Par contre je pensais que le simple déplacement d'une carte PCI pouvait suffire à éviter les partages d'IRQ mais non apparemment...

Bon week-end les gars :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Bonjour,pci texas inxtrument on ne ce pose même pas la question,j'ai la même carte avec les même souci .depuis texas intrument ça roule
18
Oui c'est ça, le firewire est intégré a la carte mère...
bon merci des conseil je vais voir a acheter un carte firewire pci ...ou deplacer ma carte graphique de port pci pour voir...

sinon j'ai écrit a la M audio mais j'ai pas de reponse encore
19
C'est une carte graphique en PCI ? Pas en AGP ? :???:

gratte grattounette.....

de la mizic

20
Ma carte graphique est sur PCI express..mon pc est neuf...