Craquement avec M audio firewire 410
- 52 réponses
- 16 participants
- 4 790 vues
- 16 followers
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2007 à 14:51:27Craquement avec M audio firewire 410
Bonjours a tous,
voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,
il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)
j'ai la dernière version du pilote
ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)
j'ai désactivé la carte son intégré
j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP
le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )
j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien
mon pc est en mode ACPI
je suis sur window XP SP2
mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750
que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...
merci d'avance pour votre réponse...
voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,
il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)
j'ai la dernière version du pilote
ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)
j'ai désactivé la carte son intégré
j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP
le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )
j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien
mon pc est en mode ACPI
je suis sur window XP SP2
mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750
que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...
merci d'avance pour votre réponse...
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/10/2007 à 20:44:33
Justement ça vient surement de ça !!!
qu'utilises tu comme logiciel ??
va ds tes preferences !!
ça approche la solution !!
qu'utilises tu comme logiciel ??
va ds tes preferences !!
ça approche la solution !!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
wphantom
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/10/2007 à 20:54:09
Etrange,
256 samples c'est pas c'est d'jà une bonne latence (presque 6ms)
Sur une config peu éloignée (mais sous mac) je tourne à 64 samples sans problèmes avec la FW 410...
Il doit y avoir un truc qui gène....
Par contre pas d'idée (j'ai aps tout lu). Tu as pensé à désactiver le wifi/bluetooth si tu l'as ?
Sylvain
256 samples c'est pas c'est d'jà une bonne latence (presque 6ms)
Sur une config peu éloignée (mais sous mac) je tourne à 64 samples sans problèmes avec la FW 410...
Il doit y avoir un truc qui gène....
Par contre pas d'idée (j'ai aps tout lu). Tu as pensé à désactiver le wifi/bluetooth si tu l'as ?
Sylvain
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/10/2007 à 11:12:22
J'a pas de wifi blue tooth...et les buffer remarche en les faisant varié ça a rien changer...
je pense vraiment que le faite que L'irq du firewire soit partager avec celui de la carte graphique et d'autre chose pose un probleme...mais personne ne veut me dire comment faire pour changer les IRQ et laisser ma carte son toute seul sur un IRQ plus important sous pretexte que mon mon pc est bien et qu'il gère ça bien normalement pour rappel j'ai décrit mon pc au debut du post
je pense vraiment que le faite que L'irq du firewire soit partager avec celui de la carte graphique et d'autre chose pose un probleme...mais personne ne veut me dire comment faire pour changer les IRQ et laisser ma carte son toute seul sur un IRQ plus important sous pretexte que mon mon pc est bien et qu'il gère ça bien normalement pour rappel j'ai décrit mon pc au debut du post
Diabolik711
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/10/2007 à 22:00:23
Bonsoir a tous!!!
Jukap a raison le probléme doit surement venir de ta carte pci firewire,j'ai
cru voir que tu disais qu'elle etait de marque VIA...
J'ai eu le méme tour fais les memes manipulations qui ont été dite sur ce forum et il s'est avéré que ca venait bien de la carte pci!!!
Opte pour une téxas instrument réinstalle tout une bonne fois pour toutes et je doute que le probléme pérsite...
Tu peux t'en tirer pour a peine 30 euros je pense.
Jukap a raison le probléme doit surement venir de ta carte pci firewire,j'ai
J'ai eu le méme tour fais les memes manipulations qui ont été dite sur ce forum et il s'est avéré que ca venait bien de la carte pci!!!
Opte pour une téxas instrument réinstalle tout une bonne fois pour toutes et je doute que le probléme pérsite...
Tu peux t'en tirer pour a peine 30 euros je pense.
jukap
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/10/2007 à 01:20:18
Citation : Sinon, pour dé-partager les IRQ, il faut faire une réinstall de windows, avec le bios suspendu sur le mode ACPI, et si je me souviens bien y'a des options d'installation windows également à configurer.
Pour la gestion ACPI et l'attribution des IRQ, va demander sur un forum info plutôt, tu auras je pense des infos plus précises.
Reste qu'à avoir lu les expériences relatées dans ce forum, le changement de marque du chipset firewire (ou en tout cas peut-être les gestions selon les modèles) semble avoir résolu pas mal de pb pour pas mal de monde
=> Via = généralement pas bon / Texas Instrument = généralement 0.k.
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/10/2007 à 08:58:00
Citation : Jukap a raison le probléme doit surement venir de ta carte pci firewire,j'ai
Non c'est directement son port FIREWIRE intégré à sa carte mère. Je lui avais déjà demandé s'il avait une carte PCI/FIREWIRE et c'est ce qu'il m'avait répondu.
Dans ce cas je crois qu'effectivement il aurait tout intérêt à laisser tomber son port intégré à la CM, et acheter une carte PCI.
Par contre je pensais que le simple déplacement d'une carte PCI pouvait suffire à éviter les partages d'IRQ mais non apparemment...
Bon week-end les gars
gratte grattounette.....
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/10/2007 à 09:17:59
Bonjour,pci texas inxtrument on ne ce pose même pas la question,j'ai la même carte avec les même souci .depuis texas intrument ça roule
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/10/2007 à 16:26:32
Oui c'est ça, le firewire est intégré a la carte mère...
bon merci des conseil je vais voir a acheter un carte firewire pci ...ou deplacer ma carte graphique de port pci pour voir...
sinon j'ai écrit a la M audio mais j'ai pas de reponse encore
bon merci des conseil je vais voir a acheter un carte firewire pci ...ou deplacer ma carte graphique de port pci pour voir...
sinon j'ai écrit a la M audio mais j'ai pas de reponse encore
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/10/2007 à 16:30:46
C'est une carte graphique en PCI ? Pas en AGP ?
gratte grattounette.....
olitsuki
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/10/2007 à 17:26:02
Ma carte graphique est sur PCI express..mon pc est neuf...
- < Liste des sujets
- Charte