Craquement avec M audio firewire 410
- 52 réponses
- 16 participants
- 4 789 vues
- 16 followers
olitsuki
voila mon probleme est le suivant a chaque fois que j'enregistre il y a des craquement dans le son, pourtant :
le micro n'a pas de probleme,
il n'y a pas de craquement a la lecture d'un autre son quelconque (pas celui que je viens d'enregistrer)
j'ai la dernière version du pilote
ma carte mère est une asus P5k ( j'ai mit l "APIC" enable sur le bios)
j'ai désactivé la carte son intégré
j'ai suivi les indiations sur ce site pour optimiser mon pc pour l'audio et pour windows XP
le firewire de la carte est sur l'IRQ 16 partagé avec la carte graphique et plein d'autre chose( je me dis que ça dois venir de la mais j'arrive pas à changer les IRQ )
j'ai déactivé certain periphérique ça donne rien
mon pc est en mode ACPI
je suis sur window XP SP2
mon processeur c'est un intel core 2 duo E6750
que dire de plus...? demander moi..?
je me suis déjà renseigné pour tous les truc compliqué d'informatique, d'irq etc sur le site....et rien n'y change...je sais plus quoi faire à l'aide...
merci d'avance pour votre réponse...
olitsuki
jeanseb85
Moi j'aurais bien soulevé un problème de drivers, parce que samedi dernier il m'a suffit de mettre à jour le driver de ma M-AUDIO QUATTRO USB pour voir un problème de grésillement disparaître ; mais comme tu dis que tu as le dernier driver
Il semblerait effectivement que les IRQ trop partagées en soit la cause parfois.... mais ton branchement FIRE-WIRE c'est une carte PCI ? Si oui, tu peux peut-être envisager de la changer de slot....
gratte grattounette.....
olitsuki
Citation : mais ton branchement FIRE-WIRE c'est une carte PCI ? Si oui, tu peux peut-être envisager de la changer de slot....
heu j'avoue j'en sais rien... comment je peut savoir ça???
sinon c'est le port firewire intergré a la carte mère c'est pas une extention..(je ne m'y connais pas trop en informatique encore moins en hardware...)
jukap
Il y a aussi la question du chipset firewire qui fait des siennes comme possibilité (cf posts précédents sur le sujet) : il est souvent préférable de prendre une entrée firewire Texas Instrument. Pour vérifier la marque du tien : panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques > contrôleur de bus IEEE 1394 >
Sinon, pour dé-partager les IRQ, il faut faire une réinstall de windows, avec le bios suspendu sur le mode ACPI, et si je me souviens bien y'a des options d'installation windows également à configurer.
jeanseb85
Citation : sinon c'est le port firewire intergré a la carte mère c'est pas une extention
C'est un peu ce que je craignais
jukap semble bien connaître le FIREWIRE ; son aide sera plus précieuse que la mienne
gratte grattounette.....
olitsuki
Citation : Question con : c'est sur n'importe quelle lecture et systématiquement que tu as des craquements (style wmp /winamp) ? Parce que si ton DAW est chargé avec plein de pistes et/ou avec des plugs VST lourds et/ou trop nombreux et/ou que tes buffers sont très bas et/ou que ton taux d'échantillonage est trop élevé et/ou que le tout tourne sur un petit processeur et/ou que tu as trop peu de mémoire et/ou qu'elle est lente, c'est carrément normal que ça craque, d'autant plus sur une IRQ partagée ... Tout a ses limites, en somme.
j'ai lu les son directement sous audition 1.5
Citation : Il y a aussi la question du chipset firewire qui fait des siennes comme possibilité (cf posts précédents sur le sujet) : il est souvent préférable de prendre une entrée firewire Texas Instrument. Pour vérifier la marque du tien : panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques > contrôleur de bus IEEE 1394 >
le fabricant c'est VIA..(il me semble que c'est pas terrible)...mais je vien s d'acheter un pc neuf je peut pas trop re investir dans du nouveau matos tout de suite...)
Citation : Sinon, pour dé-partager les IRQ, il faut faire une réinstall de windows, avec le bios suspendu sur le mode ACPI, et si je me souviens bien y'a des options d'installation windows également à configurer.
j'ai pas bien saisie l'histoire de "bios suspendu sur le mode ACPI"...apriori dans le bios dès qu'il parlais d' ACPI tout étais déjà activé par defaut...je vais aller voir ce que je j'ai cocher et je te dis ça...
je peut pas juste changer l'install de window avec le cd d'installation...parce que j'ai beaucoup de logiciel a reinstaller et c'est très long...
sinon j'ai un autre port firewire qui est une extention qui se branche sur la carte mère mais je pensais que ça serai pire...
olitsuki
j'ai toujours des craquement et j'arrive toujours pas à changer les IRQ...
merci
barbes
peut etre il faut que tu ajoutes de la latence !!!
je prends le sujet en route !!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
olitsuki
- < Liste des sujets
- Charte