Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 sur mac intel

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firewire 410 sur mac intel
Hello,

j'ai une Firewire 410 depuis 2ans et elle a tjrs très bien marché. J'ai un macbook pro, avec windows installé dessus, sous mac OSX pas de prob, sur mon ancien pc pas de prob, mais sous windows xp SP2 dans un mac intel ca part en couille, grésillements etc ... une chanson dans windows media player et c'est inaudible ... que faire ??

merci
2
J'ai aussi remarqué que le passage de Mac OSX à Windows XP ne se fait pas sans douleurs avec une FW410. Il faut redémarrer plusieurs fois sous Windows pour que les grésillements disparaissent. J'ai remarqué aussi qu'au lieu de redémarrer grace à l'utilitaire de démarrage, il vaut mieux éteindre l'ordinateur puis redémarrer et appuyer directement sur Alt pour faire apparaitre le disque de démarrage souhaité. Là normalement tout se passe bien du premier coup. En revanche, lorsqu'on revient sur Mac OSX, le programme avertit qu'il met à jour le firmware de la carte. Parfois aussi, dans l'utilitaire de configuration de la FW410, tous les faders sont tous en bas, il faut les remonter pour avoir du son.
3
J'ai redémarré 3/4 fois comme tu m'as dit ca n'a rien changé ... ca me rend dingue !!!
4
As-tu essayé d'installer le nouveau driver disponible sur le site M-audio, aussi bien pour Windows que pour Mac ?
5
Une astuce à essayer (en toute connaissance de cause) :
Sur OSX : dans /Library/StartupItems/M-Audio Firewire Audio Helper/Firmware/FW410, copier le fichier Fw410_xx_xx_xxxx.bcd ou xx_xx_xxxx est la date du firmware (02_08_2006 chez moi) qui est installé à chaque initialisation de la M-Audio si celui en ROM est différent
Sur Windows : aller dans C:\WINDOWS\system32\drivers et renommer fw410.bcd en fw410.bak, on ne sait jamais. Coller le fichier précédemment copié depuis osx et le renommer en fw410.bcd.
A priori ceci évite à OSX de mettre à jour le firmware à chaque alternance Windows/OSX et inversement. Les pilotes OSX installent un firmware de 2006 alors que Windows un firmware qui semble être de 2003...
Pour copier : clé USB, réseau ou directement dans la partition bootcamp si elle est en FAT32.
J'ai trouvé l'astuce aujourd'hui en trifouillant dans leopard alors je ne connais pas les effets secondaires mais à priori, aucun soucis chez moi lorsque je swappe la firewire 410 d'un macbook sur mon PC et inversement :)
6
Après de nombreux tests, il arrive que le son soit bizarre, à utiliser avec précaution donc.
7
Bonjour,

je n'ai pas encore osé installer une windowserie sur mon rutilant MacBook 2.2 ... si M-AUDIO pouvait me fournir un driver pour OS X 10.5 (léopard) j'apprécierais déjà énormément. Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser cette carte sous cet OS ? moi toujours pas ... la diode clignote bleue... elle est assez ancienne ... s'agit-t-il d'un probleme de firmware ? les drivers 7.1.1 et 7.1.2 pour intel os 10.4 ne changent rien ? Help :???: une idée ?

Merci.
8
Salut !!
pas de probleme de fonctionnement
il te suffit de telecharger les drivers sur le site de m audio
j'ai update sur le 10.4.10
http://www.m-audio.com/index.php?do=support&tab=driver&serie_ID=2&PID=5f35def5b4107998b11119907053a313&OS=47

ça roule (pour Reason 4 et Logic Express 8)
aussi ma M audio clignote quand je suis sous tension electrique et l'ordi éteint

par contre si je souhaite reutilser ma M audio sur mon vieux mac powerbook g4 10.3 elle n'est pas reconnue !!


good vibes !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

9
Pour Rappel:

En fait pour passer d'un mac à un pc et vice et versa, il faut
Eviter d'utiliser le bloc secteur si les ports firewire alimentent en jus
éteindre l'ordinateur 1
éteindre (débrancher au besoin le bloc secteur) et débrancher la m-audio
brancher la m-audio sur l'ordinateur 2 ETEINT
brancher l'alim de la m-audio SI BESOIN
allumer l'ordinateur 2

Moi je n'ai pas de soucis particulier en prenant le temps de faire de cette manière.

La mise à jour du firmware se fait dès que l'on change d'OS, il faut bien la laisser se dérouler. Je n'ai JAMAIS eu à réinstaller les pilotes.
Chipsets VIA sur deux portables et un barebone + Chipset inconnu (pas vérifié) sur mon Macbook
10
Une autre piste, j'ai exactement la même config (mac book en double boot, 410 installée sur les deux OS).
J'ai tout d'abord installé la 410 sous XP, aucun problème, j'ai fonctionné plusieurs jours avec, nickel.
Puis un jour j'ai démarré sous mac. Après l'installation des drivers (tiens, c'est marrant, moi je connais mal Mac nais il me semblait qu'un des avantages / XP était le fait de ne pas installer de drivers et que tout marchait tout de suite...on m'aurait menti sur le monde merveilleux de mac ? :mdr: )...après installation des drivers donc, ce %$#&* de mac se met à mettre à jour le firmware de la 410. Pas le driver, le firmware !!! Bah on dira ce qu'on veut, mais XP me demande mon avis avant de faire ce genre de manips qui sont tout de même risquées.
Bref, forcement après ça, bah ça marchait plus sous XP ; un peu de son quand même mais des pertes de synchro et des craquements à gogo, il a fallu réinstaller le driver sous XP. Depuis ça va...

Voilà, donc tout ça pour dire que tu devrais peut-être essayer de réinstaller ton driver, voire de réinstaller le tout dernier.

Mac c'est pas mal, mais bon à tout faire à ta place il fout pas mal le bordel quand même...