Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 et Dts / dolby 5.1

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firewire 410 et Dts / dolby 5.1
Je ne sais pas comment faire pour avoir un 5.1 avec une firewire 410.
Es ce possible, si oui comment car il parle d'une entrée spdif que je peux reprend sur une audigy envutellement.

merci de m'eclairer.
2
Les sorties analogiques sont assignables pour du 5.1. Selon les connections disponibles sur les enceintes, il faut prendre un certain type de cable. J'ai moi même relié ma FW410 à des enceintes 5.1 grace à des cables avec des paires de jack 6"35 mono en sortie et une fiche mini jack stéréo sur l'ampli. Ensuite, il faut un peu regarder dans la configuration de la FW410, mais c'est en général automatique, il suffit de cliquer sur les paires de sorties 1/2, 3/4, 5/6 et le tour est joué.
3
Merci de la reponse, mais j'ai bien fait cette manip, j'ai du son sur chaque enceite mais pas en 5.1 !
4
Bonjour Hell_de_phoenix,

La FireWire 410 ne fait pas le décodage Dolby ou DTS 5.1, c'est un logiciel qui doit faire le décodage Dolby ou DTS et qui va router le signal décodé sur les sorties 5.1 de l'interface audio que l'on veut.

Il faut utiliser une application qui lit et décode du son Dolby / DTS en 5.1 comme WinDVD ou PowerDVD
Les versions des logiciels WinDVD ou PowerDVD qui sont livrées avec des ordinateurs ou en boîte avec des lecteurs DVD sont souvent limitées à un décodage Dolby sur 2 canaux, il faut en général acquérir la version complète pour décoder le Dolby et le DTS en 5.1.
https://fr.cyberlink.com/multi/products/main_1_FRA.html
http://www.corel.com/servlet/Satellite/fr/fr/Product/1166553864565
5
Merci pour cette reponse.

Et la qualité sonore en logiciel est bonne ?

merci
6
Bonjour Hell_de_phoenix,

Oui, le décodage du Dolby Digital en 5.1 et du DTS en 5.1 par logiciel est aussi bon qu'un décodage matériel, c'est la qualité de la carte sonore qui conditionne ensuite la qualité sonore, donc la lecture de DVD-Video devrait avoir une très bonne qualité sonore avec ta FireWire 410.


Il faut aussi s'assurer que le décodage Dolby Digital 5.1 est bien estampillé Dolby Digital 5.1 (6 canaux) car certaines versions OEM (livrées avec du matériel: PC, carte son, lecteur DVD...) des logiciels de lecture DVD font un décodage Dolby Digital qui n'est pas un vrai décodage Dolby Digital 6 canaux, mais un décodage du son Dolby Digital 5.1 en stéréo, et ensuite une routine maison virtualise ce son stéréo sur 5.1 sorties, afin de ne payer à Dolby qu'une redevance pour 2 canaux. C'est aussi le cas des lecteurs DVD de salon sans marque et bas de gamme qui ont 6 sorties analogiques : il y a parfois un décodage Dolby Digital stéréo et une routine qui n'appartient pas à Dolby qui virtualise ensuite le son en 5.1.

Si tu prends un logiciel de lecture DVD qui décode le DTS en plus du Dolby Digital, tu n'as rien a craindre de ce côté puisque vu le coût de la license DTS, un éditeur qui paie la license DTS ne radinera pas sur la license Dolby Digital en 6 canaux.
7
Merci pour les reponses. je test demain