Ta question m'en pose plusieurs. 1) Quelle est la différence entre symétrique et asymétrique? Au niveau du signal rien ne change, si tu sorts en niveau "ligne" c'est de l'ordre du volt. La seule différence c'est qu'en asymétrique tu peux tirer de plus longues lignes car c'est moins sensible aux champs magnétique. Tu peux d'ailleurs avoir une connectique cinch d'un coté et avoir une connectique xlr de l'autre. Ou jack mono->xlr ou jackmono->jack ymétrique (c est un jack stereo mais qui est connecté de manière symétrique donc il est juste mono) Donc à ta réponse oui il est possible de les connecter directement en sortie de carte son. 2) Pourquoi acheter une carte son qui a 8 sorties ligne si c'est pour en connecter que deux à des enceintes? Je te conseilles donc d'acheter une table de mix pour pouvoir profiter des nombreuses sorties de ta carte son.
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 15:43:06 ]
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/09/2009 à 15:52:44
yes j'ai une petite mackie ok pour le live !! mais pour bosser à la maison ça fait du branchement en plus !! mais je pene que tu as raison sur le principe !! la table permet le symetrique et pas la carte son !! vu qu'il est conseillé de se cabler en symetrique pour eviter les parasite et ronflements sur les monitors