Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Problème de différence de latence sous OSX 10.6.4 par rapport à XP pro sp3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de différence de latence sous OSX 10.6.4 par rapport à XP pro sp3

Bonjour,

 

J'aI un problème de différence de latence sous OSX 10.6.4.

 

Ma config est le Mac mini https://support.apple.com/kb/SP577?viewlocale=fr_FR

J'ai installé le dernier pilote pour MAC et windows

Pour une même  fréquence d'échantillonnage, 44 KHz par exemple ;

- sous XP la latence est la même pour l'entrée et la sortie (7,914 ms)

- et sous OSX , j'ai en latence d'entré à 7,438 ms et en sortie 11,837 ms

 

NB : Pour changer significativement la valeur de la latence il me faut modifier la taille du buffer dans XP,

par contre, dans OSX il faut modifier la fréquence d'échantillonnage, bizarre quand même...

Dire que j'ai acheté le mac mini pour être affranchi de ses problèmes de latence, de softs materiels etc...

J'ai aussi un gros problème de synchro avec le QY100 branché sur le port midi du firewire 410 à 44 KHz, mais il faut que je mette au moins à 96 KHz pour avoir une bonne synchro  icon_fache.gif

 

Comment expliquez-vous cela et avez-vous rencontrez à peu près le même genre de problème, ne serait-ce

avec une autre carte son, soit en firewire, usb, en comparant avec windows xp pro sp3 et mac OSX 10.6.3 ???

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 11:50:11 ]

2


tu ne peux pas modifier la latence (buffer) sous mac?

As-tu installé les pilotes compatible SL?

 

3

Salut chacha,

Oui, je peux changer le buffer ainsi que la fréquence d'échantillonnage ( OSX), mais j'ai toujours cette énorme différence de latence entre l'entrée et la sortie de l'ordre de 2X, mais le plus embettant et inquiétant c'est le probleme de synchro midi avec un appareil externe tel le QY 100 branché sur les ports midi du firewire 410, et ce, en deça des 96 KHz.

C'est quoi le pilote compatible SL ?

4

Snow Leopard (OSX 10.6)

Enfin la version du pilote à jour quoi.