Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme firewire 410/ vaio à l'aide!

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme firewire 410/ vaio à l'aide!
Mon sony vaio ne reconnait pas la carte une M audio firewire 410.
j'ai un FR 102 avec AMD
j'ai testé plusieurs cartes ,plusieurs cables mais toujours rien!
j'ai ensuite teste cette carte sur 3
Sony vaio different mais toujours rien, les 3 avait un processeur AMD
j'ai pourtant bien tout vérifié.
j'installe le driver, il me demande de redemarrer et je doit ensuite brancher la carte et l'ajout de materiel devrait apparaitre!!!! mais rien le port ne détecte pas la carte !
j'ai beau forcé l'installation l'ordi reste aveugle
mon port firewire est pourtant bien activé et dans les parametre de connexion L'IEEE 1934 est bien activé
j'aimerais savoir si c'est une imcompatibilité de cette carte avec mon ordi ou ce type de port I Link


S'il vous plait a l'aide
2
Question bête mais tu as bien branché l'alim de la 410 ?
sur un firewire 4 pin comme sur les vaio elle n'est pas alimentée par le cable firewire...

Sinon je vais essayer demain de l'installer sur mon VAIO.
3
Je possède un Sony VAIO avec un Intel P4 et cette carte fonctionne parfaitement chez moi, elle est même chaînée derrière un disque dur FireWire (qui du coup l'alimente) et ça fonctionne sans problèmes.

A part le coup de l'alim en effet, je vois pas trop...
En revanche il faut absolument respecter scrupuleusement l'ordre d'installation des drivers avant de brancher la FW410.
4
Ne te casses pas!!!!!! j'avais un vaio il ya deux mois fr 215e, avec xp2200+, en amd bien sur, et ben pas moyen de faire marcher une carte-son en usb, en pcmcia et en firewire, j'ai essayé l'audiophile usb: des craquements, l'emagic6/2: des craquements, l'ua5: des craquements, la 410 firewire: des craquements, la mbox: des craquements. J'ai appellé pendant 2h45 la hot line vaio. résultat: les portables avec chipset via ou amd ont 98/100 de chances d'avoir la carte-graphique sur le même irq que le controlleur usb/firewire/pcmcia: résultat conflit, problême d'installation... a mon grand regret, je l'ai vendu et acheté un toshiba avec proc pentium 4. Tout marche!!!!!

désolé vieux, je sais que ca fait mal. la seule solution aurait été de pouvoir modifier tes irq de controlleurs firewire et à ma connaissance, les cartes-meres de portables sont figées;
même en désactivant l'acpi cela ne marchera pas.

Yannthekeys ------

5
Rassurez moi, c'est un problème qui ne se pose que pour les portables VAIO, pas les PC de bureau ?
6
Soit rassuré, les cartes-mères des pc fixes sont parametrables au niveau des irq, cela pose donc moins de problèmes. Mais il ne faut pas oublier que les chipsets via ne sont pas faits pour la zic!!

Yannthekeys ------

7
Moi je projette l'achat d'un portable HP Pavilion haut de gamme (j'avais hésité avec un Toshiba type P20-204) mais comment savoir les chipsets/carte mere utilisé ??? car je voudrais pas me retrouver avec un portable + une carte son qui ne marche pas dessus !!

si qqun sait ou trouver des infos super technique sur les portables ...
j'ai déjà regardé chez HP us ou france et rien ...

mici !!! :-)
8
Je sais pas si ça peut t aider, mais j avais un probleme similaire:
j ai un portable siemens, la cause etait l antivirus norton (version complete) soit il ne reconnaisser pas la carte ou alors l install reussissait et apres un redemarrage tout avais disparu, j ai viré norton et là mon ordi a reconnu la carte et depuis tout fonctionne au niveau de la carte, j ai juste un blem midi entre cubase et la carte (voir mon post ladessus, si jamais qlq1 a la soluce) :clin:
9
:clin: Bonjour Tomioux,

As tu toujours le Pb avec la FireWire 410 ?

J'ai un compaq x1005ea, et j'ai eu exactement le même problème pour linstallation.

Prochainement, je mettrai mon avis sur cette carte.

Au départ, il y avait le pb de l'alim fournie qui était de 9v au lieu de 12v...
Une fois envoyé par le support de M-Audio. Je n'ai tjrs pas réussi à l'installer le soft.
J'ai appelé M Audio, et ils m'ont guidé.

J'ai donc écris une nouvelle notice. je vais essayer de vous la faire parvenir pour demain.
Je ne sais pas si cela vient du portable, mais , il y a plus de manipulations à effectuer que ce qu'il y a dans le manuel (au niveau de l'intérupteur On/Off de la carte, Prise FireWire Connectée/Non connectée).
En ce qui concerne les IRQ. Effectivement, la carte graphique est sur le 10 ainsi que le port FireWire. Pour l'instant, il me reste des craquements quand je décide de passer de la fenêtre "contrôle Pannel de la 410", alors que je suis sur le séquenceur.
En privilégiant les performances au lieu de l'affichage dans le panneau de configuration), je n'ai plus ces craquements.

Si vous avez XP, aller sur : www.musicxp.net, pour optimiser votre OS.
J'espère que cela vous aidera. Je pense que c'est une bonne carte.

François.
10