Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Problème entrée optique Firewire410

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème entrée optique Firewire410
J'ai branché mon lecteur minidisc sony sur l'entrée optique de ma fw-410 et à mon grand étonnement je n'ai aucun signal !

J'ai les derniers pilotes et j'ai bien sélectionner "optical" dans le panneau de commande...

Quelqu'un a rencontré ce problème ou a une idée?

merci
tcho
2
Es tu sur que ton minidisc possède bien une sortie optique ? Parce que moi mon MD Sony ne possède en fait qu'une entrée, et je m'en suis aperçu en le branchant sur ma carte son je croyais jusqu'ici qu'il avait une entrée et une sortie.
3
MD connection:

Pareil. Je possede un MD Sony MZ-707, et je croyais avoir un sortie Optique puisque dans le manuel, il indique que tu peux brancher un casque "optique" !!!!???. Donc le problem vient surement du MD ou de son manuel qui porte a confusion. Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus pres. Trop de truc a apprendre encore. Par contre je suis quasiment sur de pouvoir brancher la sortie S/P-DIF de la FW410 sur l'entree mic(optique) de mon MD (cable optique etait fourni).


Effet AUX (Send ou Insert... je confond toujours... :( ...):

Par contre je me suis demander s'il etait possible d'avoir une entree AUX. J'ai lu dans le manuel que c'est possible mais qu'il faut que l'effet est une sortie Digital. Quelqu'un a essaye? Je suis pas sure de bien comprendre comment ca marche... :) :) :)

La petite Tascam M?122 (USB) a une entree AUX, qui permet de rajouter un compresseur ou ce que tu veux... C'est bien vu quand meme.


What about les Preamplis de la FW410?:

Bon ca fait que quelques jours que j'ai cette jolie petite Firewire... je devrais recevoir un AT4040 dans quelques jours... je me demande bien si je vais etre content, car on me dit que le pre-ampli est presque aussi important que le micro. Alors les Preams de la Firewire 410... vous en dites quoi pour l'instant?

allez salut,

joel :)
4
:clin: Pour l'instant, je suis assez satisfait des préamplis de la 410 (avec un micro Electrostatique).

Si on veut un son plus coloré, tu peux mettre un autre pré ampli du genre Enreka de chez Presonus. Je suis allé en essayer un, et il faut dire que le son est très défini et légèrement tenté. Il n'y a pas de souffle, contrairement à d'autres préamplis.
5
Oui, en effet c'était bien ça : mon MD n'a qu'une entrée optique, pas une sortie...

J'apprécie beaucoup les deux sorties casques ! C'est très pratique !

Les préamplis oui ils sont cool, mais pousse le gain à fond sans le pad et écoute le souffle :??: