Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet elle double le tempo à l'enregistrement en 24 bits /96khz

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion elle double le tempo à l'enregistrement en 24 bits /96khz
bonjour, j'ai un gros soucis d'enregistrement , j'ai cette carte son depuis des années et je n'avais jamais eu aucun soucis insurmontable mais là je deviens fou ! quand j'enregistre mon projet en 24 bits / 96khz , à l' écoute j'ai le tempo qui a doublé :oo: j'utilise pourtant la meme procédure qu'avant ,je ne comprend pas , si j'enregistre en 24 / 44.1 ca marche nikel ,,:((( pilote asio pour mon traitement de son en sortie (ableton) et mme firewire m-audio pour le traitement en entrée dans ( wave lab ) , ca fai 2 mois que je galere , si vous avez des idées

d'avance merci
2
Il y a quelque chose que je ne trouve pas très clair !

Quel est trajet de ton signal ? tu as Deux cartes son ? c'est un peu confus comme explication :)
3
je n'est qu'une carte son ,, le trajet est le suivant , sortie carte son sur une table de mixage (j'ai une groove box en synchro avec l'ordi ) sortie "main mix out " de la table directement en entrée line de la carte son ,, j'utilise wave lab en enregistrement ,,et ableton comme séquenceur ,, (dans ableton j'utilise le pilote asio m-audio , qui n'est donc pas disponible pour wave lab en acquisition ducoup pour je passe sur le MME M-audio ) ca a marcher comme ca pendant des années et là mystere ,, j'espere j'ai pu clarifier un peu ,,
4
Oui, maintenant j'ai saisi.
Mais pourquoi n’enregistres-tu pas dans Ableton Live ?
WaveLab est un bon logiciel, aucun doute, mais pourquoi ne pas enregistrer dans Live puis de faire les traitements désirés dans Wavelab ensuite en important le fichier ?

Je ne mets absolument pas ta méthode de travail en doute, j'essaie juste de bien comprendre ta façon de travailler pour mieux cerner le problème et d'aider au mieux. :)

EDIT : En attendant, as-tu déjà essayé de décaler l'enregistrement, par exemple de 512 ou 1024 samples ? Cela change t'il quelque chose ?

Je suppose que tu changes bien les paramètres en 24 bits / 96khz dans Live et dans Wavelab.

EDIT 2 : ET la Groovebox au fait, quelle type de synchro utilises-tu ? Midi, MMC, Spdif, Adat, ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 09:27:01 ]

5
d'abord merci pour ton aide ! , en fait , j'utilise wave lab pour m'enregistrer en live quand je joue mes projets , j'ai donc la partie ordi avec ableton plus ma partie groove box , alors je ne sais pas si je peu enregistrer dans ableton ce que je suis en train de jouér avec ableton ,,

ma carte son est sur 768 sample de mémoire ,, que veux tu dire par décaler l'enregistrement ?

niveau de mon projet ableton tous mes clips sont en 24 bits /96khz j'ai bien fait attention , (ce n'etait pas le cas au début j'ai donc tout rééchantillonné, j'ai recupéré du cpu ^^,)
niveau wave lab j'ai sélectionner le mode 24 bits/96khz

au niveau de la groove box j'utilise le midi, je ne connais pas les autres techniques .
6
Citation :
alors je ne sais pas si je peu enregistrer dans ableton ce que je suis en train de jouér avec ableton


0 priori avec une piste audio recevant le master out tu peux tout à fait t'enregistrer. (par contre, il ne faut pas que ta piste soit en direct monitoring, sinon, tu aura deux fois le même signal dans tes enceintes). Sauf, si des fois tu stop complètement je "jouer" dans live pour faire un truc avec la groovebox.

Mais sinon c'est faisable.

Citation :
ma carte son est sur 768 sample de mémoire ,, que veux tu dire par décaler l'enregistrement ?

En fait l'idée, c'est de chercher où, dans Wavelab, on peut régler dans les propriétés d'enregistrement afin de décaler de, par exemple 1024 samples, pour voir si dès fois la carte ne s'enmèlereait pas les pinceaux à quand tu es en 24/96.

Demain je regarderais dans la doc où on peut régler ça, mais essaie de voir si tu trouves en attendant :)
7


en fait ma groove box n'est pas séquencer dans ableton, c'est pour ca que je suis obligé de passer par ma table de mixage ,, pour re-rentré dans la carte son , à voir si je peu rentré en "ext in" avec le tout ,,

jai bien saisie ton idée pour wave lab , je vais essayer ca ce weekend .

8
il me semble que cette carte ne fait pas entrées sorties simultané sur le meme pilote.. c'est pas ce que l'on appel " full duplex " ? ou pas pour le coup lol ,

je suis en weekend demain a midi j'aurai plus de temps , jvai remettre tout ca a plat , je pense que la manip avec wave lab et le buffer size en entrée peut ptr arranger les choses ..
9
Si, je te rassure, ce type de carte est full duplex ! :-D

Essaie la manip avec les buffers, on verra déjà ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 22:45:32 ]

10
j'ai modifié la taille de memoire tampon en entrée dans wave lab et toujours le probleme , ca ne marche plus nan plus en 24 /441 , j'ai eu plusieurs fois le message d'erreur , " la carte refuse d'enregistrer, verifiez la configuration etc .. " en 16/441 ca fonctionne correctement ,, je vais essayer avec audacity , et continuer a tâtonner en essayant de proceder par élimination , je pense que le soucis est plus profond :??: