Sujet de la discussionPosté le 20/01/2013 à 17:01:15compatibilité Windows 8
Hello tout le monde,
petite question : est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer Windows 8 et est-ce que la carte son fonctionne ?
J'aimerai bien migrer de Windows 7 à 8 mais j'ai pas envie de me racheter une carte son...
@+
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/01/2013 à 15:16:16
Bonjour,
A mon avis, ça peut fonctionner sous Windows 8 en mode Desktop, mais ça peut pas fonctionner sous Windows 8 RT (interface Metro).
Voici ce qu'en dit M-Audio.
parce que Windows 8 RT est trop incomplet (il n'y a pas d'USB MIDI sous Windows 8 RT).
Je ne comprends pas l'intérêt de migrer de Windows 7 à Windows 8.
Windows 8 est pénible, on passe son temps à switcher du mode Desktop (proche de Windows 7) au mode Metro (une copie des OS tactiles types Android) sans maîtriser les passages de l'un à l'autre. alors que ce qui tourne sous Windows 8 desktop ne fonctionne pas sous Windows 8 RT.
Si vous avez Windows 7, je vous conseille de restez sous Windows 7.
J'ai toutefois eu plusieurs galères :
Sur certains démarrages du PC, la FW410 se désynchronisait.
Elle se resynchronisait après avoir désinstallé des MAJ office 2010, & puis récemment, idem, désynchro malgré supressions des MAJ.
J'étais finalement résigné après avoir même carrément supprimé office...
J'ai réinstallé office (2007 cette fois), fais toutes les MAJ windows & office, & retenté l'installation de la FW410 avant de me décider à la remplacer.
& là, sans raison, elle re-fonctionne...
Curieux qu'un programme comme office ne sollicitant pas d'audio ait pu provoquer ça, mais bon, je ne suis pas informaticien...