Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet compatibilité Windows 8

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 407 vues
  • 3 followers
1 compatibilité Windows 8
Hello tout le monde,

petite question : est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer Windows 8 et est-ce que la carte son fonctionne ?

J'aimerai bien migrer de Windows 7 à 8 mais j'ai pas envie de me racheter une carte son...

@+
2
Bonjour,

A mon avis, ça peut fonctionner sous Windows 8 en mode Desktop, mais ça peut pas fonctionner sous Windows 8 RT (interface Metro).
Voici ce qu'en dit M-Audio.
parce que Windows 8 RT est trop incomplet (il n'y a pas d'USB MIDI sous Windows 8 RT).

Je ne comprends pas l'intérêt de migrer de Windows 7 à Windows 8.
Windows 8 est pénible, on passe son temps à switcher du mode Desktop (proche de Windows 7) au mode Metro (une copie des OS tactiles types Android) sans maîtriser les passages de l'un à l'autre. alors que ce qui tourne sous Windows 8 desktop ne fonctionne pas sous Windows 8 RT.

Si vous avez Windows 7, je vous conseille de restez sous Windows 7.
3
merci pour l'info, je crois que je vais la tenter car j'ai bien envie de changer ...
4
Pour info je m'y suis aventuré.
J'ai acheté cette carte firewire :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0012VRBPI/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Puisqu'il n'y a pas de port d'origine sur mon HP pavilion...

& j'ai installé le pilote pour windows 7 SP1 & j'ai du son.
5
J'ai toutefois eu plusieurs galères :
Sur certains démarrages du PC, la FW410 se désynchronisait.
Elle se resynchronisait après avoir désinstallé des MAJ office 2010, & puis récemment, idem, désynchro malgré supressions des MAJ.
J'étais finalement résigné après avoir même carrément supprimé office...
J'ai réinstallé office (2007 cette fois), fais toutes les MAJ windows & office, & retenté l'installation de la FW410 avant de me décider à la remplacer.
& là, sans raison, elle re-fonctionne...

Curieux qu'un programme comme office ne sollicitant pas d'audio ait pu provoquer ça, mais bon, je ne suis pas informaticien...

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 09:08:47 ]