Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2004 à 20:04:29Est-ce possible ?
Est-ce possible que les préamplis de ma firewire410 se soient déteriorés à cause d'une histoire d'impédances après que j'ai branché ma guitare électrique en direct dessus ?
Car je suis quasiement obligé de les pousser à fond pour pouvoir entendre qqch avec mon sm57...
merci d'avance tcho
maquiste
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/04/2004 à 00:15:43
Non si tu as branché à l'avant Mic/Inst c'est fait pou cela
0
el ufo
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/04/2004 à 07:24:16
Ok, je te remercie de ta réponse !
alors ça veut dire que les préamps de la 410 sont pas très puissants...
0
maquiste
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/04/2004 à 20:40:45
Soit bien sure que ton sm58 fonctionne bien, tu ne deverais pas avoir un si grand écart de gain avec ta guit
0
popicks
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/04/2004 à 18:10:42
Salut El Ufo
Je voudrais m'acheter cette carte et je voudrais savoir si tu a beaucoup de souffle si tu pousse un peu ton gain avec un micro (Sm57).Merci de ta reponse
0
el ufo
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 04/04/2004 à 19:51:55
Je pense pas que ça vienne de mon sm57, il a même pas un mois
Popicks : oui, quand tu pousses les préamplis, il y a du souffle... Mais rien de dramatique
0
Anonyme
7Posté le 04/05/2004 à 01:41:01
Pour la petite histoire sur le souffffffffle: il vient en partie des câbles pourris qu' on vous refourgue dans les magasins.
Si vous avez l'okaz de tester et verifier par vous même, prenez un U87 (Neumann pour les novices) et branchez le sur différents câbles reliés à une console et poussez le gain en faisant gaffe à vos enceintes et vos oreilles si vous en avez encore.
Ensuite, écoutez et là, vous entendrez. ( C'est bô ce que je dis)
Tripatouillez aussi le câble, juste pour voir ou entendre, c' est comme vous voulez.
Et ben des fois, on a des sacrées surprises.
Le son ne depend pas que d' un element mais d' un ensemble dont les câbles ont un des plus grands rôles…
Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion.