Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet FW410 : heureux ou malheureux ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW410 : heureux ou malheureux ?
Hello,

Les forums sont une source d'échanges intarissable.
Le problème, c'est qu'on y trouve surtout des messages de problèmes techniques, de problèmes de configuration, etc... certes intéressants, mais qui donnent une certaine vision du produit...

Ceux qui ont un FW410 et qui n'ont pas du tout de problème, n'y écrivent jamais ou rarement...
Quel dommage de na pas pouvoir mettre en balance les 'heureux' et les 'malheureux'...

Il y a-t-il sur ce forum des musicos qui ont une FW410 et qui en sont pleinement satisfaits., qui n'en changerait pour rien au monde...?
Kornelia de l'Ange
2
J'en suis parfaitement content, c'est le compagnon favorit de mon Powerbook depuis un bon moment déjà. Pas de plantage, latence correct, ...

Pour être plus précis, je l'utilise avec Reason, Tracktion ou Max/MSP sous Mac OS X 10.3. Je traîte mes signaux en sortie via différents modules hardware:

- 2 x mono vers une Machindrum SPS-1
- 1 x mono vers une Sidstation
- 1 x stéréo vers une Mackie 14 VLZ Pro
- 3 x mono toujours vers la Mackie
- Les deux entrée de la M-Audio sont branché sur les sortie 3/4 de la Mackie et me permettent d'enregistrer directement n'importe quelle piste de la Mackie dans Tracktion.

Les I/O MIDI sont principalement utilisé pour synchroniser mon ordinateur sur la clock et le MTC de la Machinedrum.

Les entrées sortie digitale sont directement branchée sur un DAT.

Je n'utilise pas les préampli donc aucune critique positive ou négative à leur sujet.

Niveau stabilité des driver OK. Niveau latence OK, sauf qu'au début je n'avais que 512Mo de RAM sur mon Powerbook, le passage à 1.25 Go m'a permis de descendre encore un peu la latence (~11ms sous Reason avec du gros rack bien lourd).

Juste dommage de ne pas pouvoir router différemment le signal des deux casques, mais bon rien de grave et les deux casques reste quand même très utiles.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
Yes, possesseur de cette carte depuis sa sortie, j'en suis plus que content, pas un seul problème avec.
Je m'en sert à vrai dire surtout pour ses sorties sur reason 2.5 mais aussi pour le midi, et quelques fois pour l'enregistrement.
Branchée sur mon portable asus A2500H elle fait des merveilles. Drivers stable, boitier costaud, routing polyvalent...
Oui, je suis un heureux possesseur de la M-AUDIO firewire 410 !
4
Salut,

Je vous invite à lire le message que j'ai posté ce matin.
/interface-audionumerique-firewire/m-audio/Firewire-410/forums/t.45766,firewire410-vs-edirol-fa-101.html

Je crois que c'est assez explicite:
Je suis très heureux avec ma FW410 !!!

@+
5
J'ai la mienne depuis presque un an, j'en fais une utilisation audio (basse + micro), et midi (je pilote tous mes VSTi avec), et j'en suis super content. Drivers supers stables, latence OK, bonne qualité de son, préamplis pas mauvais.
Je l'ai parfois emmenée pour jouer des VSTi ou profiter des plugs d'effets en live, et là aussi, pas de problèmes. Bref, elle répond complètement à mes exigences :)
Un seul regret : savoir qu'on peut la trouver à 320€ maintenant !
Paniak
6
Salut !
j'utilise la 410 depuis presque un an moi aussi
Etant etudiant dans une école de son, j'avais envie de quelquechose de tres fiable, de bonne facture, mais aussi facile de transport.
J'ai donc un shuttle et cette carte son, un couple de T-bon sc100 et voila le tour est joué :)
j'enregistre ce que je veux :p
Les preampl sont comparables a ceux de la digi002.
tres peu de souffle si on bourrine pas le gain au max ( a 9/10 c'est encore tres bon )
Si je devais changer de carte son, je pendrai la 1814 de la meme carte pour les entrées en plus.
L'interface est vraiment excellente comparée a beaucoup d'autre marques, facile d'utilisation, on route tout ce k'on veut ou on veux :)
J'espere t'avoir bien eclairé !!
7
:coucou: Yo !

c'est déjà dit plus haut : la FW 410 est vraiment un super produit, un nombre d'entrées résonable (domage qu'on ne puisse utiliser que 2 analogiques à la fois bien qu'on dispose de 4 prises) je l'utilise en studio pour vider des projets de cubase ou Reason ou encore reprendre les sorties de sampleurs et instruments virtuels qui sont chargés sur un PC dédié à ça, en Audio vers ma console 02r et de là, je balance le tout sur des Audiotracks dans Digital Performer sur Mac.:oo:

Finalement peu importe les multiples utilisations de cette interface, il faut retenir sa polyvalence, son faible encombrement, ses 2 sorties casques avec volume indépendant, le MIDI in/out intégré, et son nombre d'entrées Mais surtout de SORTIES...
8

Citation : Un seul regret : savoir qu'on peut la trouver à 320€ maintenant !



paniaK, tu peut préciser ou on peux la trouver a ce prix la ? enfin si il faut la commander aux USA c'est pas la peine....
9
Ebay, j'ai payé la mienne 280 euros
10
Sur e-bay ?? Et tu était content du service proposé (livraisons, paiements, délais...) ?
Mais c'était une occas ? (dsl j'ai pas l'habitude de ce genre de sites)