Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Ma carte son n'est plus reconnue après la mise à jour

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma carte son n'est plus reconnue après la mise à jour
Salut,
j'utilise cette carte sur hp pavillon 2.08 Ghz amd 704 de ram, je fait des morceaux sur cubase se 3.
J'ai des problème d'incompatibilité avec ce soft, la carte décroche soit un petit clic et j'ai une voie qui disparait, je dois alors aller dans vst connexion et remettre le menu déroulant sur stereo, des fois j'ai un message comme quoi ça veut plus marcher, mais c'est plus rare.

Mais là, un autre problème, j'ai installé la dernière mise à jour de la carte, FW_WDM_5.10.00.5036v2 et en relançant le pc la carte n'était plus du tout reconnue. j'ai un message comme quoi j'ai nouveau matériel et pas de pilote qui va avec.

J'ai pas encore interpelé le service technique m-audio, je vais le faire après ce post.
si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ou à rencontré ce problème, merci de me dépanner.
En attendant j'ai restauré le système et ça marche mais ducoup la mise à jour a pas du être faite
2
3
Salut

j'ai le meme problème avec cette carte. J'ai reinstallé windows pour voir si mes problèmes de craquements seraient résolus.... Ca n'a rien changé et maintenant que j'ai mis les nouveaux drivers, ça ne marche plus du tout!!

La carte clignote tout le temps!! plus détectée...

j'ai toujours eu des merdes avec cette carte et les autres appareils firewire!! mais la, elle est la seule branchée!!

Si qqun a une solution, c'est cool!! thanx :)
4
La carte firewire se désynchronise si ca te fait ca.C'est généralement dûe à un vitesse insuffisante du port firewire.

Il est fort possible que le nouveau firmware de la audiophile requiert plus de ressurces au niveau du firewire.

Windows SP2 nativement ne gère pas le firewire à fond.

Il faut faire une mise à jour de windows avec le patch indiqué et si possible modifié une valeur du registre( c'est moins compliqué que ça en a l'air)

Ya un article ici->http://support.microsoft.com/kb/885222/fr

J'avais fait les modifications sur ma carte PCMCIA firewire pour ma deuxième carte son qui est une firestation et qui ne fonctionnait pas sans ca.

Ensuite en essayant de brancher la audiophile je me suis rendu compte qu'elle décrochait avec le port interne du portable sur lequel je n'avais pas fait la modification. Par contre elle fonctionnait parfaitement avec la carte PCMCIA.

Je pense donc que soit logiquement la solution.

J'éspère que ca résoud votre problème.
5
Merci pour ta réponse!!

A vrai dire, j'ai réinstallé windows récemment car ça déconnait pas mal de partout....

Je pensais que ça résoudrait mes problèmes de craquements de l'entrée audio de la carte(je n'ai pas de craquements en lecture de samples, ou autres lecteurs windows , etc...)

J'ai donc installé les tous nouveaux drivers M-audio, pensant que ça solutionnerait ce probleme de craquements!! Mais apparemment, ces nouveaux drivers upgradent le firmware, je ne suis pas sûr d'avoir vu ça avec les versions de pilotes précédents!!

Enfin bref, j'ai contacté M-audio qui m'a répondu aujourd'hui, le gars du service technique m'a effectivement parlé des problèmes sp2/firewire... J'ai installé le patch, ré-essayé dans cubase, et dès que j'essaye d'écouter ce qui rentre dans la carte, ça craque... et puis maintenant, elle n'est carrément plus détectée du tout!!

Je pense qu'elle est en panne vu que mon pote m'a preté la sienne qui fonctionne très bien (mais toujours les craquements!!)

Je viens de commander une interface firewire avec un chipset texas instrument, sur les conseils du support technique m-audio!!

On verra bien si ça change qqchose, mais ce qui me fait peur, c'est que j'envisage d'acheter une fireface 400 qui se branche également en firewire!!

C'est pas la meme marque mais bon, je croise les doigts pour que ça ne délire pas pareil!! J'ai toujours été emm***é avec cette foutu audiophile!

Merci bien ;)