Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Quelques questions

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjour à tous,

Je projette d'acheter cette carte pour mettre sur ce portable;

P3 1.3ghz
192Mo de Ram
USB + Firewire
20go de hdd

et j'aurai quelques questions.
D'abord je vous explique comment je travaille, c'est indispensable pour comprendre les questions; Je prépare tout mon live à l'avance dans Acid par tranches de 20mn. J'exporte en séparant en 4 pistes; Kicks/Percus/mélodies/nappes. Je joue ces Wav dans la partie séquenceur d'Ableton Live, je "toaste" des boucles avec quelques effets par dessus et je me charge de faire les équalisations et les niveaux/fades. J'ai donc besoin de lire 4 Wavs 16bits 44100htz de 20mn (~ 200Mo pièce aucuns effets dessus à part un compresseur et un equaliseur 3 bandes) + 2/3 loops courtes, le tout en simultané.

Ceci va surement nécessité l'aquisition d'un disque dur externe car le disque du portable aura trop de mal à suivre.
mes questions sont donc:

Pour que mon live se passe bien et sans craquements, vaut il mieu;

Une Audiophile Firewire et un disque dur Firewire chaîné dessus ?
Une Audiophile Firewire et un disque dur USB ?
Une Audiophile USB et un disque dur Firewire ?
Une Audiophile USB et un disque dur USB ?

Il est à noter qu'il y aura une souris et un UC33 sur l'USB.
2
Je serais tenté de dire :
Réponse 1
Disque dur Firewire chaîné à audiophile firewire
Mais je peux me tromper...
3
Salut

perso je dirai que toutes les config sont jouables avec une preference pour le firewire


maintenant je te conseillerai d alimenter le + possible par transfos externes car sinon avec tout ca le portable ne va jamais suivre


car si tu as une souris optique + un uc 33 + une carte son + un dd externe tout ca alimenté par tes ports usb firewire c est sur et certain tu aura enormement de soucis


j espere que cela t aidera


@+++
4
Il y a deux bonnes réponses mais avec comme base une audiophile firewire, faut oublier les cartes en USB, pas super fiable et avec des problèmes de latence... par contre derriere on peut mettre un DD firewire, c'est ce que j'ai, pas de souci; mais on peut mettre à côté un disque USB mais USB 2 impératif sinon ton débit sera insuffisant... d'ailleur si tu as l'usb 2 c'est peut-être mieux en théorie... faut voir dans la pratique mais sur mon portable point de ça... j'en suis au 1...
La vastitude du sujet souvent me dépasse...