< Tous les avis M-Audio ProFire 2626
M-Audio ProFire 2626
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Verdoreille Verdoreille

« Bonne carte de son mais on doit installer le bon driver »

Publié le 12/09/22 à 22:07
Branché dans une carte PCI-E Firewire IEEE 1394 avec un driver qui permet la connection à windows 10 la stabilité est bien. Quelque fois j'ai du débrancher et rebrancher le cable firewire parce qu'il y avait des "tacs" audibles à la sortie. Après m'être documenté j'ai diminué mes exigences en matière de latence dans Cubase (version 11 AI incluse avec Yamaha MX49) et tout est bien.

L'interface du driver est reconnu et accèssible depuis Cubase. La configuration est beaucoup plus vaste que mes besoins. Je m'en sert seulement pour les entrées et sorties audio.

AUCUN souffle avec le Rode NT1 que j'ai pu tester aujourd'hui. J'écoute le piano (à bon volume) enregistré un peu sous le seuil maximal et quand ya plus de piano, ya plus rien... pour mes oreilles d'amateur.

J'apprécie les deux sorties casque indépendantes. 8 entrées XLR ou jack 1/4 (oui au Québec on parle impérial monsieur) c'est génial! J'ai moins aimé avoir à taponner pour le driver mais si c'est pour avoir une bonne carte de son à 200$ CAD, ça en vaut la peine.