< Tous les avis M-Audio ProFire 2626
M-Audio ProFire 2626
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

Djlive07 Djlive07

« Polyvalente vraiment utile a avoir! »

Publié le 29/02/12 à 07:37
Mise-à-jour le 29 Février 2012

Quelles caractéristques tech. ont motivé votre choix?

-Tout d'abord, ce sont les 8 entrées audios disponibles en XLR et 1/4 ainsi que ses 8 sorties 1/4.
-Les huits sorties audios pouvant être assigné à des instruments virtuel.
-La possibilité de pouvoir en relié deux ensembles via les ports firewire et le dsp reconnait les 2.
-capacité d'enregistrer en 192 kHz

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

je l'utilise avec un mixer Behringer eurorack 12 entrées. Pour se qui est des instruments, je l'utilise avec une guitar électrique, un clavier Technic, un mixer dj SCS.1m, un synthesizer korg Er mkii et des micros m-audio.
Les pré-Amp sont correct sinon en rajouter au besoin.

pour se qui est de la connectique ;

j'utilise quasiment uniquement des câble XLR .
Pour les sorties j'utilise un snake de 8 câble 1/4 TRS pour le lié à ma table de mixage Mackie VLZ4 pro

Pour quel usage ?

J'enregistre en studio et le fait qu'elle ne soit pas trop grosse me permet d'allez enregistrer directement chez des musiciens! J'enregistre des guitaristes, des Bassistes, pianistes, chanteuse/ chanteur,

je l'utilise aussi comme carte de son pour le Djing, là les 8 sorties audio se révèlent à être tres utile.
C'est mieux que les sortie RCA des cartes de son de DJ !

Lors de Mixe je relie tout les outputs au input de mon Mixer Behringer ainsi le contrôle des EQs est meilleur que celui d'un programme de dj.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

je l'utilise macbook pro 2011 0sx; 6.8.6
*** Je réussi même à la faire fonctionner sur un vieux PowerPC G4 version 10.4.6 1,25 Ghz

Les drivers sont-ils stables ? Sont-ils souvent mis à jour

Les drivers sont très stable.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

Pro Tools 10
Traktor 2.5
Ableton Live 8
Kontakt
Maschine
Massive

Quelle latence obtenez vous ?

Très faible.

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?

je n'ai jamais essayer plus de 8 pistes.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

L'installation est très simple

La configuration générale est-elle facile ?

oui assez pour un enregistrement de base. Sinon on a qu'a lire le manuel (un p'tit survole seulement) pour bien comprendre tout les fonctionnalité du Mixer DSP si on est pas très familier avec du matériel sonore.
En passant, le mélangeur (mixer) DSP est tellement utile une fois qu'on a compris comment ca marche!

Le manuel est-il clair et suffisant ?

oui le manuel est très bien et explique très bien les fonctionnement de la machine.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai depuis un ans bientôt et elle ne m'as jamais fait défaut.
ni physiquement ni informatiquement!
MÀJ: (2022) Elle fonctionne toujours aussi bien.

Et contraîrement à beaucoup d'autre avis que j'ai lu, aucun de mes knobs ne s'est ramolit ou brisé.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non mais tout les sonorisateurs que je connais et technicien de son m'ont proposé celle là. Donc j'en ai louer une pendant une semaine puis j'ai compris que c'était excellant pour le prix offert.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le +:
mon much: son mode Standalone.

-Ses huits entrées XLR combiné au entrées 1/4.
-Son Mélangeur DSP.
-Sa Fiabilité.
-Les 8 sorties 1/4 TRS
-Le câble épanouïs compris avec. (midi i/o, WC i/o, SPDif)
-2 x I/O ADAT ( pour y brancher une autre interface audio du genre Profire 2626)

Les -:

- C'est de devoir avoir l'ordi fermer ou en veille pour pouvoir la connecter à l'ordi. Sinon enlever la mise-en veille automatique

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellant, après avoir magasiné pendant 2 ans les cartes de sons sur le web et sur les forums c'est celle qui était donnait le meilleur rendement pour son prix et ses caractéristiques.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui très certainement ! Je vais d'ailleur en acheter une deuxième.
MAJ: (2022) Les deux ensembles fonctionnes très bien.