Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Alors ça donne quoi la profire 2626 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors ça donne quoi la profire 2626 ?
Bonjour, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la bête, et quel avis en ce qui concerne la qualité des préamps et convertisseurs ?
En fait je me renseigne avant de foncer.
2
Bonjour,

J'en suis pour le moment très content, j'ai pu tester cela en enregistrant un groupe ce week-end.

J'utilisais les préamplis d'une table de mixage soundcraft ghost et je l'ai revendue pour passer en tout numérique et je n'ai pas de perte de qualité et je dirais même un mieux.

J'utilise aussi un convertisseur externe ADI-8DS de chez RME pour ajouter 8 entrées supplémentaires via l'entrée ADAT.

Je travaille sous protools avec un MacBookPro et c'est assez stable, j'ai eu 2 plantages de la carte son sur 3 jours.
3
Merci didier pour ta réponse, par rapport à ton convertisseur rme, comment tu juges ceux de la profire ?
4
Difficile de comparer.

Je passe un UA 6176, un focusrite Green 3 et ue chameleon de chez Rocktron à travers le RME, ce sont des appareils d'une gamme plus élevée que les préamplis octanes donc je dirais que c'est incomparable.

Mais je n'ai pas encore assez de recul et je n'ai pas encore testé toutes les possibilités de prise de son avec les octanes.
5
Je suis un peu dans le même cas que aotp23, hésitant avec Motu et RME (éventuellement TC Electronic).

J'ai toujours eu de bonnes expériences avec M-audio (Firewire audiophil et 410....supers stables) mais après avoir lu les problèmes rencontrés par les possesseurs de la FastTrack Ultra, je me méfie un peu des nouvelles gammes M-audio.
J'ai peur qu'un produit si récent n'aie pas encore des drivers correct.

Alors alors..... pour ceux qui la possède depuis plus de 2 jours, ca dit quoi?

C'est stable?
6
Salut,

Je dirai qu'elle est assez stable. J'ai de temps en temps des problèmes de craquement et je redémarre l'interface mais il est possible que ce soit un règlage dans protools au niveau du playback engine.

Il arrive aussi de temps en temps que mon macbookpro ne la détecte pas et je dois tout éteindre et tout redémarrer et puis c'est détecté.

Sinon, lorsque c'est lancé, c'est nickel, j'ai déjà enregistré 2 groupes en effectuant une piste pilote en enregistrement tout le monde donc 12 pistes en simultané donc 4 via l'ADAT et cela fonctionne sans soucis.... La qualité est au rendez-vous.
7
J'avais posté un avis sur cette carte que je possède il y a quelques mois maintenant et donc je suis passé par moult tribulations avec en pensant que ca venait de la carte mais mais mais... c'était bie nautre chose, tout d'abord j'avais une carte pci firewire oui, sauf que... c'était du Via le chipset, une belle chiotte pour l'audio donc, je raconte pas la distortion, les put*** de grésillements..

J'ai donc acheté une carte avec chipset Texas instruments et c'est superbe, ensuite j'avais parfois des erreurs du genre: en cliquant sur le control panel apparaissait un message d'erreur "la ressource demandée est déja en cours d'utilisation. Super énervé je gueule sur M-audio pour driver pourri et en fait après investigation, c'était un problème d'IRQ, la carte graphique était sur le même IRQ que la carte son, ce qui est à éviter quelque soit la marque de la carte. j'ai déplacé la carte pci sur un autre slot et là.. parfait!

Après avoir réglé tout ça, la carte est d'une stabilité étonnante, je suis tranquille, en bossant la plupart du temps à 6ms de latence avec beaucoup de plugs assez gourmands. Fruity loops décroche salement à 6ms une fois que je le charge bien. Vu qu'elle est compatible protools m-powered j'ai commencé à apprendre ce soft et c'est plus stable que fruity, faut plus bourriner que fruity pour faire craquer tout ça, la faute au moteur audio de FL je pense, c'est une des choses qu'il faut qu'ils améliorent mais c'est un autre sujet (inversement le midi sur protools ouille, efforts a faire, et la compensation automatique du delay pour les vst, surtout pour les effets, y'en a pas et c'est bien dommage).

La prochaine fournée de drivers arrivera fin septembre avec en prime les drivers vista 64bits pour ceux qui bossent dessus (peut être linux aussi ça je sais pas). Car en effet la grogne est vraiment montée ces derniers mois contre m-audio car certains produits n'avaient pas de drivers 64 bits alors qu'ils étaient sortis il y a des lustres. Apparement ils ont fini par entendre leurs clients en voyant l'ampleur de la vague qui n'allait pas tarder à leur casser la binette!

Il y a au moins 20 interfaces et claviers midi etc qui sont concernés (même plus je crois)

Voilà donc oui très bonne carte pour le prix, incomparable par rapport à ce que j'avais avant (realtek HD très..basse définition lol).

Le seul hic que je lui trouverais c'est des entrées lignes un peu faibles mais j'ai envoyé une note à leurs techniciens pour leur demander d'y regarder, s'il faut ça peut se corriger par une update du firmware, on verra ça fin septembre..