Petite question
- 5 réponses
- 3 participants
- 638 vues
- 3 followers
messe caline
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2008 à 22:31:08Petite question
Salut à tous,
je suis possesseur déjà de 2 44.
La bête me branche bien mais j ai une question :
Comment peut on avoir 26 entrées alors qu il n y a que 8 prises?
Merci de votre réponse.
je suis possesseur déjà de 2 44.
La bête me branche bien mais j ai une question :
Comment peut on avoir 26 entrées alors qu il n y a que 8 prises?
Merci de votre réponse.
Si vous voulez une idée de l infini pensez à la bêtise humaine (A.Eisntein).
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 01/11/2008 à 22:39:58
Allez je te répond même si moi j' ai une 828 (le ridicule ne tue pas)
8 pour les jack, 2 fois 8 en adat, et une en spdif, en stéréo.
Le compte y est, 26 entrées mono, et la même en sortie.
Je peut me tromper, sur la 828 mk3 c' est ça, sans compter les deux casques, les inserts d' effects, et autres entrées micro, qui d' après ce que j' ai pu lire on ne peut cumuler avec les jack a coté...
Vous nous direz les heureux possesseur de la bête.
Chez nous, en MOTU y' as des soucis, la mienne fonctionne a merveille, sinon elle est au moins aussi bonne que cette M-audio, a vue de nez, le DSP en plus.
Boujou.
8 pour les jack, 2 fois 8 en adat, et une en spdif, en stéréo.
Le compte y est, 26 entrées mono, et la même en sortie.
Je peut me tromper, sur la 828 mk3 c' est ça, sans compter les deux casques, les inserts d' effects, et autres entrées micro, qui d' après ce que j' ai pu lire on ne peut cumuler avec les jack a coté...
Vous nous direz les heureux possesseur de la bête.
Chez nous, en MOTU y' as des soucis, la mienne fonctionne a merveille, sinon elle est au moins aussi bonne que cette M-audio, a vue de nez, le DSP en plus.
Boujou.
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 01/11/2008 à 23:25:52
Exact Royal-tea c'est des combos jacks/entrées micros. Quand tu branches un jack ça bypass l'entrée mic. Mais bon à vrai dire avec le nombre d'entrées et sorties que la machine possède c'est gérable, ce type de combo aurait peut être été plus juste avec une carte 16 entrées/sorties (dans le cas de projets avec une bonne dose de pistes).
La mienne marche bien mais je dirais que c'est dans toutes les marques pareil: il arrive qu'il y ait des soucis. Je sais que Motu a eu de nombreux problèmes avec ses lcd sur certains modèles, voir des probs sur le dsp interne, des craquements dans l'incrémentation des potards etc.
M-audio a peut être plus de prob sur certains trucs comme la solidité des potards, la finition de certains produits, les prob habituels de carte plus détectée etc etc. Et surtout, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de drivers 64 bits et ce depuis des années pour certains produits. Ca a donné un joli thread de plus de 200 posts sur le site avec des messages virulents. Maintenant quasiment tous les drivers sont soit sortis soit en beta publique.
J'ai pas eu de probs particuliers avec cette carte, les problèmes étaient plutôt dus à mon ordi, d'ailleurs j'ai toujours des blue screens de temps en temps, le type d'erreur de ces blue screens semble être en relation avec la carte, mais je n'ai vu aucun sujet traitant de ce type de problèmes sur les forums M-audio donc je pense que ca vient de quelque chose sur mon ordi.
Content de cette carte en tout cas
La mienne marche bien mais je dirais que c'est dans toutes les marques pareil: il arrive qu'il y ait des soucis. Je sais que Motu a eu de nombreux problèmes avec ses lcd sur certains modèles, voir des probs sur le dsp interne, des craquements dans l'incrémentation des potards etc.
M-audio a peut être plus de prob sur certains trucs comme la solidité des potards, la finition de certains produits, les prob habituels de carte plus détectée etc etc. Et surtout, jusqu'à maintenant, il n'y avait pas de drivers 64 bits et ce depuis des années pour certains produits. Ca a donné un joli thread de plus de 200 posts sur le site avec des messages virulents. Maintenant quasiment tous les drivers sont soit sortis soit en beta publique.
J'ai pas eu de probs particuliers avec cette carte, les problèmes étaient plutôt dus à mon ordi, d'ailleurs j'ai toujours des blue screens de temps en temps, le type d'erreur de ces blue screens semble être en relation avec la carte, mais je n'ai vu aucun sujet traitant de ce type de problèmes sur les forums M-audio donc je pense que ca vient de quelque chose sur mon ordi.
Content de cette carte en tout cas
messe caline
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/11/2008 à 23:42:35
Merci de la réponse je ne sais pas ce que c est l ada.
je vais me rencarder et si je trouve pas je reviendrais vous enmbêter.
d ailleurs le spdif j ai jamais chercher à savoir ce que c est.
Je vais voir...
je vais me rencarder et si je trouve pas je reviendrais vous enmbêter.
d ailleurs le spdif j ai jamais chercher à savoir ce que c est.
Je vais voir...
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 03/11/2008 à 14:05:49
Ah effectivement! Je pense que ca serait un bon début de savoir ce qu'est l'adat et le Spdif. d'autant plus que ca n'est pas ultra complexe à comprendre mais tu as déja du en voir je pense
messe caline
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/11/2008 à 22:58:03
Oui j ai déjà vu le spdif (sur ma console), mais je ne l ai pas utilisé.
vu que ma carte sons n a que des entrées en jacks 6.35.
L adat jamais vu....
je cherche sur le net mais je trouve rien.
je suis preneur de toutes infos si quelqu un est motiv pour me laisser des liens ou des explications.
Au cas où mon matos : -console spiritm12
-2 delta 44
-compress+ multi ef
merci
vu que ma carte sons n a que des entrées en jacks 6.35.
L adat jamais vu....
je cherche sur le net mais je trouve rien.
je suis preneur de toutes infos si quelqu un est motiv pour me laisser des liens ou des explications.
Au cas où mon matos : -console spiritm12
-2 delta 44
-compress+ multi ef
merci
- < Liste des sujets
- Charte