26 entrée?
- 11 réponses
- 6 participants
- 981 vues
- 7 followers
Djin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2008 à 19:32:5326 entrée?
Bonjour,
Au vu du forum de cette carte son, je vais passer pour un Newby mais c est pas grave....
Cette carte annonce 26 entrées. Jusque la nous sommes tous d'accord.
Mais est il possible d'enregistrer ses 26 entrée en meme temps dans un PC car au vu des photos, il y a bien 8 pre amp mais pas plus d entrée a l arrière (au vu des photo sur le test)
https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/m-audio/2626/profire2626_dos.jpg
Alors c est la que les questions débile arrive:
Comment entrer 26 pistes en même temps?
Peut on utiliser Cubase avec?
Et si oui peut on entrer ses 26 pistes???
Si non, faut il un autre type de matériel pour ca?
Merci de vos réponses et ne soyez pas trop dur avec moi
Au vu du forum de cette carte son, je vais passer pour un Newby mais c est pas grave....
Cette carte annonce 26 entrées. Jusque la nous sommes tous d'accord.
Mais est il possible d'enregistrer ses 26 entrée en meme temps dans un PC car au vu des photos, il y a bien 8 pre amp mais pas plus d entrée a l arrière (au vu des photo sur le test)
https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/m-audio/2626/profire2626_dos.jpg
Alors c est la que les questions débile arrive:
Comment entrer 26 pistes en même temps?
Peut on utiliser Cubase avec?
Et si oui peut on entrer ses 26 pistes???
Si non, faut il un autre type de matériel pour ca?
Merci de vos réponses et ne soyez pas trop dur avec moi
KoRnikoti KoRnikota
- 1
- 2
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 08/12/2008 à 21:37:23
Salut Djin.
- en fait les entrées à l'arrière sont des combos Mic/Line, si tu branches un xlr ce sera forcément un micro, les jacks étant réservés pour les entrées ligne, quand tu en branches un, il "bypass" le préamp.
On peut donc utiliser soit l'un soit l'autre.
- Cubase marche parfait dessus, je me suis amusé pour tester j'ai trouvé cela très stable.
- tu peux effectivement te servir des 26 entrées, pour cela il te faudra bien sûr utiliser les huit ins en mode ligne (avec des jacks donc, ce qui t'empèche de brancher quelque micro que ce soit) + 2 fois 8 entrées par les adat(il te faudra donc des convertisseurs AD/DA dans le genre des ADA8000 de behrengère (behringer).
Là ça fait 24, tu rajoute le SPDIF et le midi pour te donner les 26.
Après 24 pistes en entrée il faut en avoir l'utilité.
Si c'est pas indiscret, tu veux enregistrer quoi qui nécessiterait 24 ins?
- en fait les entrées à l'arrière sont des combos Mic/Line, si tu branches un xlr ce sera forcément un micro, les jacks étant réservés pour les entrées ligne, quand tu en branches un, il "bypass" le préamp.
On peut donc utiliser soit l'un soit l'autre.
- Cubase marche parfait dessus, je me suis amusé pour tester j'ai trouvé cela très stable.
- tu peux effectivement te servir des 26 entrées, pour cela il te faudra bien sûr utiliser les huit ins en mode ligne (avec des jacks donc, ce qui t'empèche de brancher quelque micro que ce soit) + 2 fois 8 entrées par les adat(il te faudra donc des convertisseurs AD/DA dans le genre des ADA8000 de behrengère (behringer).
Là ça fait 24, tu rajoute le SPDIF et le midi pour te donner les 26.
Après 24 pistes en entrée il faut en avoir l'utilité.
Si c'est pas indiscret, tu veux enregistrer quoi qui nécessiterait 24 ins?
Djin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/12/2008 à 10:10:36
Hello
Merci de ta réponse!!
C est ce que je soupçonnais...
C était surtout a titre d information.
J ai une carte son hoontech
https://carte-son-rack.hoontech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,173,mao,dsp24__adda2000___dsp2000_cport.html
Je cherche une carte son en firewire pour plus de transportabilité (la hoontech est sur port PCI)et avec au moins 12 entrées pour pouvoir enregistrer ma batterie.
Elle sera aussi utile pour faire des enregistrements Live et ainsi pouvoir prendre une batterie correcte et tous les autres instruments sans problème. (batterie sur 8 pistes et les autres instruments sur les autres).
Techniquement, je n aurais besoin que d environ 16 entrées mais si on peux voir un peut plus loin "c'est que du bonheur"
Par contre si d ajouter des convertisseurs, je n aurais pas 2 empreinte sonore différentes.
Je m'explique:
si j'entre une guitare dans une des entrée de la ProFire (en entrée ligne via une table) je vais avoir un type de son.
Si j'entre cette même guitare (via la même table et tous pareil sauf que je la prend via le convertisseur) est ce que le son sera différent??
Voilou
Merci de ta réponse!!
C est ce que je soupçonnais...
C était surtout a titre d information.
J ai une carte son hoontech
https://carte-son-rack.hoontech.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,173,mao,dsp24__adda2000___dsp2000_cport.html
Je cherche une carte son en firewire pour plus de transportabilité (la hoontech est sur port PCI)et avec au moins 12 entrées pour pouvoir enregistrer ma batterie.
Elle sera aussi utile pour faire des enregistrements Live et ainsi pouvoir prendre une batterie correcte et tous les autres instruments sans problème. (batterie sur 8 pistes et les autres instruments sur les autres).
Techniquement, je n aurais besoin que d environ 16 entrées mais si on peux voir un peut plus loin "c'est que du bonheur"
Par contre si d ajouter des convertisseurs, je n aurais pas 2 empreinte sonore différentes.
Je m'explique:
si j'entre une guitare dans une des entrée de la ProFire (en entrée ligne via une table) je vais avoir un type de son.
Si j'entre cette même guitare (via la même table et tous pareil sauf que je la prend via le convertisseur) est ce que le son sera différent??
Voilou
KoRnikoti KoRnikota
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/12/2008 à 12:00:04
Et les adat alors ?
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 09/12/2008 à 19:25:29
A vrai dire je n'ai pas testé ca Djinn mais je sais qu'un pote à moi est technicien son et qu'il utilise un couple RME multiface 2 avec un converto behringer ADA8000 en Adat et au résultat j'ai rien remarqué de flagrant niveau différence sonore.
Après je dis ca dans le cadre d'une config ou on utilise uniquement des entrées lignes.
Côté préamp micro ca sera sûrement plus flagrant bien que je ne puisse pas dire cela avec certitude, je ne peux pas m'improviser pro, je ne le suis pas
Après je dis ca dans le cadre d'une config ou on utilise uniquement des entrées lignes.
Côté préamp micro ca sera sûrement plus flagrant bien que je ne puisse pas dire cela avec certitude, je ne peux pas m'improviser pro, je ne le suis pas
Djin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/12/2008 à 22:20:12
Ok merci bcp pour ces réponses.
Par contre y pas de problème de latence entre la carte son les convertisseurs??
Par contre y pas de problème de latence entre la carte son les convertisseurs??
KoRnikoti KoRnikota
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/12/2008 à 12:04:23
Bonjour à tous !!! là je suis en passe d'acjeter une nouvelle carte son et de préference en firewire et je me demande qui pourrait me dire ce qui serait le mieux entre une MOTU une M-audio une presonus et la mackie 1200f ... j'en demande trop je sais mais le fait que je suis une vraie bleusaille. merci d'avance et à bientot.
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
s3ns3
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/12/2008 à 12:29:11
Ayant une Motu je ne pourrais que te conseiller du Motu mais comparé a la profire de mon pote c'est vrai que pour le prix elle est compléte, et il en dit que du bien. A part des petits problème de drivers il en est satisfait. Pour comparé je ne peux pas t'aider j'ai pas toute les cartes mais niveau renommé je pense que Motu l'emporte.
Anonyme
541
9 Posté le 10/12/2008 à 13:23:36
Citation : A vrai dire je n'ai pas testé ca Djinn mais je sais qu'un pote à moi est technicien son et qu'il utilise un couple RME multiface 2 avec un converto behringer ADA8000 en Adat et au résultat j'ai rien remarqué de flagrant niveau différence sonore.
Je confirme, j'utilise cette carte son avec un convertisseur 8 canaux (RME ADI8-DS) et je n'ai remarqué non plus.
Les préamplis octane sont de très bonnes qualités ainsi que les convertisseurs internes de la carte.
Djin
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 10/12/2008 à 19:25:47
Ok
Et au niveau latence?
Y a t il une latence entre les entrées du convertisseurs et les entrée de la carte son
Je pense pas mais bon...
Et au niveau latence?
Y a t il une latence entre les entrées du convertisseurs et les entrée de la carte son
Je pense pas mais bon...
KoRnikoti KoRnikota
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2