Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet La Profire 2626 en standalone sur une EMU 1820M

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Profire 2626 en standalone sur une EMU 1820M
Salut!

Je viens de commander ma profire 2626, et en attendant qu'elle arrive, je me renseigne.
Voilà Comment ça va se passer

Je compte l'utiliser de 2 manières différente:
1- Pour commencer en mode standalone sur les E/S ADAT de mon EMU 1820M.
Je connais bien le routing de mon EMU, c'est du PCI,c'est stable et je maitrise bien le routing. Et puis 16 pistes!

2- Ensuite et dès que le banquier est d'accord, je me prend un portable pour une utilisation nomade en firewire.

Ma question porte sur le 1er cas:

En mode standalone, il est inutile d'installer les drivers de la profire, non?
Si c'est bien ce que je prévois, je n'aurai aucune suite logiciel M-Audio en standalone et je gèrerai toutes les E/S via l'EMU patchmix DSP (le logiciel de Routing et mixage EMU)
Est-ce que ça veut dire que les sortie casque et tous les règlages de sorties (master) de la profire seront inutilisable dans cette config?
Quel niveau de signal arrivera donc dans ma EMU via le cable optique?

Je ne connais pas encore ce fonctionnement dans la patique, et il y a peu de choses dites à ce sujet dns les forum sur le Manuel, ou sur le site M-Audio...
Ca ne doit donc pas être compliqué?
J'ai je pense fais le tour du fonctionement de a 1820m en maitre (l'inverse n'étant pas possible!)
Quelques conseils pourraient me faire gagner du temps... Ca doit pas être bien méchant...

Bon WE
:)
2
Si ça intéresse quelqu'un, voici les conseils du support technique M-Audio pour la mise en service de la profire en mode stand alone:

Citation : A réception votre Profire2626 ne sera pas configuré convenablement en mode stand alone, surtout concernant la synchro numérique.

Afin de configurer votre unité en mode stand alone, il faudra la connecter en FW à un ordi en utilisant le driver compatible avec votre OS, puis lancer le control panel de l’interface est configuré le mode stand alone : AD et DA puis réception de l’horloge sur le port ADAT entrant (pour une Profire2626 en esclave de l’horloge de la EMU).

Ensuite vous pourrez déconnecter l’interface de votre ordi et l’utiliser simplement comme un convertisseur externe [...]

Support Technique & SAV M-Audio France