Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Profire & ADAT

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Profire & ADAT
Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il était possible de mettre n'importe quelle carte son externe possédant un protocole ADAT sur la Profire 2626.
Je lorgne actuellemnt sur une RME HammerFall DSP Multiface II qui possède de l'ADAT... Mais comment est gérée une carte fille et comment doit-on la configurer...

Merci :-)
@+
2
salut j'ai la même question que toi qui est a ce jour restée sans reponse...
en fait ce serait pour relier la profire en adat sur une  m-audio fast track pro et bénéficier de l'envoi
de tous les canaux audio séparés en une seule passe....
je suis obligé d'envisager cette méthode car la profire 2626 ne fonctionne pas avec mon laptop et xp avec une express-card Texas instrument.....donc je voudrais m'en servir uniquement pour les pistes de
batterie accoustique.....
toute aide serait bienvenue....

Ps : logiquement ça devrait  marcher mais sur la notice ils disent d'installer tout de même le logiciel et donc les pilotes de la profire et j'ai peur que ça crée un conflit logiciel entre les 2 cartes même si la profire n'est pas destinée à etre relier à l'ordi via firewire dans mon cas...
3
Pour moi c'est l'inverse.
Je souhaite utiliser la profire comme carte maître et l'autre comme carte fille.
Maintenant, je pense que la solution envisagée peut fonctionner avec n'importe quelle carte fille.
Je pense que le protocole ADAT doit gérer directement les I/O en plus, mais bon, je n'en suis pas sur du tout !!!!
D'où mon post et ma question.
Par contre j'ai une profire et une carte externe expresscard (chipset TI) sur mon PC portable avec windows 7 64bits et tout marche très bien !
Qu'est ce qui ne fonctionne pas chez toi ?
La communication initiale, ou le pilote ASIO dans ton séquenceur ?
4
re...
en fait j'ai xp pro 32 bit et sur le sîte de m-audio ils disent de demarrer la profire avant d'allumer le pc mais l'express card n'est reconnue qu'apres avoir lancé d'abord xp puis entiché l'express card et enfin allumé la rpfire qui semble t'il est reconnue puisque le front panel s'ouvre mais impossible de sortir un son....
5
penses tu qu'en adat il sera possible d'avoir les 8 canaux audio de la profire sur des pistes separées dans cubase 5?
6
Oui, tout à fait car si j'ai bien compris...
Tu as 8 entrées de base sur la profire et 8 sorties (hors casque)
Ensuite si tu ajoutes une autre carte son en ADAT (car le firewire avec deux cartes ne fonctionne pas sur la profire) avec un taux d'échantillonnage de 44,1Khz en 24bits, et bien, tu peux avoir en plus 8 entrées et 8 sorties (si ta carte fille le permet).
En fait je veux ajouter une carte fille pour ajouter 8 E/S à ma config (et avoir un total de 16E/S). Car quand j'enregistre un live en 8 pistes, c'est un peu juste...
7
Pour la séquence de lancement de ta profire :
J'alume ma profire après avoir démarré mon PC. mais j'ai windows 7, ça aide pour la reconnaissance des périphériques... Ensuite, vérifie également dans ton panneau de config windows que ton PC as bien installé ta profire et qu'elle soit bien active par défaut.
Il faut également que tu vérifie si tu as correctement installé ta carte externe firewire. Car dés fois c'est elle qui merde !
As tu été vérifié sur le site du constructeur de ton expresscard que tu as bien installé les derniers drivers ?
Même si sous 7 si n'as pas besoin de drivers pour un expresscard... Mais sous XP, je ne sais pas si tu en as besoin...
Bref c'est assez fouilli ce que je dis mais en gros :
- vérifier le fonctionnement de l'expresscard
- vérifier la config windows expresscard
- vérifier la config windows de ta carte son
8
merci de l'aide mais je n'ai pas besoin de drivers pour l'express card et la profire est bien présente dans dans le panneau de configuration de plus le front panel se lance bien ce qui sous entend que la profire est bien installée
par contre pas moyen d'entendre un son , le midi fonctionne car j'ai le temoin qui s'allume dans cubase....
c'est assez bizarre je dois dire......
9
Ok,
Sinon, quelqu'un peut me répondre pour l'ADAT et la profire ???
Merci mrgreen
10
je t'ai repondu normalement ça fonctionne car c'est marque dans la notice....mais ils disent de passer les drivers de la profire et de declarer standalone dans le front panel maintenant est ce que la Rme (ceci dit en passant est une tres bonne carte reconnue sous linux et tout...)fonctionne t'elle en stand alone ?( sans connexion au pc....)
ça je ne sais pas tu devrais essayer de poster chez hammerfall car dans ton cas la profire est connectée au pc
via firewire....