Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/471
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Brancher un jack sur les entrées XLR coupe les préamp ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un jack sur les entrées XLR coupe les préamp ?
Voila

je me demande tout simplement si le fait de brancher un jack (guitare, basse...) sur les entrées a l'arrière de la carte désactive les préamp de la M Audio .

Dans le cas d une batterie electonique je la branche avec des jack ou xlr ?

Merci !
2
seuls les xlr passent par les préamps...
Pour brancher une batterie électronique, des cables jacks peuvent suffire... Chez m-audio ils conseillent d'utiliser des cables symétriques... Mais tu peux aussi utiliser des cables xlr/jack si tu tiens vraiment à passer par les préamplis...
3
Attention à ce que les entrées en question soient bien de véritables entrées instruments (= Hi-Z), et pas juste de simples entrées ligne.
Si ce sont juste de bêtes entrées niveau ligne, il faut impérativement une boite de DI entre l'instrument et la carte son : sinon, ça va donner un joli son de merde, les entrées de l'une et les sorties des autres n'étant pas compatibles.
4
Les guitares et les basses sont à brancher en façade par des jacks asymétriques. Là, tu passeras par le préamp.
Par contre si tu branches un instrument en jack asymétrique à l'arrière de ta carte, tu n'auras pas d'adaptation d'impédance, ton son aura bcp moins de dynamique. Si tu veux branche un instrument à l'arrière de ta carte par le biais de l'XLR, je te conseille une DI.
En fait pour ta batterie, je prendrais un DI (si ta batterie sort en jack) et me brancherais en XLR sur la profire. Je bénéficiais alors des préamp qui ne sont  pas mauvais !
@++
Benoit
5
Merci beaucoup pour ces réponses c'est génial ce forum !

Donc meme pour la batterie un DI serait un plus pour un meilleur son ?
il y en as avec 6"entrée et sortie ?

sinon quand je branche mes enceintes sur la sortie a l'arrière il ny a pas de basses je dois retirer le jack doucement pour avoir les basses mais que d'un coté des HP

un problème symétrique asymétrique c'est ca ?
6
Citation :
Donc meme pour la batterie un DI serait un plus pour un meilleur son ?

Nan pour la batterie c'est inutile.
Sauf (très) rares exceptions, elles sortent au bon niveau niveau et à la bonne impédance, aussi ça sert à rien d'adapter quoique ce soit.

Citation :
sinon quand je branche mes enceintes sur la sortie a l'arrière il ny a pas de basses je dois retirer le jack doucement pour avoir les basses mais que d'un coté des HP

un problème symétrique asymétrique c'est ca ?

Là manifestement c'est pas un souci d symétrique ou asymétrique, mais un souci de cable.