Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Profire 2626 et nombre d'entrées au niveau du soft?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Profire 2626 et nombre d'entrées au niveau du soft?

Je viens d' acquérir la Profire 2626 et j'avais une question par rapport au soft , il ne dispose que de 18 entrées dans l'onglet Mixer alors que l'on peut mixer 26 d'après le constructeur, j'ai dû passer à côté de quelque chose!!

2

Pas de réponse?

3
Tu confonds "retour logiciel" et Mixer.

En effet, dans le mixer, y'a que 18 pistes, mais si tu regardes les "Software Returns", y'en a bien 26.

Robin, lrob.fr

4

Plop,

Alors, la Profire 2626 dispose bien en tout de 26 entrées et sorties instruments.

Je m'explique:

Il y a 8 entrées d'office Instrument/micro avec préamplis

Il y a 2 entrées/sorties Adat, en sachant qu'une entrée Adat permet de brancher des convertisseurs de 8 entrées instruments/micro on montes déjà à 8x2 = 16 entrées audio.

Donc, on fait le calcul 8 entrées analogiques à la base + 16 entrées numériques potentielles = 24 entrées potentielles.

Les 2 entrées/sorties restantes sont sous la forme d'un autre type de connectique numérique le S/pdif, en effet il y a une entrée S/pdif sur cette carte son, et un module S/pdif permet d'obtenir 2 entrées instrument/micro en plus.

 

En gros quand vous recevez à la base cette carte son, vous ne disposez que de 8 entrées instrument, mais en achetant 2 convertisseurs Adat et un convertisseur S/pdif vous parvenez à un total de 26 entrées toutes utilisables simultanément dans votre séquenceur préféré, et indépendantes les unes des autres.

JxB

5
Et quid des sorties ?
Je m explique : on mixe sur une 01v96 yamaha. En adat, on a connecte la 2626 dessus.

L objectif est de pouvoir sortir des mixs backstage independant pour chaque musicien, donc, utiliser 8 sorties.
On cree des groupes sur la 01v, ok, on les envoies sur l adat, ok, seulement voila sur le logiciel qui nous permet de gerer la 2626 sur le macbook, on ne trouve les parametres d assignation que pour 4 sorties stereos... Et non pas 8 monos.
On s est dit qu on allait envoyer tantot tout a droite, tantot, tout a gauche mais on aura malgres tout que 4 possibilite d assignation.

Comment depuis le programme de la 2626 gerer 8 pistes stereos en sortie ?
6

Aucune idée, je pense que ceci dit, l'idéal est de poser la question sur le forum de la Yamaha 01v96, soit ici:

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96/forums/

JxB

7
Le pb ne se situe pas au niveau de la 01v a priori. C est sur le profire2626, dans son propre logiciel qu on patche les assignations des sorties finales.
Et la, le panel de controle qu on a sur le macbook nepermer de patcher que 4 pistes, stereos, certes, mais 4 pistes, donc seulement 4 routage.
On arrive pas a gerer 8 pistes indendantes (monos) et a les router comme souhaite sur la 2626.
d ou ma question, quelqu un l a t il deja fait ? Arrivez vous a exploiter 8 pistes separeese en sortie ?
8
de mémoire, tu n'a pas accès à tout dans la console de mix m-Audio, mais tu as asccès à tout dans n'importe quel séquenceur.
mais, je vais y regarder de plus près...
9
Salut,
J'ai utilisé la Profire 2626 avec les huit sorties indépendantes l'une de l'autre.
Déjà il faudrait préparé ces sorties dans l'onglet SETUP, puis I/O pour paramétrer les entrées/sorties.
Dans l'onglet OUTPUT on retrouve effectivement les 4 groupes de sorties en stéréo: Out1-2, Out3-4, Out5-6 et Out7-8.
Dans chacune de ces sorties on peut affecter des sous groupes en mono. Exemple: Out1-2 stéréo-Out1/mono et Out2/mono, ainsi de suite.
Une fois ces sorties configurées, on affecte chacune des entrées à une sorties. Exemple: In1 vers Out1, In2 vers Out2, ainsi de suite.
J'espère t'avoir apporté quelques éléments à ce sujet.

Musicalement,

Olivier.