Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Audio ProFire 2626
(19)
Déposer un avis

Argus du M-Audio ProFire 2626

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter ProFire 2626 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 104,48 €

Profire 2626 et nombre d'entrées au niveau du soft?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 4 followers
Profire 2626 et nombre d'entrées au niveau du soft?

Je viens d' acquérir la Profire 2626 et j'avais une question par rapport au soft , il ne dispose que de 18 entrées dans l'onglet Mixer alors que l'on peut mixer 26 d'après le constructeur, j'ai dû passer à côté de quelque chose!!

Pas de réponse?

Tu confonds "retour logiciel" et Mixer.

En effet, dans le mixer, y'a que 18 pistes, mais si tu regardes les "Software Returns", y'en a bien 26.

Robin, lrob.fr

Plop,

Alors, la Profire 2626 dispose bien en tout de 26 entrées et sorties instruments.

Je m'explique:

Il y a 8 entrées d'office Instrument/micro avec préamplis

Il y a 2 entrées/sorties Adat, en sachant qu'une entrée Adat permet de brancher des convertisseurs de 8 entrées instruments/micro on montes déjà à 8x2 = 16 entrées audio.

Donc, on fait le calcul 8 entrées analogiques à la base + 16 entrées numériques potentielles = 24 entrées potentielles.

Les 2 entrées/sorties restantes sont sous la forme d'un autre type de connectique numérique le S/pdif, en effet il y a une entrée S/pdif sur cette carte son, et un module S/pdif permet d'obtenir 2 entrées instrument/micro en plus.

En gros quand vous recevez à la base cette carte son, vous ne disposez que de 8 entrées instrument, mais en achetant 2 convertisseurs Adat et un convertisseur S/pdif vous parvenez à un total de 26 entrées toutes utilisables simultanément dans votre séquenceur préféré, et indépendantes les unes des autres.

JxB

Et quid des sorties ?
Je m explique : on mixe sur une 01v96 yamaha. En adat, on a connecte la 2626 dessus.

L objectif est de pouvoir sortir des mixs backstage independant pour chaque musicien, donc, utiliser 8 sorties.
On cree des groupes sur la 01v, ok, on les envoies sur l adat, ok, seulement voila sur le logiciel qui nous permet de gerer la 2626 sur le macbook, on ne trouve les parametres d assignation que pour 4 sorties stereos... Et non pas 8 monos.
On s est dit qu on allait envoyer tantot tout a droite, tantot, tout a gauche mais on aura malgres tout que 4 possibilite d assignation.

Comment depuis le programme de la 2626 gerer 8 pistes stereos en sortie ?

Aucune idée, je pense que ceci dit, l'idéal est de poser la question sur le forum de la Yamaha 01v96, soit ici:

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96/forums/

JxB

Le pb ne se situe pas au niveau de la 01v a priori. C est sur le profire2626, dans son propre logiciel qu on patche les assignations des sorties finales.
Et la, le panel de controle qu on a sur le macbook nepermer de patcher que 4 pistes, stereos, certes, mais 4 pistes, donc seulement 4 routage.
On arrive pas a gerer 8 pistes indendantes (monos) et a les router comme souhaite sur la 2626.
d ou ma question, quelqu un l a t il deja fait ? Arrivez vous a exploiter 8 pistes separeese en sortie ?
de mémoire, tu n'a pas accès à tout dans la console de mix m-Audio, mais tu as asccès à tout dans n'importe quel séquenceur.
mais, je vais y regarder de plus près...
Salut,
J'ai utilisé la Profire 2626 avec les huit sorties indépendantes l'une de l'autre.
Déjà il faudrait préparé ces sorties dans l'onglet SETUP, puis I/O pour paramétrer les entrées/sorties.
Dans l'onglet OUTPUT on retrouve effectivement les 4 groupes de sorties en stéréo: Out1-2, Out3-4, Out5-6 et Out7-8.
Dans chacune de ces sorties on peut affecter des sous groupes en mono. Exemple: Out1-2 stéréo-Out1/mono et Out2/mono, ainsi de suite.
Une fois ces sorties configurées, on affecte chacune des entrées à une sorties. Exemple: In1 vers Out1, In2 vers Out2, ainsi de suite.
J'espère t'avoir apporté quelques éléments à ce sujet.

Musicalement,

Olivier.