Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet 26 entrées et 26 sorties ???

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 6 291 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 26 entrées et 26 sorties ???
Salut à tous,

J'ai 2 questions :

Je vous explique mon cas :
Je vais acheter une console analogique de mixage Midas avec pleins de pistes : 56.
Je sais que la Profire 2626 est une des cartes sons les mieux dotées. Je pense pas qu'il existe plus d'entrées et de sorties sur une carte son ? sinon faite le moi savoir.

Ma question première est : ou sont les 26 entrées et les 26 sorties sur la carte ? moi je vois juste 8 entrées mono et 8 sorties mono.
On est très loin des 26 entrées et 26 sorties....

Ma deuxième question est : je souhaite branché chaque sorties de la carte (donc les 26) dans chaque piste de ma console Midas.
Pour ensuite traiter le tout avec les preampli et les equalisateurs analogiques de la console de mixage et récupérer la sortie générale de la console (ou les sous groupe) dans les entrées de la carte son. Est ce possible ?

Merci de votre réponse.

Loren

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
11
ca existe en pci et pci express, et evidemment en pci express c'est ce qui se fait de mieux de nos jours niveau latence ;) oui il y a l'orion mais faut prevoir un cout en cablage car ça sort en dsub25, faut ce genre de cable : http://www.musikia.com/fr/klotz-sub-d-25-tascam-jack-stereo-5m,p,M0019188
12
apres le systeme pcix de la motu permet d'en brancher plusieurs, donc de passer a 48 channels si besoin, voir plus ( ca marche avec les 2408 mk3 aussi)
13
ah oui cela reviens super chère l'orion 32 avec les câbles en plus.....

Tu peux brancher 2 Motu 24 i/o ensemble alors ?
Comment tu fais pour avoir 48 channels ?
Et il reconnait dans ton DAW une seule carte ....?

SawSine

 

14
c'est ça tu peux en connecter 4 maxi sur leur carte pci express donc 96 in/out max
15
après forcement l'orion a des convertisseurs d'un autre niveau que la motu ;)
16
C'est sûr que repasser en analog avec une conversion médiocre, ça risque de retirer plus que ça apporte.

Cela dit, à moins d'avoir un studio bien établi avec une installe propre, complète, quelques racks qui valent vraiment le coup, et donc un budget qui se chiffre en 10e4, je pense sincèrement qu'en gérant bien son mix in the box, on arrive plus aisément à un meilleur résultat. D'autant plus qu'on a de très bons simulateurs de disto analog en RTAS, AAX, ou VST, je peux te dire que j'en ai bluffé plus d'un "oui oui, ça sort d'une SSL". "tu sens la disto neve là ?" (tu parles, les Neve c'est sûrement les plus transparentes, avant de distordre, faut y aller comme une brute). Bref.

En clair, à mon sens, une console analog devient de moins en moins utile pour le mix à budget raisonnable : Si tu veux réchauffer, écrêter joliment, grossir un son, tu mets un plug, sinon t'en mets pas, l'illusion est là, et à mon avis tu serais surpris d'apprendre que certains mix que tu apprécies et trouves chaleureux sont faits in the box. Evidemment, ça demande une grande maîtrise des effets, et il n'est pas question que de simulateurs de disto analog, c'est aussi la compression, les EQ...

Finalement, je ne connais pas ton installation, mais concrètement, avant de se palucher sur "vouloir passer en analog pour réchauffer", en général, il vaut mieux commencer par avoir une écoute convenable, dans un local traité convenablement, le tout avec une chaîne audio simple, de qualité, et totalement maîtrisée jusqu'aux câbles (dont la qualité sera acceptable, voir excellente si l'on dépasse les 10m (pour une liaison symétrique évidemment, en asymétrique, on ne dépassera jamais les 2m).

Robin, lrob.fr

17
Si vraiment tu veux passer en analog, tu te prends un bon sommateur, et tu te contentes de sortir tes stems dedans. Pas besoin de sortir toutes les tracks (et d'ailleurs certains sons purement électroniques préféreraient ne pas subir le lissage de l'analogique pour garder de leur aspect artificiel qui n'est pas forcément inintéressant). Et évidemment, tu prendras soin d'avoir des convertisseurs d'excellence pour récupérer ton master out et faire ton bounce en 24, sinon 32 bits, jusqu'au mastering :)

Pour ma part, je suis partisan du "si tu veux vraiment de l'analog dans un mix in the box, tu fais un insert et donc une conversion DA/AD". Pour ça, les systèmes Protools HDX sont géniaux. Logic je sais pas s'il permet de le faire. Mais encore une fois, franchement, si tu gères bien tes plugs, tu peux faire de belles économies en temps et en argent, et surtout, redistribuer l'argent là où c'est le plus nécessaire.

Robin, lrob.fr

18

Citation :

Pour ma part, je suis partisan du "si tu veux vraiment de l'analog dans un mix in the box, tu fais un insert et donc une conversion DA/AD". Pour ça, les systèmes Protools HDX sont géniaux. 

 

N'importe quel logiciel peut le faire en fait.

19
investir 4000€ pour passer chaque canal dans une tranche de F32, c'est carrément de l'overkill. A moins de vouloir mixer avec (qui mixe encore avec un systeme sans recall?)?
20
Citation de Silicon :
investir 4000€ pour passer chaque canal dans une tranche de F32, c'est carrément de l'overkill. A moins de vouloir mixer avec (qui mixe encore avec un systeme sans recall?)?



C'est pas une F32, il dit avoir 56 pistes... (et surtout, si c'etait une F32, il aurait pas besoin de carte son....)