Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet 26 entrées et 26 sorties ???

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 6 289 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 26 entrées et 26 sorties ???
Salut à tous,

J'ai 2 questions :

Je vous explique mon cas :
Je vais acheter une console analogique de mixage Midas avec pleins de pistes : 56.
Je sais que la Profire 2626 est une des cartes sons les mieux dotées. Je pense pas qu'il existe plus d'entrées et de sorties sur une carte son ? sinon faite le moi savoir.

Ma question première est : ou sont les 26 entrées et les 26 sorties sur la carte ? moi je vois juste 8 entrées mono et 8 sorties mono.
On est très loin des 26 entrées et 26 sorties....

Ma deuxième question est : je souhaite branché chaque sorties de la carte (donc les 26) dans chaque piste de ma console Midas.
Pour ensuite traiter le tout avec les preampli et les equalisateurs analogiques de la console de mixage et récupérer la sortie générale de la console (ou les sous groupe) dans les entrées de la carte son. Est ce possible ?

Merci de votre réponse.

Loren

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
21
et donc pas 4000€, s'il a deja une console. Mais bon, a moins d'avoir une tres grosse console ça reste de l'overkill de vouloir convertir deux fois une trentaine de canaux juste pour passer dans des tranches "lambda".
22
Bonjour messieurs,

déjà un grand merci à vous tous, de tout vos commentaires fort utiles.
Je n'ai pas encore acheté la console analogique de 56 entrées (au passage une Midas Siena) mais je suis en période de réflexion.
Il faut dire je peux l'avoir a un tres bon prix, mais je vois que cela devient tres compliqué : carte son, convertisseur, câblage, etc...

UltimateByte dit que je peux réchauffer le son, avec de bons plugins, et je pense qu'il a bien raison. Je pense que je ferais mieux d'investir ailleurs. Je risque de m'embarrasser un peu pour rien, et surtout je me complique la vie avec les câblages, cela va me revenir tres chère à la fin.

J'essaye de raisonner : je me dis que c'est important d'avoir une bonne carte son avec de très bon convertisseur, car c'est la base.
La chaine de base :
Le son (synthé, BAR, plugins), Carte son, Pré- ampli, Eq , et traitement dynamique.
C'est à peu près ça ? on peut changer l'ordre, mais ce qui est tres important apres les instru c'est les convertisseurs, la carte son et les pré amplis. Vous etes d'accord avec moi ?

Alors que me conseillez vous alors comme carte son de très bonne qualité, sachant que 5 ou 6 synthés, boite à rythme à brancher.
Actuellement j'ai une Korg Zéro8 que je vais revendre.

Dernière question (à UltimateByte) lorsque tu dis :" Si vraiment tu veux passer en analog, tu te prends un bon sommateur, et tu te contentes de sortir tes stems dedans." Tu parles d'acheter un bon compresseur vintage ? ou un tres bon pré- amp ?
c'est ça que tu veux dire ?

SawSine

 

23
Citation :
lors que me conseillez vous alors comme carte son de très bonne qualité, sachant que 5 ou 6 synthés, boite à rythme à brancher.
Actuellement j'ai une Korg Zéro8 que je vais revendre.

enregistrés en meme temps ou pas?
24
Attention aux arnaques de midas très répandues sur le net.
25
c'est pas vraiment pour enregistrer en meme temps...
plus pour passer chaque piste de mon DAW dans la tranche de la console.

SawSine

 

26
bonjour
mon problème est le même est j'ai pas le choix il faut que je passe mais piste sur de l’analogique quar toute ma signature musical sur scène vient de la couleur de mon son qui passe dans des préamp de construction maison, je travaille sur ableton live 9 avec un pc est donc je suis pas sur que mon pc tiendras la route avec une carte sons FireWire.

vos avis ?
27
Citation de dj.loren :

Dernière question (à UltimateByte) lorsque tu dis :" Si vraiment tu veux passer en analog, tu te prends un bon sommateur, et tu te contentes de sortir tes stems dedans." Tu parles d'acheter un bon compresseur vintage ? ou un tres bon pré- amp ?
c'est ça que tu veux dire ?


http://www.studioaddict.fr/?p=250 ;)

Robin, lrob.fr

28
de toute maniere dans un systeme live personne n'entendra la difference dans ton public. deja quand tu joues en mono personne s'inquiete, alors la, un preamp hardware au cul d'un convertisseur....
29
Citation de soundsyfaya :
bonjour
mon problème est le même est j'ai pas le choix il faut que je passe mais piste sur de l’analogique quar toute ma signature musical sur scène vient de la couleur de mon son qui passe dans des préamp de construction maison, je travaille sur ableton live 9 avec un pc est donc je suis pas sur que mon pc tiendras la route avec une carte sons FireWire.

vos avis ?


D'une le problème n'est pas identique, de deux, tu peux faire un petit effort sur la syntaxe, 3, manifestement, au regard de ton post, tu n'as pas de Profire 2626 donc pourquoi poster ici, 4, ce que tu racontes n'a aucun sens, même si tu veux passer en analog depuis ableton, comment veux-tu faire sans interface ?

Robin, lrob.fr

30
bonjour ULTIMATEBYTE
Mon problème est bien la je ne c'est pas qu'elle interface choisir est donc comme DJ loren je voudrais savoir qu'elle carte sons acheter. est je ne voix pas se qui n'a pas de sens sa as tout sont sens se que je ve faire je suis compositeur MAO de dub roots et dubstepers jusqu’à maintenant je travailler avec des musiciens donc tout en analogique maintenant je voudrais faire un retour sur seine avec des sons plus perso que je compose sur mon ordit sof que pour le live il me faut passer dans une gros table. je vois pas se qui a pas de sens peux aitre que c juste que on travaille pas dans le même style de musique surement.