Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/476
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Compatibilité M-AUDIO 2626 avec Windows 11

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 76 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité M-AUDIO 2626 avec Windows 11
Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums, ni sur le site concerné.
Suite à la panne de la carte mère, je dois faire installer un kit upgrade de l'ordinateur dédié à la MAO, et je voudrais savoir si la carte son M-Audio FireWire 26-26 est compatible avec Windows 11, si le pilote est mis à jour. Car Windows 10 ne sera plus mis à jour à partir d'octobre 2025.
Sur le site de m-audio.com, ce modèle de carte assez ancien n'est pas référencé dans la compatibilité avec Windows 11, de plus, ils renvoient sur le site inmusic.com où il n'y a pas davantage d'information.
La réparation de l'ordinateur va coûter environ 1000€ et sans pilote de Windows 11 pour cette carte son, il faudra en acheter une plus récente et compatible; cela va engendrer un coût important supplémentaire alors qu'elle fonctionne toujours.
Rester sous Windows 10 présente aussi un risque sans mises à jour.
Merci de me répondre.
Bien à vous,
Claudy Mauberger
2
Salut,

je peux te dire que pour moi ça fonctionne, j'ai du acheter une carte pcie pour firewire chez kalea informatique, le chipset de la carte texas instrument est intégré à windows 11 pas de souci de ce côté.
Par contre, le control panel et pilote ne semble plus être disponible en téléchargement chez maudio (j'ai failli oublié le O...) mais j'ai conservé l'exe d'install à ta dispo si besoin!
J'n'ai pas pu tester correctement mais j'ai percu des pb de grésillement, à mon avis à cause de la conf un peu faiblarde du pc test sous win 11 i3 8go ram hdd pour du cubase 12 et des plug de la v collection... Bref je devrais bientôt être en mesure de tester avec une conf plus costaude pour valider... Voila sinon la réparation de ton pc semble un peu too much? Sauf si tu ne le fais pas toi même ... Sinon regardes pour une workstation d'occaz 😁
Rémy