Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] M-Audio ProFire Lightbridge

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 450 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio ProFire Lightbridge
Bonjour,

pour ceux qui possède cette carte
je viens de l'acquérir et je connais mes classiques en adat optic mais je ne peux avoir aucun signal ou son sur cette carte après instal sous mac power pc bi processeur 2ghz leopard et pro tools m-powered 8.

Même pas un signal d'activité en essayant avec plusieurs source optic donc
ma question est:

est ce que vous avez une led qui clignote sou lightpipe activity quand la carte et en stand alone, sans l'ordi allumez?

Pour que je puisse déduire que ma carte et belle est bien défectueuse et que j'ai du me faire roulé en l'achetant via une annonce sur se même site.

Svp aidez moi Merci :(((
Afficher le sujet de la discussion
26
Tu as testé la sortie master ?
et la sortie casque ?
27
Oui même avec une session demo de pro tools je n'ai aucun son qui sort de la sortie casque et quand je branche un appareil ext en optique ex mon korm m3 le wordclock se délock devient rouge et quand je le débranche il redevien vert sans oublié que je n'ai aucun signal sur les leds activity lightpipe.
Je sais plus quoi faire les tech de rme mon dis de bien relire le mode d'emploi merci du conseil ?!?

est ce que je dois brancher le in et le out peut être ?

car je branche a chaque fois que un cable dans le in

mais de ne pas avoir de son en sortie malgré la led output qui est active sa me sidère
28
Cette carte ne fonctionne pas en standalone.

dans le logiciel dedié à la carte :

as tu vérifié que tous tes ports sont activé ?

est ce que la carte est bien en maitre ?

est ce que tu as coché spdif channel first ? ou alors adat channel first ?

dans protools, as tu vérifié le routing I/O ?
quelle est la fréquence d'echantillonnage de ta session ? quelle est celle de ta carte ?
29

Citation : un appareil ext en optique ex mon korm m3 le wordclock se délock devient rouge et quand je le débranche il redevien vert

attention !
optique ne veut pas dire ADAT
tu es sûr que ton M3 sort bien de l'ADAT, et pas du S/PDIF ?
30
Tous a fait le korg sort en S/PDIF :lol:

mais j'ai le même problème avec ma carte rme fireface 400 sur mon pc en sortant de ma carte en adat et en rentrant sur mon la light bridge même souci mais je vais refaire des tests se soir.
31
Ca sent l'horloge mal synchronisé

tient nous au courant
32
Effectivement,

Ca sentais et ça brûlait l'horloge mal syncro entre une rme et la lightbridge bref après 2 semaines de prises de tête et une petite case a décocher sur ma rme ( ya toujours une case à cocher ou à décocher dans se genre de cas pas étonnant qu'ont aille tous une case en moins )
j'ai enfin mes 6 entrée et 6 sortie qui communique parfaitement entre mon pc et mon mac.

Encore merci a tous pour votre soutiens des fois je me dis mais qu'est ce qu'ont ferait sens Audiofanzine.

Par contre l'ombre au tableau j'ai toujours pas de son via la sortie casque m audio sa c'est bizarre.
J'utilise ma cherie rme qui ne ma jamais laché pour écouter tous se qui sort de mon mac donc pour le moment sa vas.

Encore merci

( pour être plus précis case spdif out coché sous optic se qui me coupait le signale adat sous ma rme )