Sujet de la discussionPosté le 01/02/2006 à 08:02:59Mackie annonce la Onyx 1200F, une carte son avec 12 préamp !
Alors que tout le monde attend impatiemment l'interface audio firewire Onyx 400F, Mackie a annoncé la sortie de sa grande soeur Onyx 1200F. Une grosse version musclée sur un rack 2 unités avec 12 préamps Onyx, un control room intégré avec talkback, la possibilité de router directement depuis l'interface hardware, 4 sorties casque, etc.
Une belle bête apparemment, en tout cas sur le papier !!
J'étais parti pour acheter une FireFace 800 dans l'idée d'en prendre une seconde dès que possible pour pouvoir brancher 12 entrées et plus... mais que vois-je ? Une Onyx avec 12 préamplis
Au cour du $ actuel, sa fais environ 1600 €. Vu qu'ele sera moin cher comme tu dis, sa risque d'etre un super produit !
Les preamp onyx sont si bon que sa ?
Je pense qu'on pourra effectivement la trouver à moins de 1600€.
A ce prix, je pense que c'est une excellente affaire.
Maintenant, tout dépend de l'utilisation à laquelle on la destine.
Personnellement et pour mon utilisation, je préfère le couple Mackie Control Universal + Mackie Onyx 1200-F au couple Mackie Onyx Mixer + Firewire option pour plusieures raisons :
- Une surface de contrôle, c'est tout bonnement indispensable une fois qu'on y a goûté
- La MCU est compatible avec Pro Tools, Nuendo/Cubase, Live, Final Cut, etc.
- En déplacement, en live ou autre, déplacer un rack est plus pratique que de déplacer une table de mixage (la MCU pouvant alors rester sagement au studio)
Concernant la qualité des préamplis de la gamme Onyx, ils sont reconnus comme étant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
A ce sujet, je vous suggère de lire le test de la petite soeur de l'Onyx 1200-F : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,56185.html