Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mackie Onyx 400f des problèmes d'utlisation?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 400f des problèmes d'utlisation?
Je venais de me décider à acheter cette carte.
Et voilà que le magasin où je comptais la commander me répond qu'ils ne la font plus, suite à de trop nombreux problèmes...

Y'a-t-il ici des gens qui peuvent donner leur expérience (bonne ou mauvaise) de cette carte?

Merci!

[elle a l'air bien, comme ça...]
2
Avant d'acheter la mienne j'avais lu beaucoup de choses qui lui étaient consacrées sur un forum aux USA. Des gens se plaignaient de problèmes de bruit de fond sur les sorties monitor et casque ; d'autres n'avaient aucun ennui. Tous ou presque louaient sa qualité sonore. C'est ce qui m'a décidé à l'acheter car j'étais très déçu par le son de ma Digi002r. Je l'utilise donc depuis un an, sans aucun ennui sauf une certaine sensibilité à la déconnexion "sauvage", mais je ne sais pas vraiment si c'est Onyx ou Samplitude qui est le fautif. En tout cas, le son est superbe, pas de bruit de fond, et jamais d'ennuis en enregistrement. Depuis, je me suis aussi équipé d'une Apogee MiniMe car il paraît que c'est le top ; eh bien, je n'entends pas trop la différence ...

Il semble que Mackie ne soit pas très bien représenté en France, avec une image surtout sonorisation de scène, ce qui est très réducteur.
3
Comme je le disais dans un autre forum, qqes pb de déconnexion lorsque la carte reste inutilisée un certain temps.
Par contre, en utilisation, un vrai régal. Pas de plantage en enregistrement de plusieures heures et en multi-pistes. Je m'en sers même à l'occasion de préamp live en mode autonome lorsque qu'on manque d'E/S.
Une bien belle machine !
4
Par contre, c'est vrai qu'on voit peu d'avis sur AF ... Quelques uns pour se lancer ?
5
J'apporte mon eau au moulin :)

comme je le disais dans un forum adjacent, l'onyx connait quelques problèmes notamment sur les portables, du d'après ce que j'ai compris à la conception de certaines cartes mères. Dans la pratique ça se solde par un décrochage du pilote quand on utilise certains périphériques usb (disque dur en particulier, mais ça me l'a aussi fait avec un controleur midi). Le truc c'est que c'est très variable suivant les portables, ça va de jamais à systématiquement en passant par de temps en temps. Sur le mien par exemple, tout marche parfaitement jusqu'à ce que je branche mon disque dur externe usb, et là le pilote part systématiquement à la plage.

Mais en dehors de ça c'est une carte remarquable, hormis je dirais pour le manque d'ADAT (mais je ne l'utilise pas) et le fait que l'alim fantome se comute sur les quatres entrée préamplifiées en même temps. En dehors de ces reproches, les prises sons sont d'excellente qualité grâce aux préamps et aux convertisseurs, le rendu en sortie est pour moi très bon, la matrice de routage 4 bus bien pratique et intuitive, etc...
Il n'y a aucun gadget et ça va droit à l'essentiel.

Bref, en gros j'en suis ravi depuis que j'ai cerné ce qui causait ces décrochages de pilotes :D:
6
Merci pour vos réponses (salut Pakupaku! ça va?).

D'autres avis?
7

Hors sujet : Vi ça va :coucou:
Tu habites vers où maintenant ?

8

Hors sujet : j'habite dans la campagne lot et garonnaise, je retape une vieille ferme où j'espère habiter avant l'hiver...
Et toi, t'es toujours sur Montpellier?

9

Hors sujet : Je veux pas faire le gars qui s'incruste, mais en Toulousain voisin, si jamais, un barbeucq en campagne, ça me dirait bien :D:

10
Je proteste, hors sujet et raciste !
En Ile de France, où il pleut, on sent déjà la fumée du barbecue mais on n'est pas invité ! :mdr: