Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 400F
Photos
1/43
Mackie Onyx 400F

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quel PC pour la Mackie Onyx 400f ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 360 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel PC pour la Mackie Onyx 400f ?
Je désire monter un PC exclusivement dédié à la musique. Mais vu les problèmes parfois affolants rencontés par des zicos qui ont de superbes cartes son + rack et qui galèrent à cause de problèmes d'incompatibilité avec tel type de chipset sur telle marque de carte mère dédiée à tel processeur :furieux: J'ai décidé de d'abord choisir la carte et ensuite de monter le PC. BREF: Un propriétaire satisfait de sa config avec la mackie pourrait-il me conseiller pour le processeur et la carte mère qui ira le mieux avec la mackie.
Merci.
2
Salut zitch,

Perso, j'ai un asus A6Q007 avec un AMD turion 64, chipset firewire Ricoh.
Ce genre de config est censé ne pas fonctionner vu les posts concernant les asus et le firewire.

La config est tres stable, les qualités sonores de la carte sont irreprochables. Comme j'ai eu quelques pb d'incompatibilites avec d'autres cartes, je peux la comparer avec l'EMU 1616 en PCMCIA, la presonus firebox, qui n'ont pas fonctionner.

J'ai testé la mackie sur le hp d'un ami, ca marche nickel.

Donc, je pense qu'il n'y a pas vraiment de regle rationnelle à ces incompatibilités. Le mieux pour ne pas perdre de temps est de trouver la carte comme tu dis, et quelqu'un qui la fait fonctionner avec son PC, comme ca tu prends le meme modele.

Voila, a +++++
3
Merci friendly moon :D: , en effet j'étais plutot parti pour de l'AMD (un athlon 64 classique ou un x2) et ton message est rassurant. Sur le site de mackie ils précisent que sur la carte mère il faut mettre une carte firewire Adaptec. C'est cela qui permet de régler les eventuels conflits dus aux chipsets Nvidia des cartes Asus.
Salut.
4
Petit flag, ca m'intéresse ce sujet :boire:
5
Salut,
Si tu pars de zéro, pourquoi ne pas regarder du côté de la pomme ? Tu n'auras pas de pb de configue.
Ph.
6

Hors sujet : pas de sexe svp...

7
Et côté portable ? y a-t-il des utilisateurs de 400F ?
j'aimerais bien des références de machines sur lesquelles ça tourne bien...
8
+1 :coucou:
9
Salut toi :boire:

pour info : j'ai depuis six mois un Vaio, sur lequel l'onyx tourne très bien mis à part une limitation quand même conséquente mais qui ne me dérange pas dans l'utilisation que j'en fait : quand on connecte un disque dur externe USB, le pilote décroche systématiquement. Une fois qu'on a débranché le disque, et qu'on fait "débranhce/rebranche" avec le cable firewire de l'onyx, tout rentre dans l'ordre.
Soyez très méfiants si vous comptez utiliser l'onyx en live avec un disque externe donc (ce qui n'est pas mon cas).
C'est pas le top mais comme je tourne sur disque interne et que le reste du temps tout va nickel, je m'en satisfait car j'ai vraiment gaméré avec ces histoires de firewire sur portable.
10
Prenez les derniers pc avec 2go de ram et demandez windows xp (et non le vista qui consomme beaucoup de CPU et qui n'est pas nécessaire a une utilisation dédiée à l'audio)