Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Petits problemes a l'usage.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petits problemes a l'usage.
Bonjour a tous!!

Je place le decor: Ceci est ma premiere carte son digne de ce nom, je travaille sur reason principalement et sur live.
Mon instalation est on ne peu plus simple: une paire d'enceinte, et un caisson.
Or j'ai des problemes concernant les sorties de cette magnifique carte... seul une sortie ( physiquement 2 jack mono) fonctionne... donc pour avoir mon caisson fontionnel je doit sacrifier un canal destiné a une enceinte....
C'est assez derangeant...

Les entrée me donne egalement du fil a retordre.... bon, pour les tester je ne dispose que du micro de mon pc, ce qui est bien, mais pas top^^
ceci dit, impossible d'avoir un signal, et ce sur toute les entrées...

Je suppose que c'est moi qui suis mauvais, dumoin j'espere, car si ce n'est pas le cas, c'est la carte qui est deffectueuse, et la , ca m'ennuierait...

Merci a tous ceux qui se pencherons sur mon probleme!!!
2
Hello, ravi de voir que je ne suis pas seul dans la découverte de cette interface prometteuse. J'ai un peu les memes galères que toi :

mes branchements ne me donnent que du son mono. Je ne sais pas encore poruquoi. Je te fais signe quand je capte un peu plus ce qui se passe. Fais-en autant, merci :)
3
Salut a toi!!

Alors j'ai un peu avancer...

Les sorties me pose toujours quelque probleme, Par contre j'ai de la stereo sur la CR OUT A en branchant un cable double jack 6,35. Les autres sorties CR OUT B et les output 3,4,5,6 (qui elle devrai etre stereo) ne donne pas de signal analogique interpertable et amplifiable par des enceintes... oO

En attendant, j'ai feinté en branchant mon caisson sur une des 2 sorties casques en facade, ce qui est bien car ca me donne un acces direct pour le volume caisson (c'est mes parents qui sont content!!^^, mais niveau rendu ca ne doit pas etre l'ideal.

Sinon les entrées instrument fontionne tres bien, quand aux amplis micro je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester.

Le logicile fournit avec, Tracktion est vraiment pas mal egalement, je l'utilise en rewire avec reason et ca marche a merveille... prise en main aisée, etc etc!!

On continue de se tenir au courant!! a deux cerveaux ca devrai etre plus rapide!!^^
4
Salut Grillon, je commence aussi à me sortir la tete de l'eau. Je trouve en passant le son absoluement superbe ! La sortie mini-jack de l'iMac est vraiment pas terrible. La carte firewire donne une toute autre musicalité, rien qu'en écoutant le meme mp3 sur iTunes. Vraiment bluffant.

Avant toute chose 'et je dis pas ca forcément pour toi, Grillon, mais aussi pour ceux qui nous lisent), j'ai réglé pas mal de galères en :

- installant le firmware telechargeable sur mackie.com. Je peux nottament écouter ce que je joue, en meme temps que le playback de mon logiciel son (ce qui n'était pas possible à l'origine ... galère)
http://www.mackie.com/products/satellite/update.html

- installant le rollback du driver FireWireAudio. La mise à jour de l'OSX 10.4.10, fait passer l'extension AppleFWAudio de la version 2.0.1 à la version 2.1, qui n'est pas compatible (encore) avec la carte Onyx Satellite. Il faut revenir à la version 2.0.1, et ca roule ! Plus d'info sur le site Mackie.com
http://forums.mackie.com/scripts/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=27;t=001454

Je peux pas trop t'aider avec tes pbs de sortie, vu que j'ai qu'une paire d'écoutes actives ...

J'ai par contre résolu mes pbs de stéréo. Apparemment, Mackie s'est planté sur sa notice. Le premier schéma de branchement est faux :-)

Quand tu as une entrée stéréo, il faut brancher un cable sur l'entrée 1 du canal 1, et l'autre cable sur l'entrée 1 du canal 1. Dans ton logiciel, tu choisis un enregistrement stéréo, avec comme entrée INPUT 1-2. Et voilà
http://forums.mackie.com/scripts/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=27;t=001206#000000

J'ai donc branché mon piano numérique en entrée 1, canal 1 et entrée 1 canal2
et mon pod sur l'entrée 2, canal 1 et entrée 2 canal2.

Stéréo des deux cotés, impec' :-)

On y est arrivé

Va faire un tour du coté du forum Mackie. Tu tomberas surement sur le Thread d'un gars ayant les memes pbs que toi
http://forums.mackie.com/scripts/forum/ultimatebb.cgi?ubb=forum;f=27


Frédéric
5
Bonjour, je me permets de rebondir sur le sujet au sujet du son en mono. Est-ce à dire que l'on entend les deux entrées micro sur une seule voie ? Cela répondrait à la question que j'ai posée précédemment car je cherche justement à "mixer" les 2 entrées sur un seul CRTL-Room du Pod, voire sur une sortie du Dock si besoin est.

La finalité de la chose est que j'enregistre un chanteur qui est également clarinettiste mais il est évident qu'il ne chante pas en même temps qu'il joue (à moins qu'il soit également ventriloque :lol: ) et cette manipulation me permettrait de faire l'économie d'une entrée sur un Korg D888 : le chant et la clarinette sur une seule entrée simultanément.

De plus, on trouve actuellement l'Onyx Satellite à 229,00 euros soit un poil plus cher que Tracktion seul (qui m'intéresse de toute façon).

Merci par avance pour vos réponse.
François
6
Salut François, je peux pas trop répondre à ta question dans le contexte du pod seul. Mon pod est toujours sur son dock. Mais je pense qu'il y a pas grande différence

Dans le contexte avec dock, voilà ce que je constate :

- en mode INPUT, la voie 1 s'écoute exclusivement sur le moniteur de gauche, alors que la voie 2 s'écoute exclusivement à droite.

- en mode DAW, avec ton logiciel son en position d'enregistrement, tu entends tout le son sortant de ton ordi ET tes inputs avec le meme pan qu'en mode INPUT. Le son de la voie 1 sera donc un peu plus fort à gauche, la voie 2 un peu plus fort à droit, si tu positionnes ton logiciel pour enregistrer séparement tes deux voies en mono

Il me semble qu'il n'y pas de mix possible, tes deux voies sont séparées : une à gauche et une à droite.

Par contre, tu peux peut-etre investir dans un minimon :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,83148,mao,behringer_mon_800_minimon.html
Pas tres cher, et ca peut aider :-)


Frédéric
7
Bonjour Frédéric,

pas bête cette idée du Minimon. J'ai effectivement regardé plus en détail son mode d'emploi et il me suffirait d'utiliser les entrées A+B et sortir via le CUE OUT. Visiblement, il n'y pas de perte de signal au passage. C'est donc une piste très intéressante, merci beaucoup d'autant plus que cette petite Onyx me plaît de plus en plus vis à vis de son universalité.

Merci encore,
François
8
Attention aux types d'entrée du minimon. Il n'y a que du cinch et du gros jack. pas d'entrée XLR
9
Effectivement mais comme le Satellite sort uniquement en Jack 6,35, cela ne pose donc pas de problème. Les micros seront branchés sur les XLR du Satellite et les signaux ressortiront pas les Jack 6,35 des CRTL-Room. Même en asymétrique, avec des longueurs de câble réduites au maximum (quelques centimètres), cela ne devrait pas engendrer trop de parasites (du moins, je l'espère).