Sujet Onyx satellite et leopard
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 190 vues
- 8 followers
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2007 à 21:10:38Onyx satellite et leopard
Bonsoir
quelqu'un a t il testé cette interface avec léopard (et logic studio) , pour l'instant ca marche sans problème sous tiger mais l'update en léopard est bien tentant ....
Merci
quelqu'un a t il testé cette interface avec léopard (et logic studio) , pour l'instant ca marche sans problème sous tiger mais l'update en léopard est bien tentant ....
Merci
- 1
- 2
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/11/2007 à 18:03:17
Piti up
personne n'a encore testé cette config ???
personne n'a encore testé cette config ???
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/11/2007 à 06:48:40
Salut
je viens d'avoir la réponse des USA et pour l'instant pas de garantie de fonctionnement
Hi,
Thanks for writing. Currently we are working with Mac Leopard with our
various audio interfaces, and are testing to see if there are any
issues. We have some customer attempting to use our interfaces with
Leopard, but at this point in time we don't officially support Leopard,
however we are working at becoming compliant.
Thank You,
Rebecca Boich
Technical Support Representative * rebecca.boich@loudtechinc.com
LOUD Technologies Inc. | AMPEG - CRATE - MACKIE - TAPCO
16220 Wood-Red Rd. NE | Woodinville, WA 98072
toll free: 800.258.6883 | fax: 425.892.6594
je viens d'avoir la réponse des USA et pour l'instant pas de garantie de fonctionnement
Hi,
Thanks for writing. Currently we are working with Mac Leopard with our
various audio interfaces, and are testing to see if there are any
issues. We have some customer attempting to use our interfaces with
Leopard, but at this point in time we don't officially support Leopard,
however we are working at becoming compliant.
Thank You,
Rebecca Boich
Technical Support Representative * rebecca.boich@loudtechinc.com
LOUD Technologies Inc. | AMPEG - CRATE - MACKIE - TAPCO
16220 Wood-Red Rd. NE | Woodinville, WA 98072
toll free: 800.258.6883 | fax: 425.892.6594
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 27/11/2007 à 07:37:38
Salut.
Pour ma part j'ai de gros problèmes de parasites à l'enregistrement avec mon nouveau macbook Santa Rosa et cette carte.. je te conseille de rester sous tiger, bien que le problème soit peut etre dû (j'espère que non..) au nouveau chipset FW des nouveaux macbook
En tous cas je suis bien
Pour ma part j'ai de gros problèmes de parasites à l'enregistrement avec mon nouveau macbook Santa Rosa et cette carte.. je te conseille de rester sous tiger, bien que le problème soit peut etre dû (j'espère que non..) au nouveau chipset FW des nouveaux macbook
En tous cas je suis bien
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
setn4n
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 29/01/2008 à 15:12:33
Voila une info à vérifier qui va peut-être intéresser beaucoup de monde possédant du hardware Mackie en firewire qui ne fonctionne pas correctement sur Leopard jusqu'à 10.5.1, copié-collé extrait de mon blog http://setnan.org/weblog/?p=185 .. : ;)
Je vais être bref, à mon grand désespoir ma Onyx Satellite de chez Mackie ne marchait pas correctement sur un Macbook Pro (CoreDuo 2Ghz / 1,1) sous 10.5.1 Leopard. Après pas mal de recherche, des tests sur d'autres macs (un macmini et un macpro) rien à faire, le bruit résiduel dû à des problèmes de latence/échantillonnage rendait impossible son utilisation. Ca se traduit par du bruit parasite quelque soit le réglage de la latence, et en fonction de la charge du processeur. Ô désespoir, une si bonne interface était inutilisable sur un portable pourtant si courant dans le monde musical, et ce à cause de 10.5, car de nombreux témoignages disent que sous 10.4, aucun soucis. Comme je suis aussi développeur mac, je traine régulièrement dans la zone ADC (Apple Developper Connection) du site Apple, et qu'est ce que je vois ?! Un SDK du gestionnaire firewire est disponible depuis le 25 janvier 2008 : la version 2.6, qui sera surement intégrée à 10.5.2. Ce kit de développement contient donc un pkg de mise à jour "FireWire 10.5 Latest" qui va me sauver la mise... :-D
Je n'ai pas parcouru la licence Apple concernant ce SDK, et préfère ne pas mettre en ligne l'updater, cependant, vous pouvez le récupérer par vous même, ou attendre 10.5.2 qui à mon avis résoudra une grosse partie des problèmes entre le hardware firewire Mackie et Leopard.
Pour tester, il faut récupérer le kit "FireWireSDK26" dans l'ADC, l'installer, puis intaller le pkg du dossier Developper -> FireWireComponents -> FireWire 10.5 Latest -> FW_Leopard Latest.pkg
J'ai redémarré, le gestionnaire firewire en 2.6 est bien chargé et depuis plus de problème !! Tous les softs audio sont ok... La Satellite marche correctement partout !! A vous maintenant de confirmer ou infirmer, en attendant 10.5.2.
Je vais être bref, à mon grand désespoir ma Onyx Satellite de chez Mackie ne marchait pas correctement sur un Macbook Pro (CoreDuo 2Ghz / 1,1) sous 10.5.1 Leopard. Après pas mal de recherche, des tests sur d'autres macs (un macmini et un macpro) rien à faire, le bruit résiduel dû à des problèmes de latence/échantillonnage rendait impossible son utilisation. Ca se traduit par du bruit parasite quelque soit le réglage de la latence, et en fonction de la charge du processeur. Ô désespoir, une si bonne interface était inutilisable sur un portable pourtant si courant dans le monde musical, et ce à cause de 10.5, car de nombreux témoignages disent que sous 10.4, aucun soucis. Comme je suis aussi développeur mac, je traine régulièrement dans la zone ADC (Apple Developper Connection) du site Apple, et qu'est ce que je vois ?! Un SDK du gestionnaire firewire est disponible depuis le 25 janvier 2008 : la version 2.6, qui sera surement intégrée à 10.5.2. Ce kit de développement contient donc un pkg de mise à jour "FireWire 10.5 Latest" qui va me sauver la mise... :-D
Je n'ai pas parcouru la licence Apple concernant ce SDK, et préfère ne pas mettre en ligne l'updater, cependant, vous pouvez le récupérer par vous même, ou attendre 10.5.2 qui à mon avis résoudra une grosse partie des problèmes entre le hardware firewire Mackie et Leopard.
Pour tester, il faut récupérer le kit "FireWireSDK26" dans l'ADC, l'installer, puis intaller le pkg du dossier Developper -> FireWireComponents -> FireWire 10.5 Latest -> FW_Leopard Latest.pkg
J'ai redémarré, le gestionnaire firewire en 2.6 est bien chargé et depuis plus de problème !! Tous les softs audio sont ok... La Satellite marche correctement partout !! A vous maintenant de confirmer ou infirmer, en attendant 10.5.2.
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 29/01/2008 à 18:21:07
Moi j'ai pas attendu, j'ai rendu la MACKIE.... et pris une carte en USB à la place (EDIROL UA25, certifiée LEOPARD).. Car les gens de MACKIE ne savaient pas si ils pourraient trouver une solution....
Tant mieux pour les autres car elle est bien cool cette carte !!
Tant mieux pour les autres car elle est bien cool cette carte !!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/02/2008 à 00:45:23
Inquiétant ce topic ! J'ai commandé une Mackie satellite (que je devrais toucher vendredi d'ailleurs). Et je ne savais pas qu'il-y-a un problème de compatibilité. En effet, j'utilise un mac mini qui tourne sous Salopa... heuuuu... léopard. Ben je vais vous servir de cobaye on dirait.
chninkel
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/02/2008 à 11:18:53
Bonjour,
il semble que la mise à jour 10.5.2 soit maintenant disponible. Est-ce que quelqu'un y a trouvé la solution aux problèmes de la Satellite ?
J'envisage de faire son acquisition, mais bon... Le site d'apple ne parle pas de ce genre de correction dans l'update.
il semble que la mise à jour 10.5.2 soit maintenant disponible. Est-ce que quelqu'un y a trouvé la solution aux problèmes de la Satellite ?
J'envisage de faire son acquisition, mais bon... Le site d'apple ne parle pas de ce genre de correction dans l'update.
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 16/02/2008 à 03:19:18
Même question que précédemment, savez vous si les problèmes ont été résolu depuis la mise a jour 10.5.2 ??
J'envisage fortement de l'acquérir mais si c'est pour qu'elle ne marche pas ca le fais moyen...
Merci d'avance
J'envisage fortement de l'acquérir mais si c'est pour qu'elle ne marche pas ca le fais moyen...
Merci d'avance
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Harry steed
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/02/2008 à 14:49:22
J'ai un imac"new" et je tourne avec leopard 10.5.2 et la mackie satellite
c'est nickel!!!
apres pour macbook je sais pas,mais y'a pas de raison que sa ne fonctionne pas
...voilà!!!
c'est nickel!!!