Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Installation désastreuse

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation désastreuse
Bonjour,

Après l'avoir reçu il y a peu, je tente aujourd'hui pour la première fois de l'installer mais impossible mes 2 PC ne la détectent pas :((( :fache:

J'ai beau faire comme indiqué dans la notice installation des pilotes (sans avoir branché sur courant ni relier via le Firewire) et attendre le message qui me dit que je peux la connecter. Quand je connecte celle-ci (les 2 blocks assemblés en 1 seul)par le firewire tout en la branchant sur le courant, elle s'allume bien, mais 20 secondes plus tard toujours aucun signe de la part de mes PC :(( :((

Bref je soupçonne le cable Firewire qui pourrair être défectueux, si c'est la cas tant mieux, mais ça fait vraiment chi... de la part de Mackie de ne pas avoir vérifier que cet élément fonctionné.

Si quelqu'un a rencontré ce genre problème qu'il se manifeste pour m'apporter sa solution avant que je bazarde tout par la fenêtre (façon de parler bien sur) car là je suis un peu :fache2: :furieux: :violent:

Merci d'avance ;)
2
Salut,
je ne connais pas ta carte mais quand tu écris que tu la branche dès l'apparition du message de l'installateur...
c'est à chaud ou l'ordi éteint?
PS:J'imagine comme pour les autres carte firewire...que:
on demarre l'ordi on installe les pilotes,on éteint l'ordi,on connecte l'interface (secteur et firewire)On allume l'ordi puis l'interface et normalement :bravo: (si tout va bien :| )ca marche...
bonne chance :8)
3
Bon pour l'un de mes Pc je pense savoir d'où viens le soucis.
Mais pour mon portable là je comprend pas, es que parmis les utilisateus de cette carte certain on su l'installer sur le port Firewire 4 broches (avec l'adaptateur 4/6 et en alimentation secteur)???
4
Perso je comprend pas pourquoi ils ont mis un adaptateur 4/6 Firewire
si ça fonctionne pas avec.

Je viens de la tester sur un autre portable (avec alimentation allumée)
idem elle n'est pas détectée sur un port Firewire 4 broches :fache2: :furieux:

J'espère qu'avec ma "future"carte PCMMCIA se problème sera résolu... wait & see
5
Moi j'ai réussi à l'installer avec le Firewire 4 broches. Au début j'ai utilisé le câble + adaptateur mais ça a tendance à se déconnecter tout seul parce que la prise 4 broches d'un portable à l'air très fragile. J'ai ensuite acheté un câble FW 6 -> 4, ça marche mieux mais c'est pas encore la panacée.

Mais en ce moment, ma carte refuse de marcher et je pense que c'est la faute de mon chipset FW. A mon sens, le mieux reste encore d'acheter une carte PCMCIA FW histoire de disposer d'un vrai port 6 broches, stable et pratique.
6
Bon je rectifie le tire, j'ai réussi enfin à la faire marcher sur mon Fix :D:
Par contre je suis étonné (et un petit peu déçu)de l'interface visuel de cette carte sous windows, je m'attendais à plus de réglages
Bon pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour écouter de la musique, j'attend de pouvoir la tester avec des VSTI en composition.
7
J ai eu exactement le meme probleme !!!!!!!! y a de cela 2 semaines !! j ai meme du renvoyer le produit !! mais moi en tout ca elle fonctionne pas du tout sur mon portable !! j ai trop galerer et du coup hop renvoyee en magasin et je vais prendre autre chose !!!

c est tres dommage car je connais mackie pour avoir une onyx 16 40 en firewire qui marche impecc sur mon portable mais elle ; cette onyx satellite;par contre meme quand j ai reussi a la connecter et l installer , j avais la petite lumiere firewire pendant 30 seconde et hop elle s eteignait !!! et quand je la branchait sur le doc la y a carrement rien !!!

voila tu te sent plus seul !!

si d ailleurs pour l echange on peut m indiuer quelque chose d equivalent dans les meme prix ca m aiderais beaucoup !!!
8
Perso aucun souci sur mon portable avec l'interface adéquate :bravo:


Notez que pour la relier avec un cordon Firewire 4 broches, j'ai remarqué qu'il faut bien l'enfoncer (pour ça qu'elle était pas détectée) et surtout la brancher sur courant avec l'alimentation fournie.

@Jibibi:

Je suis étonné de ton soucis, as tu vraiment tout essayé comme je le note plus haut?
As tu une interface Firewire 6 broches sur ton portable???
9
Ben en fait j ai acheter la meme carte belkin que tu affiche y a de ca quelques semaines suite a mes probleme mais rien y a fait !!!!

c est tjs le soucis de deconnection du firewire !!!! mais pas de soucis j ai ete rembourser et je cherche une nouvelle carte.....
10
Et je pense que je vais aller du cote de la tascam fireone qui m a l air plutot convaincante !!! certe + cher......