Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quelles enceintes avez vous avec? quels sont vos branchements?

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes avez vous avec? quels sont vos branchements?
Bonjour a tous, moi j'ai les near 05 depuis peu j'ai posté mon problème sur le forum des "near", on m'a conseillé de venir ici..

je mets en citation les réponses que j'ai eu


Citation : voila, j'ai une mackie onyx satellite, un mac, et depuis hier, les near 05..

j'ai fait les branchement avec des jack ts, apparemment au bon endroit (par rapport a la notice), et je n'ai tout simplement aucun son..

je ne pense pas que cela vienne de la mackie (enfin j'espere car elle est neuve!)

est ce que cela pourrait venir du fait que je n'ai pas pris un cable trs??

merci d'avance si vous avez une idée...

Pour préciser, j'ai donc branché le cable ts male/male en input tsr des near et en "CR OUT" de la mackie..




Citation : Essaye plutot de sortir en Master Out, CR OUT c'est la sortie de controle. SI tu veux vraiment utiliser cette sortie (en particulier car elle doit être en jack contrairement à la master qui doit être en XLR) tu dois surement avoir un potard (ou un fader) de volume indépendant pour cette sortie.




Citation : Je pensais que c'était une table de mixage, y'a pas mal de sortie sur ta carte son, A coté du bouton pour l'allumer tu as la section "Control Room" et en plus du potard de volume tu as des boutons qui te permettent de choisir vers ou "router" signal. Essaye de les actionners en fonction d'où son branché les enceintes (actionner la sortie A (L+R) si les enceintes sont branchées en "CR OUT A" par exemple)
+++
(sinon au pire essaye de demander conseil sur le forum de la carte son)




Citation : Merci de ta reponse..

en fait j'avais deja essayé un peu tous les boutons, et je viens d'actioner la sortie A car en effet mes enceintes etaient brancées en CR OUT A, mais encore une fois aucun son

j'ai aussi essayé le potard de volume de du control room..

merci quand même, j'espère que les enceintes n'ont pas pris un coup durant la livraison..




Citation : Je ne sais pas si elles ont eues des défauts à la fabrication mais sur les miennes un tweeter était hs la 1ère fois que je les aies branchées(on me les a remplacées sans problème) mais,bon,à signaler



merci d'avance :clin:
2
En fait, je ne sais pas si le probleme vient de moi, des enceintes, ou de la carte..
3
Bonjour,

bon, on va (pour l'instant :clin: ) t'éliminer de la liste par rapport au problème... Il ne reste donc plus que les enceintes et la carte.

Pour la carte, as-tu fait le test avec le Pod seul ? Dans ce cas, il suffit de brancher sur les sorties situées à l'arrière et nommées CTRL-RM 1 et 2 et de régler le niveau avec le potentiomètre en façade du même nom (couplé avec la prise casque N°1).

Question subsidiaire : as-tu testé avec le casque sur les prise du Pod ?

Après, si cela fonctionne, on pourra détailler le branchement sur le dock.



On peut logiquement exclure une panne des 2 moniteurs simultanément mais tu peux éventuellement tester avec un autre appareil : lecteur MD ou MP3 branché en direct sur les entrées des moniteurs.
4
Bonjour et merci

alors:

Citation : Question subsidiaire : as-tu testé avec le casque sur les prise du Pod ?



oui avec le casque cela marche nickel


Citation : On peut logiquement exclure une panne des 2 moniteurs simultanément mais tu peux éventuellement tester avec un autre appareil : lecteur MD ou MP3 branché en direct sur les entrées des moniteurs.



je viens d'essayer cette bonne idée, et malheureusement rien ne sort des enceintes.. (mais j'ai du mettre un adaptateur mini jack pur brancher au mp3, (je le signale on ne sait jamais)

Citation : Dans ce cas, il suffit de brancher sur les sorties situées à l'arrière et nommées CTRL-RM 1 et 2 et de régler le niveau avec le potentiomètre en façade du même nom (couplé avec la prise casque N°1).



avec le pod seul, seuls les casques marchent, comme avec le dock

voila, j'espère avoir bien compris tes demandes.. merci à toi en tous cas!
5
Bon, on avance.

Par précaution, peux-tu essayer de brancher ton MP3 sur une des deux entrées du dock et écouter au casque ? Cela permettra de savoir si ton adaptateur mini-jack peut être en cause ou pas.
6
Okey c'est fait:

bon je n'entend rien dans le mp3..

en clair, cela pourrait venir tout simplement des cables? ils sont neufs mais il faudrait peut etre que je prenne des trs?

ou alors c'est l'adaptateur mini jack...
7
Je viens d'essayer de brancher un de mes casque avec l'adaptateur mini jack sur le mp3, et cela marche, donc finalement l'adaptateur ne peut pas etre mis en cause..
8
Donc finalement, il reste deux solutions: soit ce sont les cables soit les enceintes..
9
Et le préampli comme les moniteurs acceptent indifféremment les jack symétriques ou asymétriques :???:

Tu n'as pas moyen de sortir de la Mackie vers autre chose que tes ESI ? Une chaîne Hi-Fi ? Tout appareil qui accepterait un signal en entrée ? Mais, encore faut-il avoir les câbles ad-hoc pour ce genre d'essai :??:

Pour le test précédent avec le MP3, tu as utilisé tes câbles TS ?
10

Citation : Donc finalement, il reste deux solutions: soit ce sont les cables soit les enceintes..



Que les deux enceintes soit H.S., ce serait tout de même étrange...