Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Est-ce une carte qui me correspond (style de musique hip-hop)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce une carte qui me correspond (style de musique hip-hop)
Salut,

Alors je viens d'acheter un "Akai Mpd 24" et j'aimerais maintenant acheter une très bonne carte son avec un beau grain et ou la latence serait imperceptible.
On m'a conseillé la Mackie satellite mais j'aimerais savoir si elle est vraiment adapté à mes besoins.En fait ,je fais quasiment que du sampling (style hip-hop) donc il me faut seulement : Fruity loop 7 ( bientôt cubase) ,une platine vinyle (et un ampli),mon mpd 24,des samples ainsi qu'un petit clavier midi voilà tous ce dont j'ai besoin pour le moment...
Pensez-vous que c'est un bon choix ou existe-t-il moins cher mais aussi performant.

De plus si vous pouviez m'expliquer comment se branche cette carte son c'est une carte son externe si j'ai bien compris ? elle se relie à l'ordi par quoi ? (je suis un newbie :mdr: )

Merci d'avance

Ps: Pour l'instant j'ai un Pc avec une petite configue : P4 à 2,6 Ghz, 512 ram, carte mere msi ms 6701...mais d'ici juillet je vais m'acheter quelque chose de beaucoup plus costaud
2
Cette carte est plus a prendre comme une table de mix FW simplifiée qu'une carte son en fait.

Pour ce qui est du grain, c'est relativement transparent, mais c'ets surtout fait pour rentrer deux sources audio type micro ou instrument.

Une Carte interne avec deux E/S type EMU 1212 serait peut-être plus adapté dans ton cas :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
à d'accord j'avais mal compris le principe donc effectivement moi je n'ai (pour l'instant) pas besoin de branhcer un micro ou instrument ... tu me conseillerais donc la E-MU 1212M ? autant au niveau de la latence et du grain ?
pense tu que ma carte mere la supportera ? ( msi ms 6701) merci
4
Emu 1212 ou Echo Mia, la M-Audio Delta 10/10 aussi pourquoi pas, même si c'est un produit vieillissant.

La latence est généralement bonne, j'ai tourné avec la 1212 sur une MSI K7N2 et un Athlon 2000+ (même génération que ton pc quoi) pendant trois ans sans aucun souci, je suis passé a l'Onyx justement parce que je fais majoritairement de l'audio

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci de ton aide je vais me renseigner sur c'est cartes :D:
6
Bonjour.je profite de ce topic pour poser ma petite question!je fouine un peu partout car je suis newbie et je me demande si cette carte m'irais.je vais utiliser du midi mais j'aimerais aussi enregistrer des parties de gratte.si j'ai bien suivi la réponse est oui..?
7
Pour l'utilisation midi, tant que ça se cantonne a faire tourner des VSTi dans Cubase ou autre ça va.

Car cette carte n'a pas d'entrée midi (pas de fiche midi quoi). Elle est vraiment dédié a une utilisation prise de son majoritairement.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not