Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/63
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Driver instable demande d'aide svp

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Driver instable demande d'aide svp
Bonjour à tous

Alors voilà encore un petit souci après l'installation de ma troisième carte son firewire (à me demander si le soucis ne viendrai pas de mon PC)
Les deux premières carte sons achetées antérieurement ne marchant pas je me suis acheté cette mackie qui fonctionne très bien après la première installation.
La suite est moin rose:
J'ai bien suivi à la lettre le protocol d'installation et télécharger les derniers drivers sur le site Mackie.
La carte est reconnue au démarage de xpsp2 mais ensuite c'est winamp qui me lache et qui ne lace plus aucun son ET NE LIT MËME PLUS LES MP3.
Dans le gestionnaire de périférique la carte ne présente aucun soucis.
Je la débranche quand-même et la reconnecte mais elle n'est plus reconnue: erreur code 10.
Je dois alors redémarrer mon ordinateur ce qui quand je réalise des applications comme reason et cubase me plais pas du tout et c'est chiant dans tous les cas.
Sinon lorsque je change la fréquence d'échantillonge dans l'interface mackie, le son de winamp accélère. ??? :non:
Quelqu'un aurait-il rencontrer le même problème et l'aurait-il résolu?
Voilà ma config matériel histoire de ne rien laisser au hazard:
PC PORTABLE PACKARD BELL, XPSP2,1,60GHz, 2Go ram, port firewire 4 broches avec le transfo livré avec.

MERCI POUR VOTRE AIDE :clin:
2
HUM!!!!!!

En parcourant le forum je me suis rendu compte qu'on pouvait télécharger le firmware et je l'ai installé sur l'onyx.
Contrairement à ce qui est dit, on peut l'installer même avec le port 6/4 broches.
J'ai déconnecté l'onnyx et reconnecté, elle a alors bien été détectée.
J'ai ensuite désactivé lacarte son du pc puis fermé le gestionnaire de périférique et alors là ça à remarché sans l'erreur code 10.
Par contre toujours le soucis de la fréquence d'échantillonnage qui orgmentée augmente le rythme de winamp. mAIS L0 C4EST PTET MOI QUI EST PAS AU POINT TECHNIQUEMENT;;;
Alors coup de bol ou problème enfin règlé je sais pas je vous dirai ça dans quelque temps.
Et si ce post peut servir à d'autre j'aurai pas perdu mon temps.
Pour le téléchargement du firmaware:

http://www.mackie.com/products/satellite/update.html

Salut à tous :D:
3
Et bien finalement NONNNNNNNNN
Ca ne suffit pas.
La carte une fois débranché ou éteinte n'est plus reconnue par la suite.
ERREUR CODE 10.
Je ne comprends vraiment pas de quoi celà peut il venir.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait??? :???:

MERCI
4
Essaye de contacter Mackie et/ou le constructeur de ton PC?
5
Salut

Citation : Par contre toujours le soucis de la fréquence d'échantillonnage qui orgmentée augmente le rythme de winamp

Il faut que Winamp et la Onyx soient à la même fréquence là non?
Sinon chez moi pas trop de probleme même si il faut l'éteindre et la rallumer à chaque redémarrage du PC et que ça merde un peu avec mon graveur externe FW qui disparait quand j'allume la Mackie.
Peut etre la faute de cette carte FW Hercule :noidea:
6
Salut

ouai tu dois avoir raison pour winamp Djzapman.
Après c'est peut être moi aussi qui m'y connais pas vraiment.
Après moi aussi c'est ce que je fais à chaque démarrage de PC aussi: j'éteint la mackie et je la rallume.
Par contre dès fois elle décroche en pleine cessioet j'ai beau la rallumer et la reconnecter, elle est plus reconnu.
Je dois passer par l'utilitaire de gestion de périfs audios et c'est un peu chiant mais bon...
Je vais me contenter de ça même si ça a pas l'air super normal...
Je la renverrai pas celle là j'en ai marre.
Merci pour vos réponses. :clin:
7
J'ai bien l'impression que les cartes son externes ou autre (graveur etc...)sont un peu capricieux. Serait-ce le port FW Ou son chipset?
Heureusement que je fait pas ma zique avec un portable moi!
8
Question bête: Es que ton Onyx est branchée sur secteur quand tu l'utilises?
9
Mettez-vous au Mac les mecs, avec Core audio la Mackie est reconnue d'office et en plus pas besoin de la brancher au secteur :clin:
10
EUHHHHHH..... OK

ouai elle est branchée sur secteur.
Je sais bien que le firewire 4 broches ne sert pas à l'allimentée.
Mais c'est bien essayé... Merci :bravo:

Bon celà dit ça fait pas avancé mon chmilblic tout ça.
Pourquoi moi j'ai des problèmes et d'autres pas...
Ca reste un mystère.
Et heureusement que je fais pas encore de live avec mon pc portable sinon ce serait la cata. Bon mais c'est prévu alors... si il y a encor des prétendants à une solution miraculeuse je reste à l'écoute.

Merci pour les autres :clin: