Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Onyx satellite + electro-acoustique.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Onyx satellite + electro-acoustique.
Bonjour à tous,

J'utilise la mackie satellite depuis quelques mois mais uniquement avec un micro statique. Voilà que je dois brancher une basse éléctro-acoustique... et là, pas de signal.

Est-ce que je dois la brancher sur l'entrée XLR ? Pour le moment je n'ai pas la connectique pour vérifier. Mais en tout cas sur les entrées guitare il n'y a aucun son, sur les entrées 1 et 2 c'est vraiment tout pourri.

Quelqu'un sait ce qu'il se passe ? A branché sur XLR ? Ou passer par le combo basse et le plugger sur line 1 ou 2 ? J'ai pas là pour vérifier. Que de l'acoustique... et une éléctro ! Grrrrrrrrr

Merci, merci a ceux qui savent ... ou pas :D:
2
Si tu utilises la station il faut appuyer sur le bouton „instrument“ sur les deux parties de l'appareil.
3
Merci pour ton conseil. Je viens de vérifier mais ce n'est pas ça.

Sur l'entrée guitare je n'ai aucun signal. Sur l'entrée ligne 1 j'ai un signal mais je dois pousser le gain de la satellite et le volume de la basse à fond. Après quelques réglages j'ai un son pas trop mal mais qui se met à couper quand les attaques sont trop fortes et les aïgus disparaissent.

Est-ce que tu as déjà branché un instu éléctro-acoustique sur la satellite ?
4
Oui, j'y ai branché une basse et ça marche sans problèmes chez moi. Par contre je n'utilise que le pod parce que la sortie de la station de base est beaucoup trop forte - à un point ou je ne peux a peine utiliser l'encoder de volume et que j'entends toujours un souffle. J'espère que ce n'est que mon appareil et qu'un échange réglera ce problème. Pour le tien, je n'ai pas d'autre idée. À moins peut-être d'essayer avec seulement le pod, on ne sais jamais…
5
Avec ou sans la base le résultat est quasi le même, le pod étant plus faible.

Je pense que c'est dû au micro. La basse que tu utilises est une éléctro ? J'ai branché un micro contact de contrebasse sur l'entrée guitare est ça semble ok. Donc, le piezo éléctrique de la basse éléctro-acoustique devrait normalement fonctionner sur l'entrée xlr si il n'est pas pris par le reste. M'enfin je suppose... parce que de toute façon j'ai un peu épuisé les essais à ma disposition... ou alors c'est un gros bug de la mackie. :non:

Autre solution : basse sur combo sur mackie entrée ligne sur ordi... mais là j'ai pas mon combo.

Quelqu'un a déjà branché une basse ou guitare éléctro-acoustique sur la mackie ?
6
Je branche une electro sans pbl sur l'entrée "haute impédance"

il faut bien penser à enclencher les DEUX boutons représentants la guitare (1 sur la station, 1 sur le pod)

ne pas mettre le volume de l'électro à fond

et essaie les deux tranches
7
Pourquoi ne pas mettre le volume de la basse a fond?
8
J'ai bien dit "le volume de l'électro" parce que le préampli interne n'est pas forcement super et qu'il se peut qu'il sature.

qu'en à la basse, oui il vaut mieux la mettre à fond
9
C'est quoi l'électro alors? Je pensais que vous vouliez dire guitare/basse électrique
10
Et non. Une basse éléctro-acoustique a un micro piezzo éléctrique et un ampli et/ou équaliseur. Donc fonctionne sur batterie. Une éléctro a une caisse de résonnance. C'est pour ça que je me demandais si je ne devais pas la brancher sur XLR.

Toujours est-il que je n'ai pas encore trouvé la solution. Quand je branche sur le pod seul avec le bouton guitare enfoncé, j'ai un son seulement si le volume de la basse est à 0. Mais c'est trop faible comme signal.

Sinon j'ai repéré un faux contact dans mon cable mais ça ne résoud pas tout. Quand je suis sur l'entrée ligne, j'ai un son mais qui coupe lorsque le signal est trop fort... et je ne peux pas baisser la basse à fond sinon je n'ai plus de son. En plus, sur la base et aussi sur le pod je n'ai pas le même résultat selon la tranche :???:

Bon, j'attend un nouveau cable.

J'en viendrai à bout de c'te mackie !