Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet de la discussion Probleme avec onyx satellite et macbook tout neuf : "effet chorus" impossible à enlever
Chers audiofanzineurs bonjour,


j ai un souci avec mon matos : je viens d acheter un macbook (2GA de ram, sous leopard, le dernier modèle qui tourne à 2.4 ghz et l onyx satellite)...j ai craqué donc mon porte feuille!!

le blème est le suivant: quand j enregistre sous tracktion 2 ou garageband , ma voix ou la guitare à comme un effet "chorus", c est à dire que j entend le signal entrant dans la carte et celui qu sort de l ordi en même temps mais avec un mini-décalage...c est trop chiant!voire horrible!

j ai essayé de réglé la latence au minimum sans craquement (je suis à 5ms), j ai fait le réglage du temps de retard en reliant un jack de l entrée de ma carte à la sortie)... j ai tout essayé mais rien n y fait!

autre souci, est ce normal que quand j utilise amplitube 2 sous tracktion, je ne puisse le mettre que sur une piste : après l ordi bloque, le cpu utilsé est trop conséquent!!

j ai essayé de chopé les updates de mackie sur le site, rien n y fait!


i need some help s il vous plait!! sinon je crois que je vais vraiment péter une durite tout seul devant mon écran...sniffffffff

pourtant c est du bon matos non?

je renvoie à thomann la mackie?

que dois je faire s il vous plait

j attends vos réactions avec impatience, en vous remerciant à l avance!

à bientôt

merci d avance
2
Salut et bienvenue!

Citation : le blème est le suivant: quand j enregistre sous tracktion 2 ou garageband , ma voix ou la guitare à comme un effet "chorus", c est à dire que j entend le signal entrant dans la carte et celui qu sort de l ordi en même temps mais avec un mini-décalage...c est trop chiant!voire horrible


Je ne sait pas si tu es débutant ou non mais sache qu'il faut généralement "muter" le signal quand tu enregistre pour n'entendre que le "direct" (soit dit la piste que tu enregistre.

Citation : autre souci, est ce normal que quand j utilise amplitube 2 sous tracktion, je ne puisse le mettre que sur une piste : après l ordi bloque, le cpu utilsé est trop conséquent!!


Là je sais pas, je n'ai pas amplitude et suis sur PC.
Mais j'ai lu quelque part que la derniere version de Mac OS X posait probleme a la Satellite. Mais j'ai lu ça rapide, à toi de te renseigner...
3
Salut,
as tu bien régler la latence dans l'onglet réglage. Sinon tu as un décalage entre ce que tu joue et ce que tu entends.
4
Alors, j ai essayé en mutant la piste enregistrée mais ca ne change rien en fait... J ai bien réglé la latence (3 ms)...

Je sais juste que cet "effet" n a pas lieu quand j enclenche le bouton "source" de l onyx sur inputs!! Mais, car il y a un mais :clin: vu que j entend seulement le son à droite quand je rentre dans l entrée 2 et seulement à gauche quand je rentre ds l entrée 1! ce qui est très lourd aussi.

Voila, j attends de vos nouvelles, je continue à chercher.

ah oui, j oubliais, j ai vu que l onyx avait eu des soucis sous léopard mais c'était avec la première version de leopard et la j ai la 2.

merci à bientôt
5
C'est normal que tu n'entendes le son que d'un coté, puisqu'il ne rentre que la. Si tu as par exemple une table de mixage tu pourrais passer le son à travers avant de rentrer dans Live afin d'avoir un son en double mono que tu entendrais des deux cotés.

Sinon il ne te reste que a baisser la latence, si c'est encore possible…
6
Bonjour à tous, donc à priori la carte fonctionnait bien, mais ne me convenait pas!!!! je l ai renvoyé à thomann !!!! et je me suis acheté une édirol fa 66 !

j en suis plus que content !!!

merci à tous pour votre aide.


bonne musique à tous
7
C est con, il suffisait juste d enlever la fonction"to end" dans tracktion....héhé...paskque ca reste de la bale de matos...;)