Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet A l'aide!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide!
Bonjour à tous,
Après déjà un premier post infructueux, je me retourne à nouveau vers vous, car je sais plus du tout quoi faire.
Alors je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je tourne sous XP, j'ai branché la carte son avec un jack stéréo sur:
Un coté CR OUT 1/L 2/R, et de l'autre côté sur l'entrée ligne de mon pc. Ensuite, j'ai branché mon pod xt live sur input 1 et 2 instrument, et j'ai selectionné aussi les entrées instrument (sur le satellite ainsi que le chassis), j'ai sélectionné "la source" input, le control sur "A", et le level sur "1-6".
Donc, jusque là, j'ai du son, HOURRA!!! Donc, je lance cubase sx3 pour enregistrer un petit qque chose sur un projet. Je selectionne les bons drivers, je règle la latence, je prépare mon enregistrement très minutieusement, et là, stupéfaction, le son de mon projet ne sort plus, j'ai bien la guitare, mais rien sur cubase. Et pourtant, le niveau de sortie de cubase détecte bien qque chose!! Alors, je rechange les drivers, et je met les asio4all, et là, j'ai du son!!!! Mais je n'utilise pas les drivers Mackie. Très bizarre tout ça non???
Alors, soit j'ai mal monté la carte son, soit j'ai mal configuré cubase, soit, il y a un bouton à selectionner pour avoir les 2 sons, dans quel cas, je l'ai déjà fait, OU alors, elle n'est pas compatible avec cubase????

Donc, j'espère avoir été assez clair, svp, filez moi un coup de main, car la carte ca fait 1 mois que je l'ai, et je m'en suis pas encore servi!!! :((( :((( :(((
2
Si je comprends bien, tu n'utilises pas le port firewire pour connecter le Satellite vers ton PC ? C'est peut-être normal que, du coup, tu ne passes rien vers Cubase et les drivers ne servent pas à grand chose si tu utilises une entrée/sortie analogique.

Normalement, une connexion classique pour un enregistrement consiste à brancher tes micros ou tes instruments sur les entrées, de connecter le Satellite au PC via le port firewire et d'utiliser les CTR-OUT pour brancher tes moniteurs de contrôle.
3
Si, le firewire est branché... donc, peut être qu'il y a un pb à ce niveau là?? je vais vérifier.
4
J'ai oublié de dire qu'en appuyant sur "Daw" j'avais le son cubase, mais la gratte... et sinon, le port firewire fonctionne bien.
5
Je ne bosse pas sur un PC mais il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue : c'est le branchement du CRTL-OUT sur l'entrée ligne de ton PC. Normalement, sur Windows, je crois qu'il n'est pas possible d'utiliser 2 cartes son et, apparemment, c'est ce que tu fais.

Pourquoi ne branches-tu pas tes moniteurs directement sur le CTRL-OUT de la Mackie ?
6
J'utilise la carte son de l'ordi comme carte d'acquisition, elle me sert uniquement à retransmettre le signal du son à travers les enceintes de l'ordi. Je n'utilise pas d'enceintes de monitoring.
7
Le réel problême est que la mackie est en relation directe avec cubase, et j'ai soit le son de la gratte, soit le son de cubase, mais pas les deux en même temps...
8
As-tu posé la question sur le forum consacré à Cubase ?

Par contre, je reviens sur cette question de branchement. Est-il possible d'utiliser une carte son pour sortir et une autre pour entrer ? N'y a t-il pas justement un conflit entre ces deux périphériques ?

Dans Tracktion (je n'utilise pas Cubase), il faut choisir une carte d'acquisition dans les préférences. Du coup, c'est la même qui est utilisée pour la sortie. C'est peut-être la même chose pour Cubase :???:
9
As tu fait la mise à jour du firmware de l'Onyx?
10
Alors justement, j'ai lu dans les avis de la carte satellite, qu'il y avait eu des pb sur la MAJ du firmware de la Mackie. https://carte-son-externe.mackie.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,97557,mao,onyx_satellite.html
L'avis est celui de Boulbar. Peut être que je suis dans le même cas que cette personne là... j'espère que non. Aurais tu une adresse de téléchargement???
Et en fait au sujet des 2 cartes sons, j'utilise la carte du pc comme une acquisition de son, ce qui me permet d'utiliser les HP de l'ordi, en attendant d'avoir des enceintes de monitoring. J'ai mon pote qui a une grosse m audio, et il fait comme ça, il bosse sur pro tools et cubase et ça marche bien. Mais lui même ne sait pas pourquoi ça fait ça... Est ce qu'il y aurait un potar qui permet de moduler le volume de son instrument et de ce qui est entrain d'être joué, comme sur la m audio???