Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Pas de signal d'entrée entre Onyx et laptop

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de signal d'entrée entre Onyx et laptop
Salut à tous

J'ai un problème avec l'Onyyx satellite, qui vient peut-être de la machine mais peut-être aussi d'un autre point de ma config - je n'arrive pas à déterminer...

Config :
portable Dell (2Go RAM, Dual Core, 1,83GHZ)
Ableton Live 7 LE
Mackie Onyx Satellite
Guitares (électrique, électro-acoustique, basse...)

Lorsque je branche tout, j'arrive à utiliser l'Onyx comme carte son en sortie, que ce soit dans Live ou pas (= les sons de l'ordi sortent à travers l'Onyx), mais j'ai un problème de signal en entrée.
- Guitare branchée
- push "instrument" in sur l'onyx
- signal de la guitare qui apparait sur les contrôleurs (donc le son arrive à l'onyx et est reconnu)
- onyx réglée comme module son IN et OUT dans les préférences de Live
- Aucun son !!

C'est la même chose avec plusieurs guitares (ça pourrait être un pb de préampli sur une guitare), que j'essaye avec Base+Pod ou juste avec le Pod. Et là je rame...
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié ? Est-ce que vous avez des pistes ?...

Merci d'avance !
2
En appuyant sur "source" --> "input", tu devrais déjà avoir du son en sortie et sur ton casque, sans passer par l'ordi. Tu sauras alors si tes guitares envoient du son. Ensuite, avec traktion2, je dois connecter une sortie sur une piste pour avoir du son quand DAW est pushé, sinon il n'y a rien.

En espérant que ma pauvre expérience puisse t'aider!

PS: Je me branche comme toi avec ma guitare électrique, mais je ne sais pas si ça marche avec les guitares équipée de préamps.
3
Salut, fait des tests en branchant un lecyeur CD ou iPod.
Dans Live tu doit te mettre en IN sur la tranche.
Essyes tout ça et dis nous.
4
Salut, et merci pour les réponses rapides.

Citation : En appuyant sur "source" --> "input", tu devrais déjà avoir du son en sortie et sur ton casque, sans passer par l'ordi.


En effet, ça déjà j'avais pas fait attention et j'ai du son dans le casque.

Citation : Dans Live tu doit te mettre en IN sur la tranche.


Par contre toujours pas de son dans live ; j'ai vérifié la config de live et normalement c'est bien le IN qui arrive sur la piste 1, la piste 1 est armée et tout semble normal... mais pas de son.

En tout cas ça avance déjà un peu !
5
In mais non je confonds avec les VSTi!
Si tu as du son dans le casque et que les leds de la Onyx modulent, c'est que le son rentre bien ok?
J'aurais donc tendance à dire que le problème est dans Live....ou les sorties de la Mackie sont mal connectées?
1-La carte son est-elle bien déclarée dans les préférences?
2-Est-ce que les vus-mètres de ta tranche 1 dans Live modulent quand tu enregistres?
3-Si oui, enregistres-tu un signal?
4-Si oui, y a un lezard dans les sorties (mal connectées?)
Sinon jette un oeil dans l'aide de Live pour l'enregistrement de l'audio.