Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Problème : où est passé le canal droit ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème : où est passé le canal droit ?
Bonjour à tous, alors voilà :
Nouveau possesseur d'une' Mackie Onyx Satellite, je la raccorde à mon Mac et tout a l'air de bien aller SAUF QUE :

- le son ne sort que du canal gauche ! qu'il vienne d'un logiciel de son (logic, tracktion) ou autre (web, itunes...), et ce, que ce soit sur la sortie casque 1 ou 2 ou le control room
- sachant que j'ai bien configuré mon mac pour que l'Onyx soit la sortie par défaut et sortie système - et en plus (je ne sais pas si c'est lié), l'entrée micro ne capte du son que sur la gauche aussi (comme en témoignent les témoins LED, et mes pistes stéréo sous logic, vides das la partie doite...)

j'ai beau chercher partout, j'en viens à me dire qu'il va falloir la renvoyer chez Thomann...

argh
A moins que ...?

Au fait : j'ai un Mac G5 Power PC avec Mac OSX 10.5.6, et oui j'ai essayé avec et sans le secteur...
2
N'utilisant pas d'ordinateur apple, je ne peux pas situé la source de ton problème pour ce qui est de la lecture audio. Cependant, pour ce qui est de l'enregistrement, les canaux 1 et 2 sont souvent attribué dans un canal steréo comme étant gauche et droite. Donc quand tu branches ton micro sur le canal 1 c'est normal que ca enregistre seulement a gauche.

Également, les témoins leds sur la mackie satellite ne sont pas des témoins gauche droite mais bien des témoins des signaux d'entrée des 2 canals.

a+
3
Vérifies tes connections en sortie, câbles etc. Enregistres-tu en stéréo? Essayes d'autres sources en entrée style un iPod branché direct dans les entrés. Et écoutes dans me casque en regardant si les leds modulent.