Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Problème de connection firewire Mackie satellite / PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de connection firewire Mackie satellite / PC
Bonjour tout le monde !

Je viens de faire le tour des posts sur cette carte et j'ai trouvé quelques possibles raisons à mon problème, mais je  demande confirmation avant de m'embarquer dans un achat inutile :/

Ma config (au cas où, mais je pense que pour ce problème, le modèle de l'ordi suffit):
PC portable Toshiba P300-220
Intel core2 duo P8600 2 fois 2,40Go
4Go de RAM
Vista 32bits

Donc la base du souci :
la DEL firewire en dessous de celle de "Power" ne s'allume pas au branchement du cable FW (oui la carte est branchée sur secteur, oui je l'ai allumée ^^). Zéro réaction de l'ordi ... c'est un peu comme si j'avais mis un bout de ficelle à la place du câble Oo"

Vu que je devais passer par l'adapt firewire fourni, j'suis allé chercher un câble tt neuf (6/4) : ca change rien.

Vu que le soucis est là (reconnaissance firewire), et pas plus loin (pas encore :/), je pense que ça vient du chipset (cf https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/mackie/Onyx-Satellite/forums/t.322120,configuration-sous-vista.html ). J'ai pas réussi à trouvé la marque par contre ...

D'où ma question : je prends une carte FW ? quelle marque/modèle ? (j'y connais absolument rien)
le désarrois total moi qui en avais assez de M-audio ...
help me pleeaaase ...

Mig

Premier post ou presque, j'ai essayé d'être complet ds la description ...
merci d'avance à AF pour l'aidé déjà apportée sans avoir eu à poster ... et pour celle à venir ^^
2
Avant de t'acheter une autre carte FW, as tu vérifier si ca marchait dans un autre ordi. C'est peut-être la carte qui est défectueuse!


Pour La carte firewire, normalement, c'est les firewire texas instrument qui sont les meilleur pour la MAO

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 14:22:58 ]

3
le test est prévu pour ce soir normalement

ps : té c'est charles-etienne ! tu t'en est sorti toi alors ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 14:32:31 ]

4
Ca y est ... je l'ai testée ...
la lose, ça marche ailleurs

donc des infos sur les cartes fw je vais chercher par ici :/

PS : Question suivante : FW en eSata https://fr.audiofanzine.com/controleur-scsi-firewire/forums/t.370984,firewire-esata,post.5414409.html

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 10:09:46 ]

5
Merci les chipsets Intel
du coups, revendage, et cherchage ailleurs.
D'où, éventuellement, une carte son en pcmcia ... mais ce coups ci j'ai pas du tout envie de me retrouver avec du bon matos incompatible !
donc question :
j'ai tjrs les même chipsets : intel, donc. Une carte pcmcia peut-elle être incompatible ? si oui, on fait comment pour savoir avant d'acheter ?
l'idéal serait, forcément, une latence moindre pour jouer live (Live®) ...
en gros, oui, je suis tres tres perdu :/
heeeeeelp me pleaaase
Mig