Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx Satellite
Photos
1/58
Mackie Onyx Satellite

Interface audio FireWire de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Besoin d'aide de la part de la communauté !

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide de la part de la communauté !
Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon problème.

J'ai envie de me remettre à la MAO après une longue longue absence. Du coup je suis complètement pommé maintenant...

Ma config :
PC win 7 64 bits, 4Go RAM, Dual Core 3.20 Ghz
Mackie Onyx Satelitte
Cubase 5
Synthé YAMAHA DX100

Sachant que la Mackie n'as pas de port MIDI !!
Et que je veux me servir de mon synthé comme clavier midi, je suis donc obligé d'acheter une interface midi que je branches au PC via usb ?

Je me servirais donc de la mackie que comme retour audio finalement ?

Désolé pour ces questions bêtes...mais si quelqu'un voudrait bien m'éclairer ce serait super sympa !

Merci d'avance.
2
Bah oui prend toi une interface midi USB genre e-mu x2
Ou un atari 1040 Ste ( c est le même prix ) - et y a 2 port midi LOL

Wanthang 

3
Ben oui ! C'est exactement ça.
4
Salut !

Merci de vos réponses super rapide en tout cas.

Concernant l'interface midi je penses à 3 modèles particulèrement, j'aimerais bien avoir vos avis.

Edirol UM-3EX
Cakewalk UM-2G
Midi Solutions Thru

Ce serait enfaite juste une utilisation pour contrôler mes vst, instruments kontakt etc...
Je cherches à avoir le moins de latence possible (évident!).
Mais l'usb pour ca c'est pas le top non ? ou c'est des légendes ?

@wanthead la e-mu x2 ne fait pas trop l'unanimité ici apparement...à la rigueur la e-mu 1x1 est préféré selon les différents avis.

5
J'utilise une Edirol UM-3G (enfin Cakewalk maintenant) qui fonctionne en USB aussi. C'est super stable et j'ai aucune latence perceptible. Donc je vote pour "c'est des légendes".
6
Je note pour la EDIROL=CAKEWALK UM-3G ! Merci du conseils.
Ca reste abordable et dans la fourchette de prix que je souhaite investir.
Mais 3 E/S ca fait un peu trop pour ce que je veux en faire je penses. Ce qu'il me faudrait c'est plus du 1ou2 E/S grand max.

Mais je vois que Edirol ou Cakewalk sont des bonnes marques en matière d'interface midi...Donc à la rigueur la UM-2G ca pourrait le faire !!
7
Bonjour Daplaya
avec un cable midi-usb tu n'auras (jamais) aucun probleme de latence ....

Va faire un tour sur ebay, tu trouveras des cable usb - midi a 4 livres par exemple en angleterre ou ailleur (ebay.co.uk par exemple) .... avec les frais de port tu finiras a 8e max. Verifie juste que le marchand a un bon rating.
J'en ai 2 et ca marche nickel (un sur un clavier et un autre sur des drums pads)....

Attention cependant, commentaire generale: usuellement le connecteur OUT va dans le IN du clavier et vice et versa. Mais c'est tres mal normalise en realite, et parfois c'est l'inverse.

A +

PS: (ce type de cable c'est de l'electronique de base maitrise depuis plus de 10ans)
8
Salut kfighter !

Yep je vais faire un tour sur ebay ca c'était prévu !
Donc je vais finalement bien m'orienter sur du USB si apparement il n'y a pas de soucis concernant la latence.

PS: J'avais déjà entendu parler que certains hors FR, avait eu des soucis de "normalisation" concernant le sens pour le branchement.

Merci tout le monde ;)
9
@daplaya

J'avais besoin de 3 ports (clavier, drum pad et suface de contrôle), c'est pour ça que je me suis orienté vers l'UM-3G. Le 2G est surement bien aussi, ils utilisent probablement la même base logicielle et hardware. Mais sinon les câbles usb-midi doivent bien marcher aussi. Comme le dit kfighter c'est suffisamment rodé comme technologie pour avoir confiance.
10
Très bien !

Mais si c'est bien rodé depuis quelques années cette technologie. L'écart de prix entre les différentes interface midi, vient simplement du fait du nombre d'E/S sur chaque appareil ? Ou en plus sur certains il y a d'autres options qui viennent s'ajouter ?
Ce qui fait monter les prix.

Parce qu'à la rigueur je me prends un câble usb-midi tout basique bidon à 3euros et c'est kif kif...