< Tous les avis MOTU 828 Mk2
damballah damballah
Publié le 19/07/05 à 16:15
Je voulais travailler en 24/96. Apres avoir longtemps lorgné sur la Echo Layla j'ai basculé vers la Motu pour l'entière indépendance de ses ES. j'ai un AMD 2000+700 de RAM PC2700+ et 120 Gde HD a 7200 RPM. Rien de plus très actuel enfin. J'utilisai précédemment W98 et une MXi isis et Windows XP (Sound forge )pour le mastering. Je cherchais aussi une carte compatible XP.

Avis 2 mois plus tard

Quand a moi j'ai resolu ce probleme de clicks pops bips en changeant de carte mere/carte fw.
J'avais la carte ASUS a base de VIA KT400 (a7v8x). Je l'ai remplace (69 euros) par la A7N8X E-Deluxe, la meme + firewire integre et chipset Nvidia . Tout a disparu et j'ai teste intensivement depuis en 4 pistes stereo en 24/96.

En fait ma premiere carte FW semblait etre la cause des parasites dans la Motu car je ne me suis debarasse des parasites qu'en utilisant le port FW integre de la carte mere.

Pourtant je fais sans souci de l'acquisition video via la premiere carte FW dont le Chipset est Texas Instrument!! .

Pour le coup j'aurai aime teste ma premiere carte mere avec une autre carte FW histoire de retirer tout le mal que j'ai pu dire du chipset VIA.

Enfin toujours est il que la ca marche!
Avis un mois plus tard
LE CAUCHEMAR a commencé lorsque j'ai voulu réinstallé le PC (décrit plus bas) afin d'honorer la MOTU comme il se doit!
Après un reinstall clean de Windows XP toutes les prises audio que je fais sont parasitées par des clicks , des pops et des grésillements à raison d'un parasite toutes lers 5 secondes. Evidemment ce probleme est abondamment documenté sur tous les forums audio du monde et les causes proposées varient incroyablement.
Il y a ceux qui ont une carte FW a base de chipset VIA (imcompatible mais ca Motu le signale)
IL ya ceux qui ont une carte mère a base dechipset via ( ca Motu ne le signale)
et c'est mon cas!
J'ai une carte ASUS
A7V8X avec un chipset VIA KT400
Ces chipsets ont un BUS PCI mal réglé!
Ca fait maintenant un mois que je suis entre le BIOS et les réglages de PCI LATENCY TIMER
j'avance pas et ...j'enregistre pas ca !
******AVIS PREMIER JOUR****
Installation est étrange mais efficace. d'abord les drivers puis le branchement...

J'ai choisi une installation Rodeo? j'ai un double boot W98 pour la ISIS et un XP en trèsmauvais état pour le reste( il faut que je reffasse cette partition).
J'ai purement et simplement installé les drivers sur les 2 plateformes sans désinstaller les cartes sons précédentes, faire les réglages DAW préconisés un peu partout...

A noter que Sur W98 les drivers ne se sont pas installés. Je soupconne la MAXi Isis d'asserrvir les audio components de Windows
Sur Xp en revanche, la carte son intégreée AC97 q chose n'a pas moufté et la MOtu était détectée right the way.
Vous ais je signalé que j'ai pris soin d'acheter une Carte FW TI et de ne metter aucun Service pack sur XP??

MISE EN OEUVRE

Sur un PC/XP déglinguée SX m'a proposé une latence de 12/11 ms. Ouf ca décoiffe.
Pour le reste

Je l'ai depuis 1 jour donc le reste attendra