Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 610 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD
Salut!
Je souhaite acheter une bonne interface firewire pour mon portable (AMD Athlon 3000+, 512 de RAM, Magix Samplitude), afin de coucher des mix et faire du recording en multipiste (minimum 8in).
Que me conseiller vous par rapport à ma config?
Merci pour votre aide! :D:
FAB
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore toi vince ? :ptdr:
mais arrete de changer de nom et va acheter du matos, t'hésite encore après les milliers de conseils que t'as reçus

l'hésitation, c'est comprehensible, mais là... t'es pathétique...
12
J'ai juste eut des contre temps au niveau du frik.
13
Furt, tu travaille avec quoi comme interface informatique avec la firepod?? Car j'hesitais egalement moi avec la motu 828mk2, la motu traveller, et la firepod...ce qui m'embete sur la firepod c'est qu'il n'y est pas d'adat, mais c vrai que l'on peut en coupler deux donc à voir... et bon pour l'informatique je pensais prendre un IBOOK ou PowerBook monté à 1,024ghz de ram
14
Salut Ricco,

Avec la Firepod, j'utilise, en nomade, un portable Toshiba Satellite M30X avec 512 mo de Ram + un disque dur externe Maxtor de 160Go. Tout cela fonctionne parfaitement et les huit pistes passent sans encombre en enregistrement. Par contre je 'ai aucune idée de la valeur des drivers pour le Mac ; il vaut mieux se renseigner afin de ne pas connaitre les avatars que certains possesseurs de PC dont je suis ont eu avec la Motu 828 MKII.
15
Et donc toi tu dis que la firepod est aussi bien que la motu donc si on est serré au niveau thune, prendre la firepod
16
Moi je dis que la Firepod est bien meilleure en enregistrement que la Motu. Elles ne répondent pas toutes les deux aux mêmes besoins.
La Présonus est destinée à ceux qui ont besoin de 8 préamplis de qualité. La Motu est plus généraliste avec son interface ADAT et son mode stand alone, mais je persiste à dire qu'elle est d'une qualité sonore médiocre : manque total de pêche au niveau des 2 préamplis comme des entrées lignes.
17
Je suppose que l'on peut transposer cette comparaison avec les modèles au dessus, j'ai nommé la motu 896 HD et la fire face 800 de RME...
Perso, j'aurai bien vu la fireface, mais étant donné le prix, m'orienter vers la firepod.
18
Non mais je rêve comparer une firepod à une MOTU... et dire que les convertisseurs de presonus sont meilleurs ! On aura vraiment tout vu !! Restons serieux svp, si c juste pour essayer de se persuader qu'on a une bonne carte, mieux vaut se taire. Le seul reproche qu'on peut faire à Motu, c que ca tourne pas toujours sur PC, mais bon firepod tt de même...pourquoi pas behringer aussi ?
19
Je ne fait que rapporter que ce que j'ai lu...
Je demande que ça, que la 896 HD soit excellente, et meilleure qu'une fire pod ou Fireface niveau convertisseur.
20
J'ai eu une Motu 828mk2 sur PC et ça marche nikel , je vois pas ou est le probleme :???:
autrement dans les "bonnes" cartes tu as aussi Echo audiofire 8/12 et quitte a prendre une Motu Firewire regardes la Traveler qui est VRAIMENT transportable , le poid est incroyablement leger ainsi que son alim , je l'ai essayer hier , elle est vraiment agreable , de plus içi elle est a 815$ ttc super prix !
pour info: mon laptop est un Compaq/Hp nx7010 centrino , et ça marche nikel ! :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic