Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 611 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD
Salut!
Je souhaite acheter une bonne interface firewire pour mon portable (AMD Athlon 3000+, 512 de RAM, Magix Samplitude), afin de coucher des mix et faire du recording en multipiste (minimum 8in).
Que me conseiller vous par rapport à ma config?
Merci pour votre aide! :D:
FAB
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, c'est pour une utilisation sédentaire...

Firepod, 896 HD.
22
23

Citation : Non mais je rêve comparer une firepod à une MOTU... et dire que les convertisseurs de presonus sont meilleurs ! On aura vraiment tout vu !! Restons serieux svp



Je regrette, mais c'est pourtant vrai !
Je possède les deux et je les ai utilisées toutes les deux pour des enregistrements classiques ; pour moi, il n'y a pas photo et j'ai obtenu avec la firepod des résultats bien supérieurs à ceux de la Motu 828 MKII et à ceux de la table Yamaha 01V.
Il faut cesser de phantasmer sur les réputations de certaines grandes marques. Je préfère quant à moi, travailler avec mes oreilles, sans avis préconçu.
Tout compte fait, La 828 MKII est déjà de conception ancienne et dans le domaine de l'audio, le matériel évolue à une vitesse éclair. Ceci explique peut être cela.
24
Alors accusé filosse, qu'avez-vous à répondre ??
25

Citation : Je regrette, mais c'est pourtant vrai !
Je possède les deux et je les ai utilisées toutes les deux pour des enregistrements classiques ; pour moi, il n'y a pas photo et j'ai obtenu avec la firepod des résultats bien supérieurs à ceux de la Motu 828 MKII et à ceux de la table Yamaha 01V.
Il faut cesser de phantasmer sur les réputations de certaines grandes marques. Je préfère quant à moi, travailler avec mes oreilles, sans avis préconçu.
Tout compte fait, La 828 MKII est déjà de conception ancienne et dans le domaine de l'audio, le matériel évolue à une vitesse éclair. Ceci explique peut être cela.



T'as comparé en utilisant les préamplis ou les entrées analogiques des deux cartes?
26
J'ai fait les deux, en utilisant notamment un préampli SPL GoldMike et là aussi, j'ai été déçu par la Motu. Par contre, je trouve que la 828 MKII fournit un son assez flatteur en lecture. (ce n'est d'ailleurs pas forcément une qualité, mais ça peut être utile pour écouter un DVD
sur son ordinateur)
27

Citation : Par contre, je trouve que la 828 MKII fournit un son assez flatteur en lecture.


Tu parles de quelles sorties, les MAIN OUT ou les autres ?
28
Les MainOut
29
Il se trouve justement que les MAIN OUT utilisent un convertisseur plus récent il me semble (AK4382) que les autres sorties (AK4528)...

Citation : Tout compte fait, La 828 MKII est déjà de conception ancienne et dans le domaine de l'audio, le matériel évolue à une vitesse éclair.


En audio le progrès n'est pas toujours là où on le croit. D'autre part le AK4394 qui est sensé être le top du top est plus ancien que tout ça.

En attendant les AK4528 ne sont pas excellents. Ce sont en fait des codecs intégrant à la fois les converts d'entrée et de sortie.
30
Un son flatteur qui peut être utile pour écouter des DVD... ????
Mec, va au magasin et écoute la différence entre les cartes petit prix et une motu 896 ou une fireface. Ensuite fie toi à tes oreilles : si t'en vois pas, prends une présonus, ce sera pas grave. Mais ne te fie pas à ce qu'on ecrit, des fois ca frise l'hérésie.