Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 607 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD
Salut!
Je souhaite acheter une bonne interface firewire pour mon portable (AMD Athlon 3000+, 512 de RAM, Magix Samplitude), afin de coucher des mix et faire du recording en multipiste (minimum 8in).
Que me conseiller vous par rapport à ma config?
Merci pour votre aide! :D:
FAB
2
Bon j'utilise aussi sampitude et je peux te dire que la 828 mkII marche nickel. Je pense que si j'avias le choix entre motu et presonus je prendrais la motu bien qu'elle soit un peu plus chère. L'avantage du presonus c'est le nombre de préamplis donc il faudra songer au fait qu'avec la motu et ses 2 préamplis ça risque d'être limite pour l'enregistrement avec micros mais tout dépend de ce que tu veux faire, par contre la qualité de la motu est là! Par contre c'est vrai la motu est parfois capricieuse selon le port firewire que tu utilises. Normalement il devrait pas y avoir de problème mais renseigne toi sur le chipset de ta firewire.

Sinon t'as la RME fireface mais là à environ 1300! par contre elle a l'air de déchirer.

Voilà yen a surement d'autre mais ceux-là sont les plus connus.
:8)
3
Bonjour.

Si tu veux enregistrer en multipiste avec 8 micros il faut choisir sans hésiter la Firepod de Presonus. Les pré amplis sont excellents, bien meilleurs que ceux de la Motu (je possède les deux et je sais de quoi je parle), les drivers sont hyper-stables et elle est d'une facilité d'utilisation déconcertante, le prix n'est pas éxorbitant.
4
Comme tu possedes les deux, laquelle sonne mieux selon toi ?
5
Sans aucun doute la Firepod.
6
Ok!
Mais (au risque de passer pour un c...) c quoi exactement le chipset? :???:
cONCERNAT LE nb de préamplis, je m'en fous un peu : j'ai une console 24/8 avec envois et retours magnetos doncj'ai plein de routing possible pour l'envoi.
Les preamplis ne devraient me servir qu'a enregistrer en nomade avec un couple de statiques (2 C3000), et également à coucher mes mix analogiques (taux de conversion numérique superieur...)
Autre question, j'ai vu des prix allucinament bas pour les 2 cartes sur des sites de vente americains : mais les cartes detectent elles automatiquement le 130 ou 220V (comme le fait par exemple la M2000 de chez TC)?
Merci pour vos reponses!!

FAB
7
Compte 30 % de taxe en plus par les douanes françaises si tu importes des USA (ou arrange toi pour que le vendeur te l'envoies comme un "gift")
8
En fait sur la motu à droite tu as un petit commutateur qui te permet de passer de 110 à 230 V sans problème mais surtout ne pas l'oublier.
Pour le firewire je t'explique :
En gors sur ton portable tu as un chip intégré à ta carte mère qui contrôle le port firewire. Il existe plusieurs marques qui fabriquent ce chip du genre NEC, VIA, TI ou Lucent qui sont plus ou moins de bonne qualité. Motu recommande le Texas Instrument ou le Lucent et déconseille le NEC car la 828 marche plus ou moins bien selon le chip firewire que tu utilises. Par contre les VIA marchent plus ou moins bien selon le modèle, en tout cas j'ai réussi à faire marcher sur le mien qui est du VIA. Franchement, ne te fais pas de soucis vu que ton portable a l'ai récent tu ne devrais pas avoir de problème. Fais une recherche sur le forum tu verras des threads qui en parlent.

Voilà en espérant t'avoir éclaircit un peu sur la question! :)
9
OK merci beaucoup!
Je devrais m'en sortir. Je pense que je vais quand meme commander aux USA vu le prix...
Meme par rapport aux prix allemands, ya pas photos!
:bravo:
10
J'voudrai savoir qu'est-ce qu'on gagne avec la fireface 800 par rapport à la firepod...?
et est-ce que ça vaut la différence de prix...?