MOTU 828MKII vs Presonus FIREPOD
- 51 réponses
- 18 participants
- 2 819 vues
- 14 followers
fabripu
Je souhaite acheter une bonne interface firewire pour mon portable (AMD Athlon 3000+, 512 de RAM, Magix Samplitude), afin de coucher des mix et faire du recording en multipiste (minimum 8in).
Que me conseiller vous par rapport à ma config?
Merci pour votre aide!
FAB
fredoreo
Sinon t'as la RME fireface mais là à environ 1300! par contre elle a l'air de déchirer.
Voilà yen a surement d'autre mais ceux-là sont les plus connus.
Furt
Si tu veux enregistrer en multipiste avec 8 micros il faut choisir sans hésiter la Firepod de Presonus. Les pré amplis sont excellents, bien meilleurs que ceux de la Motu (je possède les deux et je sais de quoi je parle), les drivers sont hyper-stables et elle est d'une facilité d'utilisation déconcertante, le prix n'est pas éxorbitant.
cyber_tech
Furt
fabripu
Mais (au risque de passer pour un c...) c quoi exactement le chipset?
cONCERNAT LE nb de préamplis, je m'en fous un peu : j'ai une console 24/8 avec envois et retours magnetos doncj'ai plein de routing possible pour l'envoi.
Les preamplis ne devraient me servir qu'a enregistrer en nomade avec un couple de statiques (2 C3000), et également à coucher mes mix analogiques (taux de conversion numérique superieur...)
Autre question, j'ai vu des prix allucinament bas pour les 2 cartes sur des sites de vente americains : mais les cartes detectent elles automatiquement le 130 ou 220V (comme le fait par exemple la M2000 de chez TC)?
Merci pour vos reponses!!
FAB
vigodc
fredoreo
Pour le firewire je t'explique :
En gors sur ton portable tu as un chip intégré à ta carte mère qui contrôle le port firewire. Il existe plusieurs marques qui fabriquent ce chip du genre NEC, VIA, TI ou Lucent qui sont plus ou moins de bonne qualité. Motu recommande le Texas Instrument ou le Lucent et déconseille le NEC car la 828 marche plus ou moins bien selon le chip firewire que tu utilises. Par contre les VIA marchent plus ou moins bien selon le modèle, en tout cas j'ai réussi à faire marcher sur le mien qui est du VIA. Franchement, ne te fais pas de soucis vu que ton portable a l'ai récent tu ne devrais pas avoir de problème. Fais une recherche sur le forum tu verras des threads qui en parlent.
Voilà en espérant t'avoir éclaircit un peu sur la question!
fabripu
Je devrais m'en sortir. Je pense que je vais quand meme commander aux USA vu le prix...
Meme par rapport aux prix allemands, ya pas photos!
Vince_
et est-ce que ça vaut la différence de prix...?
bloodsugar
mais arrete de changer de nom et va acheter du matos, t'hésite encore après les milliers de conseils que t'as reçus
l'hésitation, c'est comprehensible, mais là... t'es pathétique...
Vince_
Anonyme
Furt
Avec la Firepod, j'utilise, en nomade, un portable Toshiba Satellite M30X avec 512 mo de Ram + un disque dur externe Maxtor de 160Go. Tout cela fonctionne parfaitement et les huit pistes passent sans encombre en enregistrement. Par contre je 'ai aucune idée de la valeur des drivers pour le Mac ; il vaut mieux se renseigner afin de ne pas connaitre les avatars que certains possesseurs de PC dont je suis ont eu avec la Motu 828 MKII.
Anonyme
Furt
La Présonus est destinée à ceux qui ont besoin de 8 préamplis de qualité. La Motu est plus généraliste avec son interface ADAT et son mode stand alone, mais je persiste à dire qu'elle est d'une qualité sonore médiocre : manque total de pêche au niveau des 2 préamplis comme des entrées lignes.
Vince_
Perso, j'aurai bien vu la fireface, mais étant donné le prix, m'orienter vers la firepod.
Anonyme
Vince_
Je demande que ça, que la 896 HD soit excellente, et meilleure qu'une fire pod ou Fireface niveau convertisseur.
flagg
autrement dans les "bonnes" cartes tu as aussi Echo audiofire 8/12 et quitte a prendre une Motu Firewire regardes la Traveler qui est VRAIMENT transportable , le poid est incroyablement leger ainsi que son alim , je l'ai essayer hier , elle est vraiment agreable , de plus içi elle est a 815$ ttc super prix !
pour info: mon laptop est un Compaq/Hp nx7010 centrino , et ça marche nikel !
Vince_
Firepod, 896 HD.
Vince_
Furt
Citation : Non mais je rêve comparer une firepod à une MOTU... et dire que les convertisseurs de presonus sont meilleurs ! On aura vraiment tout vu !! Restons serieux svp
Je regrette, mais c'est pourtant vrai !
Je possède les deux et je les ai utilisées toutes les deux pour des enregistrements classiques ; pour moi, il n'y a pas photo et j'ai obtenu avec la firepod des résultats bien supérieurs à ceux de la Motu 828 MKII et à ceux de la table Yamaha 01V.
Il faut cesser de phantasmer sur les réputations de certaines grandes marques. Je préfère quant à moi, travailler avec mes oreilles, sans avis préconçu.
Tout compte fait, La 828 MKII est déjà de conception ancienne et dans le domaine de l'audio, le matériel évolue à une vitesse éclair. Ceci explique peut être cela.
Vince_
fredoreo
Citation : Je regrette, mais c'est pourtant vrai !
Je possède les deux et je les ai utilisées toutes les deux pour des enregistrements classiques ; pour moi, il n'y a pas photo et j'ai obtenu avec la firepod des résultats bien supérieurs à ceux de la Motu 828 MKII et à ceux de la table Yamaha 01V.
Il faut cesser de phantasmer sur les réputations de certaines grandes marques. Je préfère quant à moi, travailler avec mes oreilles, sans avis préconçu.
Tout compte fait, La 828 MKII est déjà de conception ancienne et dans le domaine de l'audio, le matériel évolue à une vitesse éclair. Ceci explique peut être cela.
T'as comparé en utilisant les préamplis ou les entrées analogiques des deux cartes?
- < Liste des sujets
- Charte