Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo pair.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stereo pair.
Salut
en vue de notre prochain enregistrement , je recolte un max d'infos pour ne pas cherher le jour j.pour l'enregistrement des grattes , je veux utiliser 2 sm 57 positionnes differements pour ne pas avoir la meme texture et j'ai vu que sur ma motu on pouvait coupler par exemple les 2 entrees mic avec la fonction stereo pair.je voulais savoir quel etait l'interet de coupler les 2 pistes et est ce que ca change l'image stereo ?

merci


a+
2
Quand tu couples 2 entrées pour en faire une piste stéréo cela ne concerne que les réglages disponibles sur la motu, c’est à dire quasiment que le CueMix. En clair il te met les pan aux deux extrêmes, les niveau solo mute des deux entrées sont couplés. Tout ça ne joue que sur le CueMix. Ensuite le boost de 6dB et le niveau +4dBu/-10dBV sont aussi couplés.

En gros tu transformes 2 entrées mono en 1 entre stéréo. A mon avis ça n'est intéressant que pour un couple ou une source stéréo. Pour 2 SM57 sur un ampli gratte je vois pas l'intérêt d'avoir un micro dans chaque oreille sur le monitoring. D'autre part (et ça c'est mon goût personnel) je n'enregistre jamais deux micros placés sur la même source dans une piste stéréo. Premièrement parce que je peux avoir envie de les mixer différemment, et deuxièmement parce que j'essaie toujours de faire glisser une des deux prises pour jouer sur la phase.
3
Merci pour ta reponse,je viais brancher un micro par entree et comme tu dis je pourrais ajuster les pistes comme je veux.je joue sur un ampli engl powerball, crois tu qu'il serait interessant de brancher une baffle engl et l'autre gratteux a une baffle mesa, ce qui nous donnerait 2 grains different, et donc pas trop bidouiler les EQ au mix
quand penses tu

merci
a+
4
Je ne suis pas très bien placé pour répondre à ça. Moi mon métier c'est de fabriquer du matos, j'ai pas plus de talent que ça pour la prise de son. Par contre je suis convaincu que le bon son c'est celui avec lequel le musicien est le plus épanoui. Donc si tu hésites, demande aux musiciens ce qu'ils préfèrent. Et puis de toute façon tu seras obligé de retoucher aux eq pendant le mixage si tu veux que chacun reste à sa place.