Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/551
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828mk2 : acheter à l'étranger ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 828mk2 : acheter à l'étranger ?
Oui là on n'est plus dans l'étrange (cf. topic juste en-dessous) mais à l'étranger :
je suis bien tenté d'acheter une MOTU moins cher par internet sur un site non-français, mais voilà, j'ai vu cet avertissement sur le site d'UM-distribution, l'importateur MOTU en France :
"Nous vous précisons que toute machine MOTU achetée à l'étranger, ne vous permet pas de bénéficier du support technique, des mises à jour, ainsi que du service après-vente de UM Distribution." :non:

Alors est-ce que c'est bien important, est-ce que je prends un risque, sachant que les mises à jour des drivers se trouvent en 2 clics chez MOTU ? :8)

Ou est-ce que quelqu'un me conseillerait d'attendre la Saffire de Focusrite qui ne devrait plus tarder ? Mais bon leur "DSP embarqué", je pense qu'il n'"embarque" que leurs effets livrés d'office avec la machine et pas mes effets DP et Reason, isnt'it ? :??: :??:
Et puis ça ne devrait pas être autant dédié MAC que la MOTU, non ?
Parce que les craquements à la lecture avec seulement 3 instr. virtuels de Reason, je commence à en avoir ras la casquette, mais alors quelque chose de bien .....:furieux: :fache: :((( :fache: :fache: :x: :furieux: :furieux:
Je précise que j'utilise un G5 mono REV.A avec 2,5 Go de Ram et une carte que je ne citerai pas.
2
De toute façon le SAV a un délai de 6 mois au moins d'après ce que j'ai compris. Donc 2 semaines de plus du fait que ton revendeur est à l'étranger ne devraient pas compter beaucoup.

UM Distribution précise que tu ne profites pas des leurs services quand tu ne passe pas par eux ce qui me parait d'une logique implacable. Par contre tu bénéficies toujours du support de MOTU par l'intermédiaire de ton revendeur tout étranger qu'il soit.

Sinon cette interface n'est pas du tout dédiée Mac et les driver pour PC n'ont d'ailleurs posé de problème à pratiquement personne. Simplement certains PC sont mal conçu et là je pense que je n'apprend rien à personne, et visiblement ça ne dépend pas du prix du PC.
3
Okay, thanks, voilà des infos nettes et précises :bravo: :bravo: :bravo:
4
C'est quoi ce délire.... Pourquoi toujours vouloir acheter à l'étranger.... :furieux: Le jour ou tu sera planté dans ton studio, seul un revendeur Français te dépannera... Les Allemands (ou autre) ne veulent que ta CB.... donc passe ton chemin mano....
5
Hello,

Pour ma part je l'ai prise chez Thomman (bien moins chère), et en ce qui concerne le SAV, j'ai infiniment plus confiance en cette boite que dans n'importe revendeur Français.
De toutes façons en cas de souçis les contacts chez eux parlent Français.

Petite préçision, je bosse dans l'audiovisuel pro, je ne suis donc pas totalement ignare en la matière.

@++